Page 10 sur 17
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : lun. oct. 17, 2011 11:00 pm
par tristan
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 4:54 pm
par tristan
Bon, quelques nouvelles:
J'étais parti pour juste changer le pot.....et je me retrouve finalement à changer en plus les 4 rotules de suspension et les amortos avant...
La rotule inférieure gauche a beaucoup de jeu et les 2 supérieures avaient le soufflet déchiré...
Et j'ai remarqué que l'amorto droit fuite de l'huile...(un ancien DeCarbon) donc je préfère être prudent.
38gbp (44 euros) l'amorto Bilstein B4, on va pas se priver....j'espère avoir fait le bon choix!
Tout ca pour une voiture avec laquelle j'ai fait à peine 25kms depuis que je l'aie....
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 6:38 pm
par noug2
Bon, quelques nouvelles:
J'étais parti pour juste changer le pot.....et je me retrouve finalement à changer en plus les 4 rotules de suspension et les amortos avant...
La rotule inférieure gauche a beaucoup de jeu et les 2 supérieures avaient le soufflet déchiré...
Et j'ai remarqué que l'amorto droit fuite de l'huile...(un ancien DeCarbon) donc je préfère être prudent.
38gbp (44 euros) l'amorto Bilstein B4, on va pas se priver....j'espère avoir fait le bon choix!
Tout ca pour une voiture avec laquelle j'ai fait à peine 25kms depuis que je l'aie....
t'inquiètes , pour les 25 kms , j'ai fais à peine 20 kms avec la meme que la tienne , meme modèle , meme couleur , et j'en suis à plusieurs milliers d'euros de pièces au moins 6000e et c'est pas terminé , enfin j'espère qu'a partir de demain , je vais pouvoir rouler avec .
moteur complet refait, trains roulants , echappment , peinture inter /exter , jantes ........................................la liste est bien trop longue , c'est simple , rein n'est d'origine en carrosserie ou autre , juste la coque de l'auto
la dernière chose , idem que toi mais en 3 pouces

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 7:18 pm
par tristan
Pour l'instant, j'en suis à peu près à 2000 euros de pièces et c'est vrai que j'ai le sentiment que c'est pas fini!
mais bon, l'important c'est de se faire plaisir...c'est bon pour le moral!
Elle est très belle ta 900!....je me demande si je ne suis pas plus fan du cuir gris....
J'ai fait un film du démarrage avec le pot Jetex. J'ai tenté de le mettre en ligne mais ca prenait beaucoup trop de temps....
Le film n'est pas top (c'est juste au ralenti et la voiture est froide donc pas de montée en régime...mais on entend déjà que ca glougloute bien!
Un petit film avec ta ligne 3"?
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 7:19 pm
par helterskelter
C'est boooooooooooo la face US avec les minilites
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 7:29 pm
par noug2
C'est boooooooooooo la face US avec les minilites
je vais refaire une présentation de l'auto , les photos sont zappées depuis longtemps , et enfin demain , réglage train avant et seamien prochaine controle technique

, j'ai cette auto depuis 1999......12 ans de chantier avec une multitudes d'épisodes
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 7:32 pm
par le caribou

Encore une magnifique voiture en vue !!!!

