saab tuning
- wiloz
Re: saab tuning
Bon sinon j'ai fait un peu de tuning virtuel sur cabrio 900 avec photoshop pour essayer différents modèles de jantes et de couleurs :http://galerie.saabsportclub.com/wiloz/tuning/
votre avis m'intéresse...
votre avis m'intéresse...
- Saabiste17
C'est marrant ; pas beau mais marrant

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- MANNY
t'es vachement doué sur totoshop wiloz...
perso dans tes réalisation, y en a 2 que j'amie vraiment plus que les autres...
ce sont la 2 et la 3ème photo... saab gris, jante super aéro foncé, et saab grise, jante noir...! (meme si ldessin des jante me plaise po trop), le noir sort super bien avec le gris de la voiture...!
perso dans tes réalisation, y en a 2 que j'amie vraiment plus que les autres...
ce sont la 2 et la 3ème photo... saab gris, jante super aéro foncé, et saab grise, jante noir...! (meme si ldessin des jante me plaise po trop), le noir sort super bien avec le gris de la voiture...!
-
super tes essais, ta pris quelle jante pour faire ça : http://galerie.saabsportclub.com/wiloz/ ... e.jpg.html
- wiloz
Ce sont des jantes Piaa mais elle ne sont pas montable sur la 900 par contre si tu aimes les jantes noires avec bord polisuper tes essais, ta pris quelle jante pour faire ça : http://galerie.saabsportclub.com/wiloz/ ... e.jpg.html

chez Teamdynamics http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_a ... 01954.html ou chez Cesam http://www.cesam.com/gamme/jantes/fiche ... 9&jante=94
dans les deux cas on les trouve en 4 trous avec entraxe 108 (généralement la saab 900 n'est pas référencée mais c'est le même entraxe que pour citroën, peugeot et ford)
Sinon ce site propose tout ce qui se monte sur saab : http://www.autoprovide.com/content/acce ... eJante.asp
ps : j'ai rajouté une photo dans la gallerie avec des jantes azev A sur le cab gris : abbott racing l'avais déjà fait sur une T16 voir ci dessous

- sexspot
elle est officiellement la plus belle 9-5 du metting saab suede
celle ou romain a gagné avec ca 900 classique
- wiloz
[quotemsg=7648,160,512]La 9-5 Wide Body Kit, option dégueuli 
Le jaune vif n'arrange pas les choses peut être qu'en gris métal cela rendrait mieux....

Le jaune vif n'arrange pas les choses peut être qu'en gris métal cela rendrait mieux....

- MANNY
c'est toujours pas fantastique, mais c'est déjà franchement mieux...
- MANNY
Voici 2 réalisation de wiloz, avec comme model ma 9-3 SE 185cv
ce tuning virtuel, devrai être assez proche de la bouille de ma voiture d'ici au primtemps prochain...
les éléments déjà modifiés:
- 4 amortisseurs bilstein
- 4 ressorts court Eibach
les éléments qui vont etre modifiés:
- les jantes
- les vitres teintées (sans doute en super carbone)
- les étriers de frein seront peint en rouge, pour un look plus sportif
et peut être un boitier stage 1 ou 3 on verra en fonction de la gratification de fin d'année (la générosité de mon boss quoi)
Les photos maintenant: (j'arrive pas à les mettre plus grand, ni dans la galerie, alors voilà)
la 1ère, avec les jantes AERO noir qui sont actuellement monté sur la 9-5 de MAX

la 2ème, avec les jantes RIAL NOGARO NOIR, certainement en 18"

laquelles de ces version préférez vous????
ce tuning virtuel, devrai être assez proche de la bouille de ma voiture d'ici au primtemps prochain...
- les jantes
et peut être un boitier stage 1 ou 3 on verra en fonction de la gratification de fin d'année (la générosité de mon boss quoi)
Les photos maintenant: (j'arrive pas à les mettre plus grand, ni dans la galerie, alors voilà)
la 1ère, avec les jantes AERO noir qui sont actuellement monté sur la 9-5 de MAX

