Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
EleveuR2SnakeS

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par EleveuR2SnakeS » ven. juin 10, 2011 2:06 am

Les chinois ont les moyens de devenir leader d'ici quelques années...
c'est sur...

A l'heure actuelle, on ne vend que 20% de VN en agence, les clients cherchent un marché en occasion mais pas en neuf...

Sans vente de VN pas de VO...( j'ai 8 VO en stock...)

Ou VN bradé comme font beaucoup de marques, SAAB ne fonctionne pas sur le volume !

Vente à société/lease ? Ca développe du volume mais pas de bénéfice sur le nombre...

Il n'y a que la vente à particulier qui permette à SAAB de joindre les deux bouts... C'est un marché de renouvellement risqué mais c'est le seul qui puisse générer les fonds nécessaires à SAAB de créer les fonds nécessaires à sa survie.

Il faut créer un marché de masse tel que la 91/92 pour relancer la marque.... Je le vois en concession, la demande se porte sur des petits modèles, on doit se diversifier pour survivre...

Voila mon avis... C'est pas gai, parce-que pour créer de nouveaux modèles, il faut vendre et générer des profits de façon a pouvoir investir dans de nouveaux modèles... C'est le chien qui se mord la queue... :(

J'ai discuté avec V.Muller en stage à paris, il pousse pour avoir ces modèles dont notre gamme fait tant défaut... Les petits modèles... peuvent-ils rééquilibrer la balance industrielle de SAAB ?
Je le souhaite vraiment...
On verra mais j'y crois !!!

SAAB, Move your mind !

Remdu67

Message par Remdu67 » ven. juin 10, 2011 9:11 am

Eleveurs2trucs Salut

Dis tu crois pas que la vente en masse peut aussi ramener du SAV? On marge pas sur le SAV? Que penser de la politique de prix publics bas en Grabde Bretagne? Les marges ne sont elles pas les mêmes au bout?

KAMEZOUJ

Message par KAMEZOUJ » ven. juin 10, 2011 6:01 pm

Les chinois ont les moyens de devenir leader d'ici quelques années...
c'est sur...

A l'heure actuelle, on ne vend que 20% de VN en agence, les clients cherchent un marché en occasion mais pas en neuf...

Sans vente de VN pas de VO...( j'ai 8 VO en stock...)

Ou VN bradé comme font beaucoup de marques, SAAB ne fonctionne pas sur le volume !

Vente à société/lease ? Ca développe du volume mais pas de bénéfice sur le nombre...

Il n'y a que la vente à particulier qui permette à SAAB de joindre les deux bouts... C'est un marché de renouvellement risqué mais c'est le seul qui puisse générer les fonds nécessaires à SAAB de créer les fonds nécessaires à sa survie.

Il faut créer un marché de masse tel que la 91/92 pour relancer la marque.... Je le vois en concession, la demande se porte sur des petits modèles, on doit se diversifier pour survivre...

Voila mon avis... C'est pas gai, parce-que pour créer de nouveaux modèles, il faut vendre et générer des profits de façon a pouvoir investir dans de nouveaux modèles... C'est le chien qui se mord la queue... :(

J'ai discuté avec V.Muller en stage à paris, il pousse pour avoir ces modèles dont notre gamme fait tant défaut... Les petits modèles... peuvent-ils rééquilibrer la balance industrielle de SAAB ?
Je le souhaite vraiment...
On verra mais j'y crois !!!

SAAB, Move your mind !
Je suis d'accord avec toi !!! mais uniquement en faisant des acquisitions de groupe déjà existant et en acquérant les technologies déjà existante !!! Car sinon ils partiront du néant et irrront vers le néant ...

Il ne faut pas se leurrer les véhicules occidentaux sont un gage de fiabilité et tous les chinois rêvent de rouler en voiture européenne !!!

john difool

Message par john difool » ven. juin 10, 2011 8:15 pm

SAAB, Move your mind !
[:amiralackbar:3]
J'aimerai tellement que Saab produise enfin une 92, voire aussi une 91… elle serait parfaite pour succéder à notre compacte actuelle ! :sol:
Ce sont quand même les compactes et les citadines qui constituent le gros du marché automobile et permettent aux constructeurs de dégager suffisamment de marge et produire plus gros ? Pourvu que les négo avec Pang Da aboutissent… et que les investissements se fassent enfin dans cette voie ! Sinon, c'est mort.

Toutoune

Message par Toutoune » sam. juin 11, 2011 12:21 am

Image

:jap: :jap: :jap:
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Golfhunter

Message par Golfhunter » lun. juin 13, 2011 7:31 pm

Et maintenant ce sont 53.9% des parts du capital de SWAN qui sont detenus par les chinois

john difool

Message par john difool » lun. juin 13, 2011 10:58 pm

saabiste26

Message par saabiste26 » lun. juin 13, 2011 11:07 pm

Un dépôt de bilan cette semaine bizard, mais tout est possible, a suivre :(

Remdu67

Message par Remdu67 » mar. juin 14, 2011 1:38 am

Un dépôt de bilan cette semaine bizard, mais tout est possible, a suivre :(
Mouais... Les founisseurs font pression plutôt mais la réalité financière n était pas trop loin de ça... Preuve en est comme l a souligné Golfhunter : Saab passerait aux mains des chinois, même si la holding de SWAN (celle de Victor Muller) resterait décisionnaire. Tout ceci sous réserve de validation de ces lettres d' intention... Le suspense reste entier. Tout n est pas joué...