Vivement la présentation !!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 7:53 pm
par noug2
Pour l'instant, j'en suis à peu près à 2000 euros de pièces et c'est vrai que j'ai le sentiment que c'est pas fini!
mais bon, l'important c'est de se faire plaisir...c'est bon pour le moral!
Elle est très belle ta 900!....je me demande si je ne suis pas plus fan du cuir gris....
J'ai fait un film au démarrage avec le pot Jetex. J'ai tenté de le mettre en ligne mais ca prenait beaucoup trop de temps....
Le film n'est pas top (c'est juste au ralenti et la voiture est froide donc pas de montée en régime...mais on entend déjà que ca glougloute bien!
Un petit film avec ta ligne 3"?
Pour le cuir , je n evais garder celui la , je vais lui monter des modéles 1993 en cuir / alcanthara gris foncé mais électrique , c'est mon auto de tous les jours et j'ai le dos en vrac avec les sièges des modèles avant 1991
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 8:04 pm
par fumi67
Ton auto est superbe noug !
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 8:07 pm
par noug2
je suis en train de pourrir le post
bientot une photo de famille avec ses copines cab T16 et T16 bicolore
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. nov. 04, 2011 8:08 pm
par fumi67
Pourrir le post avec une si belle auto ??? Hérésie ...
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mar. déc. 06, 2011 10:46 pm
par tristan
Un petit update vite fait!
Petites photos du pot Jetex monté:
Et remplacement des rotules de suspension et des amortos avants....par du Bilstein B4....pas certain que ca soit le bon choix mais on verra bien!
Dès que je peux rouler, je fais une petite vidéo du bruit avec le pot....au ralenti, ca glougloute relativement sobrement je trouve!....
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : jeu. déc. 08, 2011 4:32 pm
par oufpata
ça a de la gueule cette double sortie!! félicitations

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : jeu. déc. 08, 2011 9:03 pm
par tristan
merci!
je vais peut-être la remonter encore un peu....car elle me semble un peu basse par rapport au pare-choc....
j'ai hâte de faire un essai sur route....mais faudra attendre encore un peu!

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : dim. déc. 11, 2011 12:25 am
par Saab19410
Whaaa le kilométrage !!!!
on attend la vidéo de l'essai !!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : lun. janv. 09, 2012 1:26 pm
par tristan
Bon, ca avance: j'ai enfin fini de monter les plaques de gyproc qui bloquaient la voiture dans le garage!
Ca fait un petit temps qu'elle n'a plus roulé du coup....
Reste plus qu'à attendre une météo un peu plus clémente pour la ressortir et je vous fait un film!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : lun. janv. 09, 2012 10:15 pm
par dav53

très sympa la double sortie tristan
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : lun. janv. 09, 2012 11:43 pm
par maxime SAAB
Belle voiture, les km c'est un detail pour un vrai de vrai SAABiste, elle doit sortir la titine pour lui laisser faire ses "maladies" de seconde jeunesse. Quand je travaillais au garage, j en ai vu deux passer pour pieces avec plus de 500.000 km et elles etaient arrivees en roulant!
A un de c jour sur les route? (entre Charleroi et Namur?)
Si a l'occasion je peu te rendre un service saabiste ou l'autre dans la mesure de mon petit possible, n hesites pas.
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mar. janv. 10, 2012 10:13 am
par tristan
je te remercie!

idem de ma part!
oui, il faut absolument que je la fasse sortir un peu....sinon j'ai calculé qu'à ce rythme-là il me faudrait encore 12000 ans avant d'arriver au million de kms!!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mar. janv. 10, 2012 11:32 am
par alan
Salut Tristan,
et tout d'abord :
gott nytt år 2012!
god hälsa !
välstånd !
Pour répondre à ton interrogation sur les B4, et nous en avions parlé en rubrique 9000 souviens toi, le choix des ressorts et amortos ( combiné aux barres anti roulis ) est toujours un compromis personnel lié à de multiples données.
Les B4 sont très bien pour cruiser, SAAB montait des Bilstein Sport en origine sur la 99 Turbo, en UK ils montent souvent Spax ou Avo, ...
Disons que tes B4 seront un peu léger pour faire les 12 Heures de Huy
Pour les ressorts
définitivement monter du progressif à l'avant
La réfection complète des trains roulants change en soi le comportement de l'auto radicalement. Je ne fais pas confiance sur le terme aux silent blocs made in shitland vendus pas chers partout, donc soit de l'origine soit du polyU , les barres anti roulis sont indispensables surtout si tu boostes le bazar, ce que tu vas forcément faire te connaissant
http://www.silverstonetuning.com/index.php?lang=fr
http://www.gripmotorsports.com/pi~pn~bg ... 21575.html
http://www.uksaabs.co.uk/UKS/viewtopic. ... 19&p=81663
http://www.carnetix.co.uk/suspension.htm