Ha c'est celle ci .Au Tech elle n'avait que P0223 : Pédale d'accélérateur
Bah au tech2 on doit voir les variations des potentiometres et la commutation des switchs de pedale ?
Pas dans les codes , dans les valeurs reelles comme dans op.com
Ha c'est celle ci .Au Tech elle n'avait que P0223 : Pédale d'accélérateur
Oui fil c'est même quasi sur et certain que dans la rubrique calculateur moteur / lire les valeurs il doit y avoir la possibilité de lire tous les potentiomètres qui t'intéresse .
Bah au tech2 on doit voir les variations des potentiometres et la commutation des switchs de pedale ?
Oui fil c'est même quasi sur et certain que dans la rubrique calculateur moteur / lire les valeurs il doit y avoir la possibilité de lire tous les potentiomètres qui t'intéresse .
99% des engins/voitures etc dont la demande d'acceleration/montee en regime depend d'un systeme electronique , potentiometre/calculateur , se mettent en "securite" si a la mise sous tension les valeurs ne sont pas conformes et donc bloque completement cette fonction .Ils auraient pu mettre un cable... C'est chiant de pas pouvoir accélérer quand ta la tête dans le moteur!
(Ou je suis un boulet... Bon ok, de toute façon je suis un boulet)
Ce serait pas le boîtier papillon? Il s'ouvre quand tu accélères?
Voui...
99% des engins/voitures etc dont la demande d'acceleration/montee en regime depend d'un systeme electronique , potentiometre/calculateur , se mettent en "securite" si a la mise sous tension les valeurs ne sont pas conformes et donc bloque completement cette fonction .
En general c'est deux potars "redondants " quand un monte l'autre descend , si les deux valeurs de sorties ajoutes ne correspondent pas a la valeur de tension nominale = paf voyant et arret de la fonction donc dans ce cas l'acceleration.
Souvent combine a des switchs on/off pour la position neutre .
En gros tu sors des clous ca coupe , meme principe pour les directions electriques du type Meriva /208 etc
je vois que la cour se re-remplit doucement. bon courage pour se pb d'accélérateur...
Non et c'est pareil sur ton moteur
Voui...
Mais je peux pas accélérer tête dans le moteur? Tu confirmes?
Faut sa femme, un gosse, un chien qui appuie sur la pédale?
tes jantes sont des ALU55... tu peux peut être trouver la ref peinture sur le net
par contre il faut que je trouve la teinte des jantes c'est pas du tout comme celles de d'habitude , elles sont un peux comme la viggen et je ne veux pas les repeindre entières , il faut que je choppe un Spectrophotomètre
aucun signaux à la pédale et je n'ai pas tester les cables il fait froid et elle est dehors , je vais changer les pièces et on verra , mais c'est vrai que je pense sérieusement à un problème de contact quelque partDans les mesures au tech2 , tu ne vois pas les signaux de l'accelerateur ou ils sont incoherents ?
Tu as tester , avec le schema , la continuite des cables et l'alimentation de la pedale ?
De mémoire le pro qui avait testé la pompe avait dit aussi qu'il ne pouvait pas voir si le problème ne venait pas de l'électronique de la pompe.
Quand je suis allé la voir, il n'y avait pas de défaut sur l'électronique de la pompe au Tech 2...
Un garage Saab avait testé avec une autre pédale sans que le code 0223 ne disparaisse.. Peut etre que la pédale n'était pas la bonne. Mais je pencherai également pour un problème sur le faisceau de la pédale.
Les températures remontent d'ici la fin de la semaine. ça ira quand même mieux pour bricoler !!![]()