Topic des montres

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Endymion

Re: Topic des montres

Message par Endymion » sam. déc. 12, 2009 3:35 am

les vidéos sont très belles et les mécaniques sommes toutes magnifiques...
mais les montre ne me font pas bander...

je préfère la petite rado de mes rêves à 2keuros...

et du caoutchouc dans une montre à 400keuros c'est pas noble brrrr...
m'enfin si cela plait au gens qui ont les moyens...

saab85

Message par saab85 » sam. déc. 12, 2009 10:54 am

Tu peux aussi choisir du croco à la place du caoutchouc...^^ Et au choix, tu as or, platine... pour le reste de la montre. Elle est entièrement personnalisable.

LAAB

Message par LAAB » lun. déc. 14, 2009 12:25 am

Ma montre ne donne pas l'heure, c'est trop futile :D
Mais c'est à mon goût ce que je pouvais avoir de plus beau dans les modestes moyens de ma copine (merci les cadeaux):

mesimages/5127/montre.jpg

La sobriété avant tout! Quand je serais riche, je l'échangerais pour une jaeger...
Michel Herbelin, je crois que mon père le connaissait, petit. Cette montre me plait beaucoup !
Concerant le Jura, l'horlogerie de précision avait fait ses quartier là-bas, tout comme la taille de pierres précieuses et la taille de pipe (les blagueurs vont s'en donner à cœur joie !). La raison, si je ne me trompe pas, est la rudesse du climat hivernal. Quand les agriculteurs/éleveurs étaient en hiver là-bas, ils avaient une activité plus technique d'intérieur.

saavar

Message par saavar » sam. déc. 26, 2009 3:01 pm

En général j'offre ce que j'aime et ce noel ne fait pas exeption à la règle... montres

Pour mon beau père qui adore la couleur, donc bleu, c'est une Seiko avec mouvement automatique, 100m, le rapport qualité prix est très bon, voir exeptionnel
Image

Pour une de mes deux soeurs, qui est graphiste donc gouts plus sobres, une Seiko traitement pvd = noir, avec également un mouvement automatique, 50m, boitier de 36mm donc ni trop petit ni trop grand pour une jeune femme, selon les nouveaux critères!
Image

Le fond des deux montres est transparent laissant voir le mouvement, ce n'est pas une merveille horlogère ciselée à la main, mais c'est tout de même bien sympa
Ces deux montres ne sont pas en vente en France, donc achat sur internet :D en dollars in Singapour, c'est dingue la techno/mondialisation

Ces montres, entrée de gamme dans le monde du mouvement automatique, sont reconnues pour leurs mouvements solides et de bonne qualité, la présentation ainsi que les proportions des boitiers sont bonnes et les aciers utilisés sont endurants dans le temps
Image

saab85

Message par saab85 » sam. déc. 26, 2009 3:33 pm

Sur le site cronograph je suppose avec Mr LEE? ^^

saavar

Message par saavar » sam. déc. 26, 2009 3:37 pm

Sur le site cronograph je suppose avec Mr LEE? ^^
hé oui, le fameux Monsieur Lee, très sympa, il m'a écrit un très gentil mot juste après l'envoi postal

jcinfo

Message par jcinfo » sam. déc. 26, 2009 9:18 pm

Donnez les liens sa peut servir, ma denierre et une seiko coutura

Image

saavar

Message par saavar » dim. déc. 27, 2009 12:35 am

Donnez les liens sa peut servir, ma denierre et une seiko coutura

Donc adresse pour l' achat de Seiko et autres modèles, qui ne sont pas tous importés en Europe ; les prix même avec l'éventuelle taxe douanière, sont en dessous de ce qui se pratique en Europe

Pour Seiko selon l'endroit de montage >Japon, Taiwan ou autre, une montre de modèle strictement identique change de prix, c'est inhabituel/curieux, mais c'est logique ; cela explique de voir des montres qui semblent identiques, mais avec une référence différente >indiqué 'made in Japan' comme le label 'swiss made' en somme!

http://www.chronograph.com/store/index.asp

jcinfo

Message par jcinfo » dim. déc. 27, 2009 11:26 am

Merci je regarde sa de suite :)

wise901

Message par wise901 » lun. janv. 11, 2010 6:26 pm

Catherine Breillat essaie de se refaire depuis qu'elle s'est faite dépouillée par Christophe Rocancourt :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT

miniheli

Message par miniheli » dim. janv. 24, 2010 11:45 am

Bonjour,
Magnifique montre, est-il possible d'avoir la référence ?
Merci.

saab85

Message par saab85 » dim. janv. 24, 2010 12:20 pm

Cartier Tortue quantième perpétuel horaire

saavar

Message par saavar » mer. juin 16, 2010 8:34 pm

voilà une série spéciale chez IWC, dont j'ignorais l'existence... elle doit être assez rare car très peu d'infos sur le net!

Image

saab85

Message par saab85 » lun. juil. 19, 2010 3:18 pm

ma dernière acquisition

Orient mako Automatique, étanche à 200m
Très belle finition, bracelet avec des maillons d'un seul bloc en acier polis et brossés. 170gr au poignet (plus lourde qu'une Rolex Submariner) et le tout pour 110€ FDP inclus...
Image
Image

saab85

Message par saab85 » lun. juil. 19, 2010 5:30 pm

Il y a TAG qui avait lancé en grande pompe un nouveau mouvement qui n'était que du Seiko retravaillé... ^^

A 100€ pour une automatique, je crois qu'il est très difficile de trouver mieux qu'orient. C'est aussi fiable que du Seiko mais la finition du boitier, du bracelet et même le verre est supérieur aux Seiko et Citizen de base...

Image
Image

vince007

Message par vince007 » lun. juil. 19, 2010 5:49 pm

exactement, le calibre 1887.... qu'elle histoire, point presse le vendredi par JC babin pour parler du nouveau mouvement manufacture, et le vendredi soir, sur le net (chronomania), découverte du truc, mais le service marketing etait en week end.... ca a fait le tour du net...

saab85

Message par saab85 » lun. juil. 19, 2010 8:08 pm

exactement, le calibre 1887.... qu'elle histoire, point presse le vendredi par JC babin pour parler du nouveau mouvement manufacture, et le vendredi soir, sur le net (chronomania), découverte du truc, mais le service marketing etait en week end.... ca a fait le tour du net...

Je me disais en écrivant le message que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Vince007. Il fallait juste l'appâter pour le voir réapparaitre.^^ JC babin avait répondu à ma question lors de cette histoire mais je ne me souviens plus de la question... :whistle:

saab85

Message par saab85 » lun. juil. 19, 2010 8:09 pm

:D ... la montre que je porte tous les jours. Y'a pas beaucoup de zéros dans le prix :D

Une Marathon Navigator de la manufacture Suisse Gallet. C'est une montre de dotation des pilotes navigateurs de l'US Air Force. Celle-ci date de 1989 et a deux particularités : un boîtier en acier satiné (en général il est en résine noire) et des aiguilles style Rolex avec une trotteuse rouge (en général les aiguilles sont au Tritium avec une trotteuse blanche) C'est solide et fiable. J'ai remplacé le bracelet OTAN en nylon par un bracelet cuir.

Pour changer la pile, il suffit de dévisser la trappe à l'arrière. Le verre est en fait un plastique très résistant, du Perspex, fait pour encaisser les fortes variations de pression. Très utile quand on roule vole en SAAB :lol: :lol:

mesimages/6081/19174912.jpg

mesimages/6081/19174943.jpg

C'est une lemania qu'il te faut plutôt, en dotation des pilotes de Viggen :love:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »