Page 10 sur 17

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : mer. déc. 15, 2010 9:17 pm
par pulverisator
Elle va aller moins bien :whistle:

Image

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. déc. 16, 2010 10:00 pm
par saabin
massacre a la tronçonneuse!!!

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. déc. 16, 2010 10:02 pm
par toto435
Ah... En effet ^^ haha

Au sujet de la mienne, le remontage attendra mes vacances de janvier. En attendant, elle dort sagement dans le garage.
Ainsi j'aurai le temps de la remonter et d'installer l'intercooler en une fois.

Je te tiendrai au courant Pascal, je demanderai peut-être un coup de main pour le remontage et réglage du turbo (et boîtier APC?) après installation de l'intercooler ;)

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : lun. déc. 27, 2010 7:14 pm
par pulverisator
Au revoir petite i8 :hello:

Image

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : mar. déc. 28, 2010 12:08 am
par toto435
Paix à son âme. Elle aura bien servi.
J'espère que tu auras pu récupérer de la pièces utiles pour toi.

Pour ma part, je ne saurais pas chipoter à la mienne avant le 29 janvier... Raaah...

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. déc. 30, 2010 12:11 am
par saaby69
Ca me regarde peut etre pas mais pourquoi vous l'avez désoupée la pauvre? :-(

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. déc. 30, 2010 9:51 am
par toto435
La rouille lui avait bien rongé le cucul, bas de portes et ailes. Pour remettre ça en état... Beaucoup de boulot.
Et accessoirement, je lui ai piqué tout l'avant pour mettre sur la mienne.

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. déc. 30, 2010 10:49 pm
par trionit
Bonjour,
Belle réparation en perspective, pour cette jolie T8.
Une question, aurais tu gardé les portes de l'i8, ou a défault les jonc chromés autour des vitres? Si oui MP.

Bon courage pour le remontage, après tu la verras sous un autre jour.
A+

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : ven. déc. 31, 2010 10:55 am
par toto435
Pour les pièces détachées, je ne m'en suis pas occupé. Demande à Pascal ;)
Mais vu qu'il a maintenant une 5P, je ne sais pas ce qu'il garde pour lui...

Passez tous un bon réveillon ce soir !

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : mar. févr. 01, 2011 7:55 pm
par toto435
Et bien, je suis méga lent mais je suis en train de la remonter !
Reste à remettre le radiateur et son ventilo, les klaxons, le bocal de lave glace, les phares, la calandre et replacer toutes les durites d'air !

J'ai bon espoir de la remettre sur la route avant la fin de semaine.

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : mar. févr. 01, 2011 9:17 pm
par petitsaabiste
bonsoir, je te souhaite bon courage pour la finition. :)
Bravo pour ta voiture elle est vraiment très très belle :love: Une 900 flate, une vrai SAAB. ;)
Nous sommes relativement proche l'un de l'autre en distance.

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. févr. 03, 2011 2:07 pm
par toto435
J'aurai normalement fini pour ce soir.

Si elle redémarre dès le premier essai, je serais heureux (et un peu fier de moi même si c'était de la mécanique de newbies :p).

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. févr. 03, 2011 7:24 pm
par toto435
Et bien non... Problème au niveau du pare-chocs...

À suivre...

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. févr. 03, 2011 9:06 pm
par petitsaabiste
Et bien non... Problème au niveau du pare-chocs...

À suivre...
???problème??? Les fixations pas dans l'axe??
Et le moteur?? Bon courage ;)

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : jeu. févr. 03, 2011 9:23 pm
par toto435
Oui, apparemment, le boulot du carrossier que je trouvais pas mal du tout n'est pas parfait... Les trous ne s'alignent pas au niveau du support gauche.

Le moteur est raccordé, prêt à démarrer. Mais je n'ai pas refait le plein de liquide de refroidissement. Si on doit tout redémonter pour que le pare chocs rentre...
Et la batterie est à plat après autant de temps à l'arrêt. Je vais la recharger.

Ça m'énerve !

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : ven. févr. 04, 2011 11:19 am
par ip900
Oui, apparemment, le boulot du carrossier que je trouvais pas mal du tout n'est pas parfait... Les trous ne s'alignent pas au niveau du support gauche.

Le moteur est raccordé, prêt à démarrer. Mais je n'ai pas refait le plein de liquide de refroidissement. Si on doit tout redémonter pour que le pare chocs rentre...
Et la batterie est à plat après autant de temps à l'arrêt. Je vais la recharger.

Ça m'énerve !
Patience! patience! ça semble sur la bonne voie! si tu avais tout fait du 1er coup ça aurait été trop facile! ^^

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : sam. févr. 05, 2011 6:54 pm
par toto435
Héhé

Image
Image
Image

Démarrage demain normalement, une fois que la batterie sera chargée.

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : sam. févr. 05, 2011 10:36 pm
par petitsaabiste
cool!! :) j'ai l'impression qu'un bon coup de masse a eu raison du mauvais ajustement....non??? :lol:
Beau résultat :love:

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : sam. févr. 05, 2011 11:52 pm
par toto435
Pas tout à fait, on va dire qu'il faut surtout remercier l'inventeur de la rondelle. Ça a permis de gagner le millimètre de trop peu.

Il restera à fignoler. Un gros car-wash, un bon traitement du plastique du pare-chocs qui est mate, redresser si possible ma calandre chromée (celle ci est moche...), etc.

Re: Ma 900 T8 de 1984

Publié : dim. févr. 06, 2011 1:44 pm
par ip900
Victoire!!! :bounce: :bounce: :bounce: Bravo!!! elle a retrouvé sa jeunesse!!! bonne continuation!!! :hello: