Page 10 sur 16

Re: 9-3 Viggen

Publié : lun. févr. 25, 2013 11:47 pm
par R9 TURBO 56
En même temps la valeur ne m'intéresse guère.. :-)))
Je ne fais plus de concours de celui qui a la plus grosse et tant que un passage au banc ne valide pas on peut annoncer n'importe qu'elle puissance.
Ce que je vois effectivement c'est que l'auto marche très fort, ne chauffe pas, démarre parfaitement bien et me coûte 50% de moins.
En cela je remercie le professeur.

Re: 9-3 Viggen

Publié : lun. févr. 25, 2013 11:51 pm
par R9 TURBO 56
Merci pour l'info Guigui

Re: 9-3 Viggen

Publié : lun. févr. 25, 2013 11:59 pm
par Guillaume_Landru
Merci pour l'info Guigui
Oui le jeu de celui qui a la plus grosse de prépa, pour la route ça ne sert pas à grand chose, après, il te faut changer le turbo, mettre des pistons forgés, ... bonjour la facture. :D
Là tu dois te régaler, vu qu'elle marche enfin! :wahoo:

Perso, je vais passer ma 9-3 à l'E85, peut-être en stage 1, on verra, réduire le prix des pleins, et disposer de plus de couple serait appréciable.

Re: 9-3 Viggen

Publié : mar. févr. 26, 2013 11:49 am
par affalterbach
Sur la Viggen, y a t-il une sonde après le cata? Pour savoir s'il est possible de le supprimer?

Là où j'habite la réglementation n'est pas un problème.

Re: 9-3 Viggen

Publié : mar. févr. 26, 2013 7:23 pm
par friedlimecanique
Sur la Viggen, y a t-il une sonde après le cata? Pour savoir s'il est possible de le supprimer?

Là où j'habite la réglementation n'est pas un problème.
oui une sonde apres le turbo et une autre apres le premier cat

Re: 9-3 Viggen

Publié : mar. mars 12, 2013 7:35 pm
par R9 TURBO 56
2000kms de fait.
Et bien c'est merveilleux, ça tourne fort, ça consomme 11 litres ( au sid donc pas fiable).
Allez une photo de famille ( de mauvaise qualité cette photo).Image

Re: 9-3 Viggen

Publié : mar. mars 12, 2013 7:41 pm
par R9 TURBO 56

Ou est l'intrus?

( indice: la Renault d'une copine..)

Image

Re: 9-3 Viggen

Publié : mar. mars 12, 2013 9:24 pm
par firefox

L'intrus est à gauche ... la seule auto sans hayon :whistle:

Re: 9-3 Viggen

Publié : mar. mars 12, 2013 9:31 pm
par geo 56
ou essuie glace arriére sur les deux de droite.

Re: 9-3 Viggen

Publié : mar. mars 12, 2013 10:04 pm
par Thom
Non : l'intruse, c'est la Viggen, la seule à ne pas avoir de portes pour les passagers arrière...

Re: 9-3 Viggen

Publié : mar. mars 12, 2013 10:54 pm
par R9 TURBO 56
Et non il y en a 1 seule qui a une carte de démarrage qui déconne, une vitre électrique qui n'ouvre plus et des plastiques biodégradable !!

Alors...
La Renault laguna dci 120.000kms! Ou quand la France s'inspire de la qualité des anciennes auto britannique!
Et le pire c'est que ça ce vend! Même pour faire 15.000kms par an.

Re: 9-3 Viggen

Publié : mer. mars 13, 2013 6:09 am
par fil63
En même temps la valeur ne m'intéresse guère.. :-)))
Je ne fais plus de concours de celui qui a la plus grosse et tant que un passage au banc ne valide pas on peut annoncer n'importe qu'elle puissance.
Ce que je vois effectivement c'est que l'auto marche très fort, ne chauffe pas, démarre parfaitement bien et me coûte 50% de moins.
En cela je remercie le professeur.
moi j'admire les gens qui modifient l'électronique , je n'y comprends rien du tout

Re: 9-3 Viggen

Publié : mer. mars 13, 2013 11:44 am
par thurbault
Un poêle a mazout pour qu'elles aient bien chaud la nuit, que d'attentions! :D

Re: 9-3 Viggen

Publié : mer. avr. 24, 2013 3:15 pm
par R9 TURBO 56
t retour d expérience suite à la reprogrammation de ma viggen par le professeur tournesol.
Ce dernier a développé spécifiquement une carto flex fuel qui offre sur le papier 270ch et 38mkg de couple.
( puissance non vérifiée au banc mais sur la route ma viggen tient sans difficulté une mazda 3 mps qui d'origine offre 38mkg et 260ch pour un poid inférieur de 20kg).

Mais revenons à l'e85, l'auto offre un couple de tracteur et incite peu à dépasser les 4000trs/min dans 98% des cas, c'est très appréciable.
La consommation est donc devenue très raisonnable malgres le rendement faible de l'e85.
J'étais sur une Conso de 9litres-9.2litres au sp98 contre 9.4litres-9.6litres a l'e85 ( mixte route autoroute).
L'auto qui devait être très cravachée pour doubler ( a cause aussi du cata hs) consommait un peu d'huile ( rien de méchant de l'ordre de 20cl/1000kms) elle consomme la même quantité pour 5000kms autant dire plus rien.

Je suis très satisfait.

Re: 9-3 Viggen

Publié : mer. avr. 24, 2013 3:58 pm
par gnomonien
Et bien bonne route et fais toi plaisir :jap:

Tu l'a bien mérité rien que pour la patience dont tu as fais preuve ;)

Re: 9-3 Viggen

Publié : mer. avr. 24, 2013 4:31 pm
par gnomonien
Quand j'aurais le temps ;)
C'est à dire en vacances scolaires ( dada oblige ;) )
Et sais pas j'attend ....

Re: 9-3 Viggen

Publié : mer. avr. 24, 2013 8:50 pm
par gnomonien
Le "seul" qui aurait le droit de toucher à ma 9-5 serait le Proffesseur :jap:

C'est d'ailleurs , la distance qui pose le plus de soucis :lol: