Page 10 sur 16
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : ven. oct. 17, 2014 3:30 pm
par DanielP60
D'autres temps, d'autres critères ?
Je me souviens avec amour (si, si, quand même) de la R16 TX de mon père au début des années 70. Sure, confortable, économique, perfectionnée, fiable, facile à entretenir, logeable... Bien sur elle était moche à crever et son moteur n'avait pas la noblesse du 4 cylindres Alfa; néanmoins elle avait 20 ans d'avance sur la future Giulietta qui ne valait même pas la Giulia des années 60.
C'est pour cela que je dis honte aux ingénieurs Alfa d'avoir commis un semblable désastre qui a été le début de la ruine de leur boutique. Après il y a eu la 75 - celle à qui il manquait 20 cm pour s'arrêter -, il y a eu le coupé GTV - qui rouillait plus vite que son ombre -. Après j'ai arrêté de m'intéresser à Alfa puis il y a eu le folie du diesel...
Oh! j'en ai eu d'autres merguez de ce genre (104 ZS en 1976, R5 GT Turbo en 1988, des machins qui auraient pu être sympa mais dont le développement n'avait pas été fini faute d'argent ou de coups de pieds au cul, va savoir) et mon père aussi (tiens on parlait des BX, il a eu une BX14, il a eu aussi une 305 GT, deux bien belles saloperies). Il a fallu que j'attende le début des année 90 pour me payer une SAAB 9000; je me plais à dire qu'elle a été ma première vraie voiture et c'est grâce à elle que j'ai toujours une 9.3.
D.
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : ven. oct. 17, 2014 9:09 pm
par cagouille
Tous les points de vue sont les bienvenues et le tien ne me
déplaît aucunement chrisyl... Je suis très large d'esprit...
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : lun. oct. 20, 2014 11:01 am
par chrisyl
Tous les points de vue sont les bienvenues et le tien ne me
déplaît aucunement chrisyl... Je suis très large d'esprit...
Super !
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. janv. 21, 2015 10:57 pm
par mistersquare
Première alfa à 21 ans,un coupe bertone gt junior 1300 d,occas,plein de rouille.le début d'une passion.
Ensuite Giulia 1600, puis gtv 2l inoxydable, re une Giulia 1600, et enfin une 164 2l twin- spark . Moteur incassable si temps de chauffe respecte. Le bertone avait 300 000 km et la 164 290 000 km d'origine.
Ma prochaine sera soit une 166 v6,soit un cab 916.
Par essaye le verra 3,2 v6. Ça pousse fort mais pas de son et pas de coup de cœur moteur.dommage.
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : jeu. janv. 22, 2015 2:26 pm
par mistersquare
fichu correcteur!
j'ai essayé un brera 3,2l v6. ça pousse fort mais aucun caractère moteur. la meme avec le v6 alfa aurait eu une toute autre gueule et carrière. dommage car la brera est une belle voiture.
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : jeu. janv. 22, 2015 3:03 pm
par vachfolle
Tout à fait d'accord, avec l'Arese (en mode GTA) ça aurait été une sacré bagnole !

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : jeu. janv. 22, 2015 7:01 pm
par chrisyl
Mouais, moi les Alfa depuis que ce sont des tractions : bof ...
Par contre la 4C ...

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : jeu. janv. 22, 2015 8:10 pm
par baloo22
J'ai eu le coupè Bertone 2000 , j'ai adoré la ligne , l'intérieur , le moteur , le son .
J'ai nettement moins aimé la rouille , la consommation dés qu'on allumait, la tenue de route sur le mouillé , les réglages des carbus , les pièces introuvables .
Mais superbe voiture que j'aurais du garder (helas comme bien d'autres) .
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : ven. janv. 23, 2015 9:51 am
par mistersquare
La brera devait sortir avec le v8 Ferrari. Au lieu de ça ,ils ont arrêté la production.
Ah le bertone sous la pluie! J en ai fait des figures!!!!!
Pire que le bertone,le gtv en ville. La consommation d'un GRC mal règle.
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : jeu. févr. 12, 2015 10:01 am
par chrisyl
Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient pas vu, les résultats de la vente aux enchères Arcturial durant Retromobile sont parus :
Lot : 137 - 1976 Alfa Romeo Montreal (No reserve)
107 280 € Vendu
@Harry : et dire que cela ne valait pas grand-chose il y a encore 5 ans ...
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : jeu. févr. 12, 2015 11:23 am
par helterskelter
Oui, j'ai suivi la vente en direct sur le net, de la pure folie les prix.
Je suis vert pour la Montreal, c'est fini pour moi, j'aurai dû l'acheter à la place de la Sm, les prix ont été multiplié par 3 en meme pas un an....
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : jeu. févr. 12, 2015 12:26 pm
par chrisyl
Plus discret il y avait aussi une véritable Jaguar XK SS sur le stand d'un vendeur (j'ai le catalogue).
Le prix était de 13 M€ !!!! Certes seulement 16 véhicules recensés ...
Sinon hier j'ai discuté avec le propriétaire d'une Dino 206 GT !!! garée en face de sa 612 Scagiletti ...
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : sam. févr. 14, 2015 11:57 am
par helterskelter
Joli parking
C'est devenu n'importe quoi les prix, en fait, tout monte sauf les Saab
Quand on voit le prix d'une simple 205 gti.....
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. févr. 18, 2015 9:59 am
par vachfolle
Joli parking
C'est devenu n'importe quoi les prix, en fait, tout monte sauf les Saab
Quand on voit le prix d'une simple
205 gti.....
C'est clair, on m'en à proposé 8000 la dernière fois que je suis sorti avec.
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. févr. 18, 2015 12:22 pm
par doum-doum
Et dire que jen ai lâchée une (1600 105ch les premières) a moins de 500€...et la rallye refaite à neuf pour 1500€ en 2001...
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. févr. 18, 2015 2:11 pm
par Classic
Ma première auto fût un coupé Sprint Véloce, série Troféo de 1982, 1.5l, 105 cv double carbu double corps, moteur boxxer 4 cl n'aimant que moyennement l'humidité, un veubleu-veubleu du tonner, le pommeau de vitesse qui tremblait au ralenti, les 14l/100 en ville quand elle n'était pas "réglée" - 10L après réglage des carbus chez Alfa -, un réservoir de 40 litres juste de quoi faire 400 bornes en ne tapant pas sur la pédale de droite, pas de direction assistée ni de vitres électriques et encore moins d'abs mais par contre 4 freins à disque, frein à main agissant sur les roues avant, disques de frein à l'avant positionnés directement à la sortie du moteur, sièges velours et volant bois (du même style que la Giulietta) mais surtout une carrosserie un tantinet amoureuse de la rouille.
Mis à part ça, j'en garde un excellent souvenir (et les pompistes aussi sûrement), j'ai du m'en séparer car le plancher passager avait comme qui dirait un "trou" la seule chose que j'ai gardé, c'est son insigne de calandre que j'ai toujours.
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. oct. 14, 2015 8:34 am
par vikinou
Je viens de voir qu'il y avait un topic Alfa, si je n'avais pas connu Saab, je pense que je serais sur Alfa! J'aurais pris la 159 sw noire, elle a un de ces gueule! Un air agressif comme j'aime et la ligne du break fais sportif! Niveau motorisation j'aurais hésité entre le jtdm 210cv ou le 3.2 V6 de 260cv convertie au E85

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : lun. oct. 19, 2015 4:33 pm
par Bibouecht
Tiens je viens de découvrir ce topic

il me ravi car c'était ma première passion... mais toujours en moi car cela ne s'oubliera jamais
Ma toute première à 18 ans, cela ne nous rajeunis pas, une Alfa Sprint Veloce 1.5, petite particularité elle avait un carbu double corp Weber....
Ma deuxième, et c'est là que je suis tombé dedans, Alfa GTV6 2.5, propulsion et pas d'électronique pour ne pas partir en live
Puis après une autre, j'aimais bien le noir... même calibre mais préparé pour tourner
Chez mon Oncle à Avignon, plus précis à Saint-Laurent des Arbres:
Et la suite, je l'adorais celle-ci, j'en ai passé des heures en mécanique et préparation
Pour moi le meilleure 3.0 V6-24v qui à été fait, bruit couple, vitesse, souplesse et tout et tout...
En tout cas merci d'avoir un topic comme celui-ci
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : lun. oct. 19, 2015 5:35 pm
par vachfolle
Tient des plaques NE. ^^
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : lun. oct. 19, 2015 10:30 pm
par Bibouecht
Oui le même qui t'avait invité cet été à la Chaux pour une bière