EleveuR2SnakeS

Message par EleveuR2SnakeS » mar. juin 14, 2011 11:40 pm

Eleveurs2trucs Salut

Dis tu crois pas que la vente en masse peut aussi ramener du SAV? On marge pas sur le SAV? Que penser de la politique de prix publics bas en Grabde Bretagne? Les marges ne sont elles pas les mêmes au bout?
Avant de générer de la marge sur du SAV la vente en masse engendre dans un premier temps dû à la garantie des frais qui vient se défalquer sur la marge...

En ayant de toute façon un entretien tous les 30 000, il faut un nombre impressionnant de filtres à huile ( 8€ en moyenne ) il faut en vendre pour remonter la pente !!!

J'ai appris cet aprèm que la chaine est de nouveau arrêtée :/ snif :sweat:

EleveuR2SnakeS

Message par EleveuR2SnakeS » mer. juin 15, 2011 11:40 pm

J'ai eu les infos, je sais pourquoi la chaine est arrêtée...

En fait, les fournisseurs n'ayant pas redémarré la production des pièces SAAB suite l'arrêt dernier, n'ont pas pu approvisionner la chaine...

Si c'est que ça c'est pas trop grave !!!

Seul les capotes de cab n'ont pas encore de solution ce qui vas créer un retard de livraison supplémentaire de 15j/3 semaines

Je suis pas prêt de recevoir l'indépendance day commandé il y a deux mois :/ ( J'espère juste que la commande vas pas être annulée :( )

Remdu67

Message par Remdu67 » jeu. juin 16, 2011 12:10 am

La première Indépendance Edition livrée en France ... Bravo!

Malheureusement je pense que c'est un peu plus grave que ça. Les fournisseurs ne veulent pas étaler leurs créances et d'autres veulent désormais être payés au "cul du camion" comme on dit. La trésorerie à court terme est tellement tendue que Saab ne peut pas faire repartir la production en payant ses fournisseurs. C'est vraiment une crise de confiance qui en a provoqué d'autres. Des solutions sont en cours pour redonner du cash mais ça prendra encore du temps... Certains parlent d'impasse probable pour le deal Youngman Automobile-Saab à cause des autorités chinoises qui refuseraient de valider.

Pour l'instant silence radio, mais on croise les doigts. La grosse différence entre GM et Spyker (Swedish Automobile), c'est la volonté de sauver Saab coûte que coûte. L'autre désormais, c'est que don actionnaire n'a plus un radis pour mettre au bout.

Quelle histoire cette marque. On est dingue je vous le dis...

EleveuR2SnakeS

Message par EleveuR2SnakeS » jeu. juin 16, 2011 9:04 am

On est pas tout a fait cuit c'est clair ^^

Mais quand on aime...

drakar

Message par drakar » jeu. juin 23, 2011 10:50 am

Dernière info tombée ce matin de Suède:

STOCKHOLM, 23 juin 2011 (AFP) - Le constructeur automobile suédois Saab, toujours à la recherche de financement à moyen terme, est dans l'incapacité de payer les salaires de ses employés par manque de fonds, selon un communiqué de son propriétaire néerlandais Swedish Automobile (ex-Spyker) publié jeudi.

bi dul

Message par bi dul » jeu. juin 23, 2011 12:01 pm

En complément du message de drakar...

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... a30346f1e4

ça sent le sapin, et plus que la fois précédente.

Il y a 18 mois, il y avait pas mal de bruit sur la situation de SAAB... mais il y avait quelque chose à vendre.

Aujourd'hui, je trouve que tout ça s'inscrit dans un contexte d'une grande discrétion, ce qui me fait redouter le pire.

vasco

Message par vasco » jeu. juin 23, 2011 12:32 pm

une ligne sur le bandeau d'annonce de I Télé aujourd'hui, pour être discret, c'est discret :???:

drik-viggen

Message par drik-viggen » jeu. juin 23, 2011 4:38 pm

http://blogautomobile.fr/linstant-krisp ... z1Q6NQP6xj

ils ne peuvent plus payer les salaires là c'est chaud. Les chinois sont en attentes... Les entreprises travaillant pour saab ne semblent pas tendre...
Je ne vois pas l'issue si ce n'est un dépôt de bilan et un éventuel rachat des restes par les chinois...

vasco

Message par vasco » jeu. juin 23, 2011 6:03 pm

VOLVO chine-lu à l'air de s'en sortir, si nous devenons SAAB-LU du moment qu'ils ne nous brident pas
les phares :D :ouch: :whistle: :non: :???:

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » jeu. juin 23, 2011 6:49 pm

move in saab

Message par move in saab » jeu. juin 23, 2011 9:42 pm

comme d'hab on ne voit pas ce qu'il se passe dans les coulisses! là c'est chaud!! Personne ne veut ou ne peut venir en aide!!
Reste une autre solution apporter nous même le cash, comme Swade de Saab United l'avit proposé à l'époque de la vente par GM!
Faut lancer l'idée et à votre bon coeur!

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »