allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

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gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » mar. janv. 12, 2016 8:27 am

Au Tech elle n'avait que P0223 : Pédale d'accélérateur
Ha c'est celle ci .
Bah au tech2 on doit voir les variations des potentiometres et la commutation des switchs de pedale ?
Pas dans les codes , dans les valeurs reelles comme dans op.com

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pit
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par pit » mar. janv. 12, 2016 8:58 pm


Bah au tech2 on doit voir les variations des potentiometres et la commutation des switchs de pedale ?
Oui fil c'est même quasi sur et certain que dans la rubrique calculateur moteur / lire les valeurs il doit y avoir la possibilité de lire tous les potentiomètres qui t'intéresse .

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par lolo69 » mar. janv. 12, 2016 9:34 pm

Ils auraient pu mettre un cable... C'est chiant de pas pouvoir accélérer quand ta la tête dans le moteur!
(Ou je suis un boulet... Bon ok, de toute façon je suis un boulet :) )

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. janv. 12, 2016 9:39 pm


Oui fil c'est même quasi sur et certain que dans la rubrique calculateur moteur / lire les valeurs il doit y avoir la possibilité de lire tous les potentiomètres qui t'intéresse .

pour l'instant je n'ai pas de batterie pour la remettre en route mais dés que je la reçois je ferai ça mais je ne me suis jamais servi du tech2 dans ces conditions et pis il fait froid donc demain je vais tenter de finir la 2.0 pour rentrer l'estate dans le garage

gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » mer. janv. 13, 2016 8:32 am

Ils auraient pu mettre un cable... C'est chiant de pas pouvoir accélérer quand ta la tête dans le moteur!
(Ou je suis un boulet... Bon ok, de toute façon je suis un boulet :) )
99% des engins/voitures etc dont la demande d'acceleration/montee en regime depend d'un systeme electronique , potentiometre/calculateur , se mettent en "securite" si a la mise sous tension les valeurs ne sont pas conformes et donc bloque completement cette fonction .
En general c'est deux potars "redondants " quand un monte l'autre descend , si les deux valeurs de sorties ajoutes ne correspondent pas a la valeur de tension nominale = paf voyant et arret de la fonction donc dans ce cas l'acceleration.
Souvent combine a des switchs on/off pour la position neutre .

En gros tu sors des clous ca coupe , meme principe pour les directions electriques du type Meriva /208 etc

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. janv. 13, 2016 7:50 pm

Ce serait pas le boîtier papillon? Il s'ouvre quand tu accélères?

les durites de dépressions sont bien pourries déja demain je reçois la batterie donc je change les durites et je vois ce qu'il se passe
d'ailleurs toi , Clotaire m'a dit que tu avais monté les jantes , tu nous fais voir ça

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par lolo69 » mer. janv. 13, 2016 8:44 pm


99% des engins/voitures etc dont la demande d'acceleration/montee en regime depend d'un systeme electronique , potentiometre/calculateur , se mettent en "securite" si a la mise sous tension les valeurs ne sont pas conformes et donc bloque completement cette fonction .
En general c'est deux potars "redondants " quand un monte l'autre descend , si les deux valeurs de sorties ajoutes ne correspondent pas a la valeur de tension nominale = paf voyant et arret de la fonction donc dans ce cas l'acceleration.
Souvent combine a des switchs on/off pour la position neutre .

En gros tu sors des clous ca coupe , meme principe pour les directions electriques du type Meriva /208 etc
Voui...

Mais je peux pas accélérer tête dans le moteur? Tu confirmes?
Faut sa femme, un gosse, un chien qui appuie sur la pédale?

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par diplosaab » mer. janv. 13, 2016 9:20 pm

je vois que la cour se re-remplit doucement. bon courage pour se pb d'accélérateur...

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. janv. 13, 2016 9:55 pm

je vois que la cour se re-remplit doucement. bon courage pour se pb d'accélérateur...

par contre il faut que je trouve la teinte des jantes c'est pas du tout comme celles de d'habitude , elles sont un peux comme la viggen et je ne veux pas les repeindre entières , il faut que je choppe un Spectrophotomètre

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » jeu. janv. 14, 2016 8:55 am


Voui...

Mais je peux pas accélérer tête dans le moteur? Tu confirmes?
Faut sa femme, un gosse, un chien qui appuie sur la pédale?
Non et c'est pareil sur ton moteur :)

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » jeu. janv. 14, 2016 3:00 pm

bon l'auto est en route ça fume et code 336 337 223 , je vais commencer par changer les durites et le capteur pmh

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par diplosaab » jeu. janv. 14, 2016 4:22 pm



par contre il faut que je trouve la teinte des jantes c'est pas du tout comme celles de d'habitude , elles sont un peux comme la viggen et je ne veux pas les repeindre entières , il faut que je choppe un Spectrophotomètre
tes jantes sont des ALU55... tu peux peut être trouver la ref peinture sur le net

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Discostu » lun. janv. 18, 2016 9:35 am

Presque 3 jours sans message !!

Me dit pas que la 9.5 te résiste ??!!

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » lun. janv. 18, 2016 9:51 am

non mais j'attends les pièces , je vais commencer pas le capteur pmh et la pédale d'accélérateur , j'ai pris les mesures au tech2 et il n'y a rien au niveau de cette pédale et du capteur et le premier défauts qui revient est le 0223 , et si rien il faudra que je creuse au niveau du faisceau je pense mais il faudra bien que je trouve de toute façon mais si c'est une bricole je me tate pour le dire par rapport à l'ancien proprio à qui un spécialiste avait diagnostiqué la pompe , mais c'est peut être elle , on verra

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » lun. janv. 18, 2016 10:32 am

Dans les mesures au tech2 , tu ne vois pas les signaux de l'accelerateur ou ils sont incoherents ?
Tu as tester , avec le schema , la continuite des cables et l'alimentation de la pedale ?

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » lun. janv. 18, 2016 10:52 am

Dans les mesures au tech2 , tu ne vois pas les signaux de l'accelerateur ou ils sont incoherents ?
Tu as tester , avec le schema , la continuite des cables et l'alimentation de la pedale ?
aucun signaux à la pédale et je n'ai pas tester les cables il fait froid et elle est dehors , je vais changer les pièces et on verra , mais c'est vrai que je pense sérieusement à un problème de contact quelque part

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Discostu » lun. janv. 18, 2016 11:03 am

De mémoire le pro qui avait testé la pompe avait dit aussi qu'il ne pouvait pas voir si le problème ne venait pas de l'électronique de la pompe.
Quand je suis allé la voir, il n'y avait pas de défaut sur l'électronique de la pompe au Tech 2...

Un garage Saab avait testé avec une autre pédale sans que le code 0223 ne disparaisse.. Peut etre que la pédale n'était pas la bonne. Mais je pencherai également pour un problème sur le faisceau de la pédale.

Les températures remontent d'ici la fin de la semaine. ça ira quand même mieux pour bricoler !! :D

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » lun. janv. 18, 2016 11:10 am

Il me semble , je ne connais pas le schema par coeur , que les alimentations ( debimetre , accelerateur , les deux capteurs de pression ) partent du calculateur de pompe .
Ce qui en somme est logique , si donc l'alimentation qui part du calculateur vers la pedale est coupee , il est logique que tu n'es pas de retour de valeurs de la pedale au tech2 .
Schema, valise , multimetre ( voir plusieurs ) et .... bon courage :D
En mai/juin 2015 , mon 2.2 dti a eu jusqu'a 2 multimetres sous le capot , entre le pc/mesures ,tests ,divers remplacement de cosses = 160e ,50h de taf et une bonne centaine d'insultes/jurons
Tout ca pour une piece remplacee en preventif l'annee d'avant qui n'a pas tenue bien longtemps ...

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » lun. janv. 18, 2016 11:13 am

Et pour tester la continuite des cables entre les deux connecteurs de la pompe et la pedale ...
Meme un trombonne deplie/lime ne rentre pas dans ces connecteurs ...
Faut prendre du 1carre le denude sur 1cm puis coupe 2/3 des brins , bien torsade et a l'autre extremite sertir une cosse femelle standard dans laqu'elle on coince la pointe de touche ...

Ps et avant de les declipser arrose les un poil de degrippant sur les articulationq plastiques ...
Ils sont raide et je n'en menais pas large :sweat:
Et en esperant que celui qui concerne la pedale ne soit pas celui sous l'egr ...


Bref bon courage :jap:

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » lun. janv. 18, 2016 11:24 am

De mémoire le pro qui avait testé la pompe avait dit aussi qu'il ne pouvait pas voir si le problème ne venait pas de l'électronique de la pompe.
Quand je suis allé la voir, il n'y avait pas de défaut sur l'électronique de la pompe au Tech 2...

Un garage Saab avait testé avec une autre pédale sans que le code 0223 ne disparaisse.. Peut etre que la pédale n'était pas la bonne. Mais je pencherai également pour un problème sur le faisceau de la pédale.

Les températures remontent d'ici la fin de la semaine. ça ira quand même mieux pour bricoler !! :D

effectivement aucun codes ne correspondent à un problème de pompe , sinon quand la voiture tourne je peux débrancher n'importe quoi , rien ne change sinon oui j'ai regardé les températures vont un peux augmenter

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