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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. sept. 03, 2007 2:01 am
par ralph_frp
Merci à tous!
Alors dans l'ordre:
Golfy: :hello: A chaque fois j'oublie que tu la connais bien cette auto ;)
Et oui en effet cette fois ci, les vacances à sn bord ont été un régal, même si une seule fois encore elle a fait le coup du check egine allumé et impossible de la faire demarrer, sauf au bout de 3 minutes, une fois le check eteind....

Lovejohn: je ne sais pas, mais je ne vois pas de quoi tu parles?
Tout ce que j'ai fait faire c'est recoudre les coutires, mais pas déhoussage en tous les cas depuis que je l'ai.

Pulv: Mon mano n'est r&ccordé qu'electriquement, donc comme Andersen, il se met a fond.Je galère pour trouver l'adaptateur me permettant de contourner les tuyaux qui sont au dessus de la sonde.

Trionit: Merci pour les complipments et bravo pour avoir trouver les 7 erreurs :D

Andersen: Comment as tu fait pour brancher ta sonde de pression?

Saabiste 17: J'ai en effet suivi l'evolution de la tienne qui en est il est vrai très belle :sol:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. sept. 03, 2007 2:35 am
par lovejohn
En fait, sur les photos, on voit que les fourreaux de fixation ont sauté (flagrant), ce sont les tendeurs qui permettent aux housses en cuir d'adhérer aux galbes du siège. J'avais le même souci que toi sur ma banquette arrière, le sellier a remis ça en place pour quelques euros, c'est le jour et la nuit...
Sur les 900, c'est un problème récurrent, j'ai eu le cas sur un dossier de siège avant et sur l'assise sur 2 autres 900
Je pense qu'en comparant avec un autre intérieur, tu verras ce que je veux dire, la différence est très visible pour ton dossier arrière.

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. sept. 03, 2007 2:16 pm
par ralph_frp
Ah oui je comprends mieux!C'est vrai que je trouve ça plus joli comme ça....., je veux dire comme sur tes photos.Doc que faut il faire?

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. sept. 03, 2007 3:08 pm
par lovejohn
Un sellier peut te remettre tous les fourreaux pour pas cher, ça demande seulement un peu de main d'oeuvre.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. sept. 03, 2007 4:20 pm
par ralph_frp
Ok merci pour l'info !En fait quand on croit être arrivé presqu'au bout, y reste toujours des trucs à faire.....

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 12:13 am
par ralph_frp
Bon alors histoire de remettre un peu de vie par ici et comme il faisait beau ce WE!:
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Il me reste les silent blocks de triangle a changer, le soufflet de cardan et celui de la cremaillere....Je commence à en voir le bout.Après j'ai de l'entretien plus classique comme disques et amortos....En fait le bout n'est pas encore tout près!
Mais j'avoue l'apprecier de plus en pls!Quand je pense qu'elle était vendu et que finalement l'acquereur potetien l n'a pas eu son financement :ouch: J'ai failli faire une c..... :whistle:




Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 12:29 am
par vincent
magnifique... je regrette que le mien soit gris...

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 12:33 am
par miocastor
superbes les photos, surtout la première, on se croirais 20 ans en arrière
continu de la bichonner comme ca.
tu as deja fait refaire tes sièges alors?

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 1:28 am
par slash
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Il y a de la place pour se faire une journée méca :D

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 1:55 am
par ralph_frp
slash

Il y a de la place pour se faire une journée méca :D
oui là ce serait completement faisable et avec grand plaisir mais...parcequ'il ya souvent un mais...c'est à 700 bornes d'ici.....
miocastor
superbes les photos, surtout la première, on se croirais 20 ans en arrière
continu de la bichonner comme ca.
tu as deja fait refaire tes sièges alors?
Merci pour ton enthousiame !!C'est vrai que je n'avais pas pensé au côté reconstitution ;)
Pour les sièges, oui il s on été refaits sur la 504, mais pas encore sur la SAAB.Mais j'aimerai beaucoup le faire, mais quand je regarde ce que ça coute , je descends mettre de la crème sur mon bon vieux cuir tout cuit!
vincent
magnifique... je regrette que le mien soit gris...
Oui et non, le gris est rare je trouve, ça lui donne un côté plus exclusif!Surtout avec une nouvelle robe ;)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 2:11 am
par slash
Mouai .... c'est con pour la journée méca, je ne sais pas pourquoi ça me faisait penser à fontainbleau !

Pour le galbe de tes cuirs :
Essaie de refaire la gaine de tissu (en bleu sur la photo) maintenant la tige métallique (elle est tirée vers le bas et donne le galbe au cuir), toi même ou de le refaire par qql qui retouche les vêtements .... (Christian l'a refait par qql'un) - le démontage du siège n'est pas très compliqué.

voici le travail que j'ai réalisé sur mes sièges :
En vert : découpe de la mousse
En rouge : j'ai refais la couture
En bleu : j'ai cousu tout du long la tige métallique
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Tu apperçois les tiges métalliques qui seront mise en tension pour donner le galbe ...
Sur les tiennes c'est juste ça qui a laché.

le résultat
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Essaie déjà ça, ça ne coutera pas bien cher ... comparer à une refection complète de l'intéreur !

Pour la cuisson des cuirs :
Je te conseil d'appliquer plus que généreusement un pot de graisse ouproduit nourrissant et laisser une semaine avant de l'essuyer .... siil ne veut pas boire tu peux le gaver :p.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 12:00 pm
par le saabre
purée c'est beau ces 2 cabs !

bravo

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 7:25 pm
par ralph_frp
Merci !!!!Mais, pour ma part je te jalouse ton A112 ;)
Mouai .... c'est con pour la journée méca, je ne sais pas pourquoi ça me faisait penser à fontainbleau !
Comme tu dis c'est con, sinon on y serait déjà!
Pour le galbe de tes cuirs :
Essaie de refaire la gaine de tissu (en bleu sur la photo) maintenant la tige métallique (elle est tirée vers le bas et donne le galbe au cuir), toi même ou de le refaire par qql qui retouche les vêtements .... (Christian l'a refait par qql'un) - le démontage du siège n'est pas très compliqué.
Je vais tenter ça, l'ideal c'est de proposer le bizz à ma mère mais bon je suis pas sur d'arriver à convaincre!




Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 7:28 pm
par le saabre
un échange avec la t16 ? top là ! :D

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 7:38 pm
par ralph_frp
Si tu me colles un scorpion sur la malle arrière on peut discuter ;)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. avr. 29, 2008 11:38 pm
par 9_turbo
A112 abarth miam miam:)!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mer. avr. 30, 2008 2:24 am
par ralph_frp
Ah oui j'en ai possédé 2 des A112, une junior très marrante et vive en ville, eu Abarth ....Et j'en garde un excellent souvenir de celle ci, a tel point que je regarde les annonces, mais ça a bien grimpé ces bêtes là!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. mai 05, 2008 12:13 pm
par le saabre
j'en ai vu une ce week end absolument magnifique en gris, avec les 3 manos, le toit ouvrant, pas le moindre début de rouille... et 30.000 km !
superbe !

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. mai 06, 2008 12:19 am
par ralph_frp
Ca ca vaut très cher maintenant!!!!!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. mai 06, 2008 12:15 pm
par le saabre
dans un tel état oui ... faut compter 6/7000 a peut pres nan ?