le préparation c'est faire les bosses toi mème , apréter et poncer , regarde sjarter ça lui a pas couté garnd chose les pare choc , je les ai ammené apprété poncés sjarter a fourni la base et moi j'ai fourni le vernis vu que j'en avais acheté pour moi , ce qui fait que le carrossier avait juste à les passer en cabine en mème temps qu'une voiture puisque je les avais démonté et déshabillé mais comme dit milou , les carrossiers aiment bien se gaver donc il faut en trouver qui acceptent çaC'est pas mal ça comme idée, philippe! Ça me fait réfléchir
La mienne a un bon nombre de coups de portière, mais ce n'est pas trop méchant, à mon avis...
Par préparation, t'entends quoi sur une carrosserie par rapport à ce que j'ai fait pour me jantes ?
Re: YS3DF75C5217905954
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Re: YS3DF75C517008754
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Re: YS3DF75C517008754
Un peu d'nouvelles à propos du check engine qui s'allumait de façon aléatoire.
Pour rappel, j'ai tout changé, K7, capteur PMH, les deux sondes Lambda et j'allais m'attaquer au boitier papillon quand j'ai pris le temps de réfléchir (oui, je sais, ça m'a pris un an...)
Alors le check s'allumait de temps en temps et ressortait le code Pjenesaisplusquoi mais ça avait un rapport avec les sondes Lambda, j'ai cherché toutes les causes possibles sans rien trouver, jusqu'à ce que je me décide à remettre le support des prises des deux Lambda et du PMH, vous savez le petit support juste à côté du thermostat.
Le rapport entre le T7 et ce bout de tôle ? Aucun, si ce n'est que le Trionic effectue une mesure sur le câble même ! Donc sa position dans le compartiment moteur doit être très précise, c'est la raison d'être de ce support.
A l'origine, le support a été enlevé pour faire de la place à l'injection GPL, en gros, les monteurs ne s'emmerdent pas, si ils ont besoin de place, il en font en virant des trucs qui ne semblent pas nécessaire...
Remise en place d'un beau support et depuis, plus de Check ! C'en est presque triste, heureusement que j'ai l'Aéro pour m'occuper...
Pour rappel, j'ai tout changé, K7, capteur PMH, les deux sondes Lambda et j'allais m'attaquer au boitier papillon quand j'ai pris le temps de réfléchir (oui, je sais, ça m'a pris un an...)
Alors le check s'allumait de temps en temps et ressortait le code Pjenesaisplusquoi mais ça avait un rapport avec les sondes Lambda, j'ai cherché toutes les causes possibles sans rien trouver, jusqu'à ce que je me décide à remettre le support des prises des deux Lambda et du PMH, vous savez le petit support juste à côté du thermostat.
Le rapport entre le T7 et ce bout de tôle ? Aucun, si ce n'est que le Trionic effectue une mesure sur le câble même ! Donc sa position dans le compartiment moteur doit être très précise, c'est la raison d'être de ce support.
A l'origine, le support a été enlevé pour faire de la place à l'injection GPL, en gros, les monteurs ne s'emmerdent pas, si ils ont besoin de place, il en font en virant des trucs qui ne semblent pas nécessaire...
Remise en place d'un beau support et depuis, plus de Check ! C'en est presque triste, heureusement que j'ai l'Aéro pour m'occuper...
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Re: YS3DF75C517008754
Tu as pas mal de pièce en stock pour avancer par comparaison; en les changeant une à une, tu arrives par éliminer des problèmes potentiels...sans cela difficile d'arriver à ta solution.
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Re: YS3DF75C517008754
C'est vrai que si je n'avais pas pu comparer je n'aurais jamais trouvé ! D'autant que la suppression avait été correctement réalisée, les câbles attachés... mais pas où il faut.
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Re: YS3DF75C517008754
J'ai pensé à ton problème du coup, c'est vrai que les montages gaz sont complexes et pas toujours fait par des experts Saab...
- aerogaz
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Re: YS3DF75C517008754

tu pourras mettre une petite photo pour voir?
je vois bien le support pour les 2 connectiques des 2 sondes lambda sur la 9-3SS mais après....
peut-être un pb similaire mais ce qui m'étonnes c'est que je peux enquiller
200 bornes sans le défaut, je m'arrêtes pisser "paf", faut sortir le maptuner.. (ton défaut semblait plus aléatoire non

j'ai changé les 2 sondes lambda, le boitier papillon (trouvé d'occase)
j'ai essayé filtre à air origine, l'ITG, avec diverses types de bougies, SP 95-SP 98 etc.. pg maptun spécifique gpl..que dalle...
mais il y a un lien avec l'instal gpl, ce défaut est apparu pendant les diverses opérations chez l'installateur.du moins je crois et apparait à l'essence et au gaz.
mon pb= trop d'air (mélange pauvre) à bas régime
en septembre , je passe le CT ils ne vont quand même pas m'embêter avec çà?
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Re: YS3DF75C517008754
Le symptôme apparait également quand tu roules exclusivement à l'essence ?![]()
tu pourras mettre une petite photo pour voir?
je vois bien le support pour les 2 connectiques des 2 sondes lambda sur la 9-3SS mais après....
peut-être un pb similaire mais ce qui m'étonnes c'est que je peux enquiller
200 bornes sans le défaut, je m'arrêtes pisser "paf", faut sortir le maptuner.. (ton défaut semblait plus aléatoire non)
j'ai changé les 2 sondes lambda, le boitier papillon (trouvé d'occase)
j'ai essayé filtre à air origine, l'ITG, avec diverses types de bougies, SP 95-SP 98 etc.. pg maptun spécifique gpl..que dalle...
mais il y a un lien avec l'instal gpl, ce défaut est apparu pendant les diverses opérations chez l'installateur.du moins je crois et apparait à l'essence et au gaz.
mon pb= trop d'air (mélange pauvre) à bas régime
en septembre , je passe le CT ils ne vont quand même pas m'embêter avec çà?
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Re: YS3DF75C517008754
Moi, ça le faisait n'importe quand, n'importe comment !
Pour le contrôle, aucun soucis puisqu'il se fait uniquement moteur tournant à l'essence.
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- aerogaz
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Re: YS3DF75C517008754
oui justement ,je répond en même temps à milou
Le symptôme apparait également quand tu roules exclusivement à l'essence ?
c'est peut-être tout simplement le catalyseur (idem breizhman44, car j'ai utilisé plusieurs fois du mécacyl HJE dans l'essence)
allez j'arrête de pourrir le post à milou
bonne journée

9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: YS3DF75C517008754
Journée d'inventaire : 1 -2 - 3 - 4....

Merdre, y'en manque une !
1 -2 - 3 - 4....

et 5 ! Ouf...

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- helterskelter
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Re: YS3DF75C517008754
Tu te garre vraiment comme un milou 
Beau cheptel

Beau cheptel
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Re: YS3DF75C517008754
C'est simple :
- la T8 pour aller à la déchèterie ou au boulot quand il neige
- la T16 le dimanche quand il ne pleut pas
- le Cab' quand il faut aller loin en été
- l'Aéro quand il faut aller loin en hiver
- la dernière toutes les autres fois
D'toute façon, moi je roule en moto la plupart du temps ! Les bagnoles c'est juste pour faire chier les voisins et leur piquer toutes les places de parking...
- la T8 pour aller à la déchèterie ou au boulot quand il neige
- la T16 le dimanche quand il ne pleut pas
- le Cab' quand il faut aller loin en été
- l'Aéro quand il faut aller loin en hiver
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D'toute façon, moi je roule en moto la plupart du temps ! Les bagnoles c'est juste pour faire chier les voisins et leur piquer toutes les places de parking...
- pulverisator
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Re: YS3DF75C517008754
dis, y a des lignes au sol, c'est pour les motos ?
- le saabre
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Re: YS3DF75C517008754
superbe ta clio !


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Re: YS3DF75C517008754
Diesel 65 ch ! Voulez que j'vous la présente ?
Les lignes au sol ? Jamais compris à quoi ça servait...
Les lignes au sol ? Jamais compris à quoi ça servait...
- dany
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Re: YS3DF75C517008754
ben normalement a permettre de te diriger quand tu conduis aux rétros, mais bon si tu vois pas dans les rétros, mais deux ou trois coussins, et tu verras ça ira mieux.....


- le saabre
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