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Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : sam. févr. 04, 2012 8:58 pm
par TITOF
Moi c'est pas systématique c'est une ou 2 fois entre chaque révision donc cela me semble normal.
A noter que ce capteur ne fonctionne qu'en roulant sur les V6, 1.9TID et TTID alors qu'il fonctionne uniquement au démarrage sur les autres modèles

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : sam. févr. 04, 2012 9:01 pm
par TITOF
mAx,
d'après la photo dans 300Km t'es à la pompe!

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : dim. févr. 05, 2012 4:04 pm
par HYUCCA

En même temps c'est un peu normal qu'un moteur fasse 100000 km sans encombre ; nous ne sommes plus dans les années 60 :)
Oui....J'ai eu une 900 V6 2,5 170CV achetée neuve (en Fev.94); à 65.000 km le bloc fuyait l'huile de partout. La concession m'a proposé de refaire tous les joints en garantie, mais il fallait la laisser une semaine et je ne pouvais pas. J'ai négocié avec le commercial un échange( dans d'excellentes conditions) avec une 900 Talladega de démo....extra!

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : dim. févr. 05, 2012 4:44 pm
par vince007


Me concernant l'alerte est systématique sur autoroute et pas qu'une fois...donc pour moi c'est un bug, car le niveau est toujours tip top...

Exemple Paris, Avignon, le SID a du sonner 5 fois...mais comme je dis, ça me réveille... :D
Exactement comme toi, ca se met en route sur les trajets autoroutiers, au bout de 2 ou 3 heures de route, et quand je fais ma vidange, ca repart, puis revient avec le temps...

Pour la conso, sur petites routes, je suis à 11 litres, en ce moment je roule trés tranquille.... mais bon, on peut dire qu'un 12L/100 km c'est trés correct.

Pour le reste, exactement la même voiture avec du E85, je resigne tout de suite. Cette caisse c'est que du bonheur!!

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mar. janv. 27, 2015 7:40 pm
par max
Hello,
Ce matin sur l autoroute je vois des gamins qui déneigent une rambarde d'un pont au-dessus de l autoroute (il a beaucoup neigé cette nuit).
Je passe sous le pont a 130km/h au meme instant qu un tas de neige tombe sur la chaussée.
Enorme bruit frontal comme si j avais emplafonné une voiture devant, mais non je roule toujours a 130...
Je me gare au boulot, je regarde quand même devant, et la oh surprise les 3 calandres n'ont pas résisté.
Les 2 laterales ont disparu (enfin j en ai retrouvé une entre le pare choc et le radiateur; la calandre centrale a fait un bond de 10cm derriere.
La loose...
Je téléphone a mon assurance (suisse), et j'ai une franchise de 1000- (donc les 1000- premiers sont pour ma pomme) Super!
Cet apres-midi je passe a la concession pour connaitre les prix des pieces; et elle me prend l aero pour essayer de réparer avec des pieces d occaz'
Le chef atelier me demande de le suivre; tout est nickel; mais je vois l aero moteur tournant avec phares allumes.
Le gars me montre un phare et me dit que sous le choc les fixations d'un phare xenon ont cédé
800- la piece (il va essayer de me trouver un phare d occaz)
voila j ai gagne ma journée...
Image

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mar. janv. 27, 2015 7:48 pm
par bacplus16
ben faudrait peut être voir si tu peux déposer plainte, ça vaut le coup, si tu as des témoins. du coup ce serait l'assurance civile des gamins qui payerait. à voir

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mar. janv. 27, 2015 7:51 pm
par milou_info
Quelle galère, sales gosses ! Je jette toujours un œil quand je passe sous un pont et qu'il y a quelqu'un au dessus, même si ça sert pas à grand chose...



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  • Ah la neige....

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mar. janv. 27, 2015 8:31 pm
par max
suis pas sur que les gamins l'aient fait exprès, voir même qu'ils aient pensé aux consequences.
C'est surtout l'assurance qui ne prend jamais rien en charge dans ce genre de cas, ou c'est la faute a pas de chance.
J avais eu le meme problème avec la mini (gravillon sur le pare-brise), et meme consequences --> 1000- pour ma pomme
Enfin c'est que materiel

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mar. janv. 27, 2015 11:41 pm
par Ratinouz
Vraiment joli cette couleur!!! Bravo pour les 18"

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : lun. févr. 29, 2016 6:50 pm
par max
Donc voici le bilan apres 200’000km que je viens d’atteindre. :D
Alors je roule toujours de la meme maniere, et je m etonne toujours d avoir autant de gouache sous la pedale (surtout quand je tombe un rapport, et a chaque fois je me fais engueuler par ma femme… :sarcastic: ).
Utilisation toujours sur autoroute avec une conso. qui se stabilise vers les 8.5-9L/100km.
Lorsque je vais faire un long voyage, je pars toujours confiant, meme si pour les dernieres fetes de fin d annee, j’ai eu peur qu’elle me fasse un coup de trafalgar. (probleme d alerte de niveau de liquide de refroidissement, alors que le niveau est correct. Je vais en parler à la prochaine revision qui ne devrait pas tarder).
Mes plaquettes et mes disques à l’avant sont toujours d’origine (!!!), embrayage aussi, amortisseurs idem.
Les disques et les plaquettes ont ete change avant mon CT (127’000km), car les disques arrieres etaient rouilles (je ne freine pas assez ;) )
J’ai eu un soucis de sonde de pression d admission d air (113’000km) qui etait HS; plus aucune patate car moteur en mode atmo. La sonde a ete changee le jour meme.
Aussi le module de la clef de contact a rendu l’ame (173’000km), et impossible d ouvrir l auto, ni meme de la demarrer..
Ce sont les 2 seuls problemes que j ‘ai rencontre.
Sinon niveau qualite de l habitacle, j ai du recolle le pommeau de vitesse, ainsi que la « garniture cuir» du volant qui n’ont pas resisté à la chaleur d’un ete en espagne.
J’ai aussi une vitre arriere qui est (etait) gripee, mais c’est la vitre pour un gamin (donc elle ne sert jamais, et donc je laisse)
Le fameux grillon pour ma part se situe au niveau de la ventilation (selon la concession, il faut changer le ventilateur, donc ça attendra, car le grillon se reveille seulement en hiver)
J’ai eu une deuxieme casse-ressort a a l avant (126’000km) , et un autre ressort a l arriere (165’000km).
Cable capot moteur change a 147’000km
Un train de pneu hiver change a 113’000km - Continental Sport Winter
Batterie changee fin dec 2014
Revisions faites a 102’100 - 119’700 - 140’600 - 163’500 et 179’600km
Voilà, je refais un petit topo à 300’000km (j’espère)
:hello:

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mar. mars 01, 2016 10:12 pm
par fly62
superbe voiture ;o)

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mer. mars 02, 2016 4:18 am
par cactus54130
Super, un vrai plaisir le v6

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : ven. mars 04, 2016 10:15 pm
par aerogaz
Donc voici le bilan apres 200’000km que je viens d’atteindre.
je refais un petit topo à 300’000km (j’espère)
:hello:
:hello: merci pour le retour,
enfin une personne qui souhaite conserver son V6 :)

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : ven. mars 04, 2016 11:37 pm
par faxydid
....

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : lun. mars 07, 2016 11:23 am
par koni627
Bonjour,

C'est excellent d'avoir un retour à 200.000km, c'est plutôt rassurant ! Et je trouve qu'au final tu n'as pas eu tant de panne que cela ! C'est plutôt honnête.

J'ai juste une question sur l'état de ton tableau de bord ? Même si je comprends que tu roule souvent longtemps seul. Est ce qu'il pèle un peu, pas du tout ?

Merci et bonne route !

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : lun. mars 07, 2016 11:30 am
par max
Hello ,
Chez moi ça pele juste la ou ça frotte. Typiquement dans l arrondi inferieur droit du tableau de bord; car j avais fait 700km avec un meuble sur le siege passager et ça frottait au tableau de bord. Je ferai une photo.
Sinon ça tient "bien"; mais bon je suis un peu maniaque

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : lun. mars 07, 2016 11:37 am
par koni627
Merci de ton retour.

Je te met une photo du miens, elle à 130.000km. J'ai un petit quelque chose sur le bouton "seek" et dans le coin inférieur droit de l'écran.

Image

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mar. mars 08, 2016 8:25 pm
par max
désolé du retard
Voici donc l'état du mien (pas très propre d ailleurs)
Image

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mer. mars 09, 2016 5:35 am
par fil63
pour le tableau de bord , je l'avais fait sur la mienne ainsi que les poignées intèrieur , le démonter (facile ) bien poncer c'est à dire virer la peinture plastique partout et repeindre avec du noir FXT , si je retrouve une photo je vous montre ce que ça donne

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Publié : mer. mars 09, 2016 9:00 am
par TITOF
hello,
la mienne a 190 000Km et pas plus de problème que ça non plus.
embrayage, disques et plaquettes avant d'origine.
Niveau moteur en fait RAS depuis le changement du bocal de refroidissement à 63 000Km (pourtant Maptun stage 1 depuis quasi le début)
Ce qui déconne maintenant:
Le GPS a été changé sous garantie et est à nouveau HS (c'est la version 2008 avec écran tactile)
Une Clé fonctionne quand elle veut, donc à changer (ce n'est bien sûr pas la pile)
en commande capteur pression d'huile moteur qui se met en défaut par intermittence quand il pleut...Pas un problème mécanique contrôle de la pression d'huile faite et RAS.
Capteur défaut feux de recul gauche alors qu'il fonctionne, ça je laisse en l'état et supprime le défaut au SID au démarrage.
Enfin une porte qui ne se dé/verrouille plus en centralisée.
aucun problème de tableau de bord sauf qualité du plastique de la boite à gant qui marque vite
je trouve toujours que sur autoroute cette voiture est fantastique, ça marche tout seul, ça ne fait aucun bruit jusqu'à 160 et on peut toujours s'amuser un peu en rentrant un rapport (ou 2) à 130.
en l'état je ne vois pas pourquoi je la changerais.