- kinou
Pour moi je prefre les rial voila pourquoi, elles sont pas noir mais elle sont en 18Voici 2 réalisation de wiloz, avec comme model ma 9-3 SE 185cv
- les jantes
mesimages/1722/photos_jantes_2.jpg
mesimages/1722/Rial_18.jpg

et de lion voir mon avatar

- MANNY
tu les aimes po en noir?
perso, je trouve que ça sort bien avec le gris acier de ma saab...!
perso, je trouve que ça sort bien avec le gris acier de ma saab...!
- kinou
Si j'aime bien mais sur la 9-5 bleu nocturne c'était pas top....
- MANNY
effectivement....!
maintenant je me pose une autre question...!
est-ce que le 18" passe sur ma 9-3, en sachant que j'ai rabaissé l'auto d'environ 3cm.... ? car ca me ferai chier que ca touche dans les passages!
maintenant je me pose une autre question...!
est-ce que le 18" passe sur ma 9-3, en sachant que j'ai rabaissé l'auto d'environ 3cm.... ? car ca me ferai chier que ca touche dans les passages!
- wiloz
oui ça passe vu que de tout façon que tu sois en 16, 17 ou 18 pouces le diamètre extérieur de ta roue ne change pas au dela de 2% (sinon c'est illégal et ça modifie ton affichage compteur). C'est simplement le pneu qui change (flanc plus bas et largeur accrue). Par exemple si tu es en 205/50 R16 c'est équivalent à 225/40 R17 ou 235/35 R18.
- couvreur49aero
oui mais s est a cause de la largueur que sa frotte dans les ailles j ai eu le probleme sur ma 9-5 les roues depasses un peu des aileset s est pour ca que sa touche
- kinou
Moi cela ne touche pas, mais je ne suis pas en 265 mais je suis resté en 225 sur les conseilles d'un ami marchand de pneus (indépendant depuis père & fils comme on dit....). Il m'avait prévenu que cela toucherait si je passais en 265. Je précise qu'il n'y a eu aucun souci au CT.
- couvreur49aero
pour moi non plus pour le controle technique pour le reste on a meuler l interieur des ailes arriere
- MANNY
et le 225/ 40 R18 c'est pas possible...? parce que le 235, c'est trop large à mon avis....
car, hier, j'ai vu une 9-3 noir 1ère génération avec cette monte de pneus, le véhicule ne semblait pas rabaissé...
car, hier, j'ai vu une 9-3 noir 1ère génération avec cette monte de pneus, le véhicule ne semblait pas rabaissé...
- MANNY
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
http://www.ienchs.com/download/Tableaupneus.xls
voilà, j'ai répondu tous seul ma question...!
le 225 /40 R18 ne passe pas, par contre le 225 / 35 R18 pas tip top...!
Maintenant les tolérances sont-elle les même en France qu'en Suisse???
http://www.ienchs.com/download/Tableaupneus.xls
voilà, j'ai répondu tous seul ma question...!
le 225 /40 R18 ne passe pas, par contre le 225 / 35 R18 pas tip top...!
Maintenant les tolérances sont-elle les même en France qu'en Suisse???
- wiloz
Bon quelle est ta monte d'origine manny sur ta 9.3 ? Il n'y a pas qu'une seule équivalence possible...
Quant à la norme au dela de l'aspect purement légal (en france c'est surtout au niveau du contrôle technique obligatoire que cela coince), il faut aussi te dire qu'en cas d'accident responsable ton assurance peut refuser de te couvrir si l'expert découvre une monte pneumatique hors norme.
Quant à la norme au dela de l'aspect purement légal (en france c'est surtout au niveau du contrôle technique obligatoire que cela coince), il faut aussi te dire qu'en cas d'accident responsable ton assurance peut refuser de te couvrir si l'expert découvre une monte pneumatique hors norme.