Page 10 sur 11

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. mars 01, 2015 9:17 pm
par Alinutz
C'est bon trouvé, il est universel, mais il faut rechercher avec relais 12v 30A, 4 broches http://www.ebay.fr/itm/Relais-30amperes ... 1660108871?

J'ai aussi récupéré 15 centimes sous les sièges et j'en ai profité pour passer un coup de balais :)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : lun. mars 02, 2015 9:40 pm
par faxydid
Je viens de lire tout le sujet, bravo pour le travail...ca faisait un moment que je n avais pas jeter un oeil....
Moi aussi j ai une 900 NG depuis 2 semaines....

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 11:19 am
par Alinutz
Je viens de lire tout le sujet, bravo pour le travail...ca faisait un moment que je n avais pas jeter un oeil....
Moi aussi j ai une 900 NG depuis 2 semaines....
Oui, pas mal de boulot et c'est loin d'être fini, mais je fais petit à petit, selon besoin et budget. C'est une passion, mais j'essaie de rester dans le raisonnable.

Héhé, je sais que t'en as une! Il faudrait que je passe la voir, même si je sais que la tienne va foutre la honte à la mienne :D

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 11:28 am
par faxydid

Oui, pas mal de boulot et c'est loin d'être fini, mais je fais petit à petit, selon besoin et budget. C'est une passion, mais j'essaie de rester dans le raisonnable.

Héhé, je sais que t'en as une! Il faudrait que je passe la voir, même si je sais que la tienne va foutre la honte à la mienne :D

la honte non quand meme pas, la mienne a peu de kilométre c'est la seule grosse différence

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 11:52 am
par Alinutz


la honte non quand meme pas, la mienne a peu de kilométre c'est la seule grosse différence
La carrosserie et les sièges sont aussi en bien meilleur état, il me semble!

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 12:02 pm
par milou_info
Va falloir que je vous présente la mienne, mélange de Tagada et de Pack. En tout cas, bravo, la NG est en train de gagner son titre de Saab, comme l'a fait la 9000 il y a quelques années.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 1:00 pm
par Alinutz
Va falloir que je vous présente la mienne, mélange de Tagada et de Pack. En tout cas, bravo, la NG est en train de gagner son titre de Saab, comme l'a fait la 9000 il y a quelques années.
Eh, oui, fais péter ta NG!!! ;)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 2:26 pm
par milou_info
Bah, elle est connue, c'est même peut être une des plus anciennes du forum ! Elle Hante le forum depuis 2005...
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 4929_1.htm
puis :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5974_1.htm


Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 3:55 pm
par Alinutz
Effectivement, celle-là est bien connue!!! :lol:

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 4:02 pm
par milou_info
Tu verrais le bordel... J'en suis déjà à quatre mètres de fil électriques en moins, il m'en reste au moins pareil...

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 4:12 pm
par le caribou
Bah, elle est connue, c'est même peut être une des plus anciennes du forum ! Elle Hante le forum depuis 2005...
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 4929_1.htm
puis :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5974_1.htm

:non: La mienne hante le forum depuis le 06/10/2005 :D

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 03, 2015 4:17 pm
par milou_info
Hihihi, à 10 jours près !

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : sam. août 29, 2015 8:17 pm
par Alinutz
J'ai profité du soleil pour changer le radiateur d'eau qui était percé en bas et qui perdait environ 3cm dans le bocal toutes 4 semaines. La fuite était là de longue date car le LDR avait oxydée un tuyau de clime présent en dessous.

Ca m'a pris envion 5heures avec l'aide d'un copain. A 2 cerveaux et 4 mains ça va quand même plus vite. Ce n'est pas difficile, mais long car il faut démonter par devant et derrière pour dévisser ce qui est monté sur le radiateur et sortir la bête par derrière.

J'ai commencé avec le MO trouvé ici et j'ai lu un peu aussi du Haynes

http://www.saabcentral.com/forums/showp ... ostcount=3

Voici quelques photos, pour inspirer ou décourager :D

Image

Image

Image

Image

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : sam. août 29, 2015 11:50 pm
par Alinutz
J'ai également inspecté les durites de l'intercooler et elles m'avaient l'air pas assez serrées est un peu craquelées. Après serrage, l’accélération hésite moins, voire plus du tout en pleine charge entre 2500 et 3500rpm. Je vais chercher des sur mesure dans le coin si possible. Celles de d088 me semble un peu chères pour le moment.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : sam. août 29, 2015 11:52 pm
par Alinutz
Aussi je me rends compte que j'ai mal placé la sonde de température ambiante, qui n'est plus aérée. Ça explique les +46°C :D

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. août 30, 2015 10:09 am
par chriszx9r
Impressionnant ! Quel travail ! Elle va finir par être toute neuve....

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. août 30, 2015 11:45 am
par faxydid
Va,falloir se faire un shotting photos de nos 2 900 NG

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. août 30, 2015 11:27 pm
par Alinutz
Va,falloir se faire un shotting photos de nos 2 900 NG
Pas de problème, mais il faut shooter la mienne de loin, la peinture est d'origine et j'en connais une qui a appris à faire les créneaux avec :)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. août 30, 2015 11:29 pm
par Alinutz
Impressionnant ! Quel travail ! Elle va finir par être toute neuve....
Quand je vois ce que tu fais sur la tienne... on joue pas dans la même ligue, quand même :D

Mais je commence par les trucs faciles ;)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. sept. 02, 2015 12:17 am
par faxydid
pas de soucis la mienne n'est pas parfaite non plus mais ce n'est pas la l'important , une voiture de 20 ans d'age ce doit d'avoir quelques rides....