Page 10 sur 11

Re: Turbo X #10

Publié : mer. févr. 29, 2012 8:33 pm
par BioPower26
Merci à tous pour ces chiffres instructifs et très importants pour British :jap:

Alors verdict, les 9-3 essence/BioPower ont toutes un poids remorquable admissible maximum de 1600 kg.
Si ce que va remorquer British se situe entre 1300 et 1600 kg, c'est tout bon Jacques [:zebulon:6]
Si çà dépasse par contre, it's bloody :spamafote: ...et même pour les V6T [:ben-der:3]
J'aurai été tenté de penser que le V6T aurait autorisé plus que que les 2.0t 200/9-3X 2.0T 210, mais :non: :cry:
Et pour le TID 120 c'est même pire, car cette motorisation n'autorise que 1500 kg de poids remorquable admissible maximum, grâce aux chiffres que Mathz nous a gentiment communiqué :jap:
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour une TTiD 180 pour comparer, mais bon je ne vois pas qui peut nous les communiquer :spamafote: ...

En tout cas, pour remorquer cet engin (de quoi s'agit-il au juste pour peser aussi lourd :???: une 900 à restaurer :???: ), une 9-3 çà risque d'être chaud [:zebulon:6]

Pourquoi pas une 9-5NG V6T plutôt :???: Il me semble qu'il y en a une en annonce chez AutoMart 45, peut-être la même que celle qu'ils t'avaient prêté... Mais tu pourrais éventuellement les contacter pour demander ces chiffres, histoire d'être fixé ;) Ce serait ballot de faire un échange ou revendre la tienne pour te retrouver avec un engin qui ne te permettra pas de tracter ce que tu souhaites tracter ;)
Mais là, à mon avis c'est mal barré pour une 9-3 et peut-être même une 9-5NG :spamafote:
Tu risques de devoir envisager sérieusement un 9-4X imported from the U.S.A. si tu souhaites rester chez SAAB :???: ... Tu peux toujours en discuter avec Xerox qui est en train d'en faire venir un justement ;)
Et oui, du coup il va revendre sa 9-5NG BioPopo, trop petite et pas pratique pour ses enfants :spamafote: ...
Et pas de 9-5NG Estate à l'horizon :cry: ...

Re: Turbo X #10

Publié : mer. févr. 29, 2012 9:53 pm
par British
Je lis le MP de BioPower26 à l'instant et vous transmets les infos bruts de décoffrage pour la 9-3X:
F.1 : 2170 (masse maxi en charge, PTAC)
F.2 : 2170
F.3 : 3770 (PTRA)
G : 1795
G.1 : 1720 (PV)

Je vous laisse le soin de l'analyse des chiffres... It's time to :sleep:
Alors pour moi :

F.1 : 2120
F.2 : 2120
F.3 : 3720
G : 1645
G.1 : 1570

Voilà voilà !
9-3 SS 2.0t Aero BioPo de 2009

F.1 : 1960
F.2 : 1960
F.3 : 3560
G : 1580
G.1 : 1505
Les valeurs diffèrent un poil des non-Aero

Vue sur le coin-coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/290490918.htm?ca=1_s
Bizarre ces chiffres qui diffèrent tant que ça...

Ce sont les même autos non ?
C'est l'histoire de différence de disque de frein sur les 2.0t plus gros que les 1.8t ?
Ben même pas, j'ai un poids autorisé supérieur à la 2.0t Aéro de Ganan, censée avoir un freinage plus puissant que ma Vector 1.8t :heink:

Ma mienne : SS 1.8t Biopower 2007
F1 : 1990
F2 : 1990
F3 : 3590
G : 1530
G1 : 1455
Et sur le diesel encore plus (vector)

F1 : 2090
F2 : 2090
F3 : 3590
G : 1710
G1 : 1635
Un big big big :jap: [:british:1] [:british:3] [:british] [:romu] à vous tous, je vous :love: :sol:


Re: Turbo X #10

Publié : mer. févr. 29, 2012 9:58 pm
par British

En tout cas, pour remorquer cet engin (de quoi s'agit-il au juste pour peser aussi lourd :???: une 900 à restaurer :???: ), une 9-3 çà risque d'être chaud [:zebulon:6]
Mon "jouet" ne pèse de 510 kgs :sol: donc avec un poids a vide de la remorque de 300 à 500 kgs selon qu'elle sera simple ou double essieu, elle aura un PTAC de 1100 à 1300kgs
donc cela ira avec toutes les Saab citées ;) :hello: et tout en étant valide avec le permis B :D (PTAC remorque < PV du véhicule tracteur ET PTAC remorque + PTAC véhicule < 3500kgs)

Re: Turbo X #10

Publié : jeu. mars 01, 2012 9:25 pm
par BioPower26
Alors la devinette du jour: Qu'est-ce qui
  • doit être transporter sur une remorque
:???: ...

Un Kart [:zebulon:6]

En tout cas c'est sûr avec ces nouveaux chiffres çà passe tout de suite beaucoup mieux [:camilo16:2]

Et oui il y a aussi le permis :whistle: On reconnaît là notre administration bien aimée :whistle:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [:ben-der:3] :kaola: ...
Donc la section F.3 est purement indicative et a plus une valeur technique qu'autre chose, puisque dans tous les cas on ne peut dépasser 3,5t :ptdr:

Sinon çà donne quoi tes recherches? une ouverture pour une 9-3X?

Re: Turbo X #10

Publié : ven. mars 02, 2012 1:57 am
par British
Alors la devinette du jour: Qu'est-ce qui
  • doit être transporter sur une remorque
:???: ...

Un Kart [:zebulon:6]
C'est presque ça mais avec un RPP de 300cv/tonne ;)

Elle est est homologuée aussi route ouverte :D
En tout cas c'est sûr avec ces nouveaux chiffres çà passe tout de suite beaucoup mieux [:camilo16:2]

Et oui il y a aussi le permis :whistle: On reconnaît là notre administration bien aimée :whistle:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [:ben-der:3] :kaola: ...
Donc la section F.3 est purement indicative et a plus une valeur technique qu'autre chose, puisque dans tous les cas on ne peut dépasser 3,5t :ptdr:

Sinon çà donne quoi tes recherches? une ouverture pour une 9-3X?
Plus d'infos d'ici lundi ;)

Re: Turbo X #10

Publié : ven. mars 02, 2012 10:28 pm
par fabien
Catheram R300 ?
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6 ... -r300.html

Elise 340R ?

Chapeau pour l'annonce sur Leboncoin, tout est on ne peut plus clair. (Petite note, c'est Haldex et non Aldex)

Re: Turbo X #10

Publié : ven. mars 02, 2012 10:37 pm
par British
Bingo ! [:british]
Chapeau pour l'annonce sur Leboncoin, tout est on ne peut plus clair. (Petite note, c'est Haldex et non Aldex)
Merci :jap:

Re: Turbo X #10

Publié : ven. mars 02, 2012 11:09 pm
par damimi
Une question qui vaut 2 balles et à peine??
Pourquoi il n'y a pas de rubriques 9-7?
Une seule possibilité : un 9.7 !

Re: Turbo X #10

Publié : sam. mars 03, 2012 12:32 am
par British
Faire de la compet' avec la Catheram, donc il faut tracter
cqfd ! :jap:

Re: Turbo X #10

Publié : sam. mars 03, 2012 1:47 am
par BioPower26
Sympa comme joujou [:amiralackbar:3]
Ca pousse encore plus fort que la Turbo X d'après les chiffres [:camilo16:2]

Re: Turbo X #10

Publié : sam. mars 03, 2012 9:51 am
par British
Sympa comme joujou [:amiralackbar:3]
Ca pousse encore plus fort que la Turbo X d'après les chiffres [:camilo16:2]
On dira simplement que c'est "différent" [:vad:7] :D

Re: Turbo X #10

Publié : sam. mars 03, 2012 2:26 pm
par British

Tu as vu la 9.3 TX qui est chez Simon ?
Par contre je crois que c'est un gazout, j'ai pas fais gaffe quand j'y suis allé vendredi...
Il n'a rien d'interessant a me proposer en échange depuis la vente du SH AERO :jap:

Re: Turbo X #10

Publié : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
par BioPower26

On dira simplement que c'est "différent" [:vad:7] :D
Par contre dommage qu'elle puisse pas tracter la Turbo X :cry:

Re: Turbo X #10

Publié : sam. mars 03, 2012 4:43 pm
par BioPower26

Il n'a rien d'interessant a me proposer en échange depuis la vente du SH AERO :jap:
Et dans les annonces, pas mieux :spamafote: ...
A part les 9-3X, nada :spamafote: ...

Quoique.... encore une 9-3X BioPopo avec attelage + barres de toit ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/279436305.htm?ca=12_s

Sinon des SS Aero BioPopo

http://www.leboncoin.fr/voitures/276200029.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/285589028.htm?ca=12_s

Mais pour un échange :spamafote: ...

La seule berline V6T Aero c'est celle dont on parlait avec Aerogaz:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00733.html

Sinon faute d'Aero, est-ce qu'une Vector TX BioPower BVA SS pourrait te convenir?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 60443.html

Re: Turbo X #10

Publié : mar. mars 06, 2012 3:51 pm
par British
Véhicule réservé ;)

La vente doit se faire sous une dizaine de jours.

Les pistes pour un échange sont donc suspendues :jap:

Je vais me mettre en quête d'un achat maintenant que je sais sur quel pied danser :jap:

Merci à tous de votre soutien et des pistes remontées jusqu'ici :hello:

Re: Turbo X #10

Publié : mar. mars 06, 2012 3:56 pm
par milou_info
Super !

Des pistes ? Il n'y en a qu'une : Saab ! Après tu peux choisir la couleur ou les options...

Re: Turbo X #10

Publié : mar. mars 06, 2012 4:06 pm
par British
Super !

Des pistes ? Il n'y en a qu'une : Saab ! Après tu peux choisir la couleur ou les options...
Pas de pistes jusqu'ici ;) je vais maintenant m'y mettre sérieusement maintenant que j'ai un budget :)

Re: Turbo X #10

Publié : mar. mars 06, 2012 9:01 pm
par fabien
Pour 50000 on devrait te trouver quelque chose.