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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. déc. 22, 2015 6:58 pm
par fil63
pas d'équilibrage et je ne repère même plus , puisque que quand on démonte on se rend compte que les turbines sont calaminées donc quid de l'équilibrage et j'en ai refait une bonne cinquantaine dont certains ont fait plusieurs autos donc en plus ça tient dans le temps , et j'en ai refais aussi de cassé donc changement de turbine
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. déc. 22, 2015 7:05 pm
par aerogaz
j'avais eu un petit papier qui mentionnait les tests d'équilibrage..
quand tu avais changé la cartouche..
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. déc. 22, 2015 7:11 pm
par fil63
j'avais eu un petit papier qui mentionnait les tests d'équilibrage..
quand tu avais changé la cartouche..
oui mais on avait mis une chra neuve dans le tiens
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. déc. 22, 2015 10:14 pm
par lolo69
C'est quoi la chra?
Une explication simple pour les bleus b*tes comme moi?
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. déc. 22, 2015 10:23 pm
par pit
Chra ....j'ai entendu un professionnel orfèvre de la mécanique répondre à un copain mécano...." La chra , la chra...c'est les mecs de chez Renault qui appellent une turbine un chra"
bon bref la chra , c'est le turbo déshabiller de son carter chaud et de son carter froid , donc que la partie centrale en fonte avec les deux "roues" de chaque coté

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 12:41 pm
par gnomonien
Heu ok mais le turbo alors c'est quoi ???
Je connais l'escargot de Disney qui gagne des courses mais à part çà

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 1:41 pm
par pit
bah pour moi le turbo c'est l'ensemble des trois pièces , après hein ....tu moment que ça pousse...
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 1:55 pm
par fil63
ben comme tu disais Pierre le turbo c'est le chra plus les 2 carter
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 2:10 pm
par gnomonien

ALORS GAZZZZ
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 5:45 pm
par homerisback
Et voilà une CHRA

Ajoutés à ça, deux escargots (pas des bourgogne, hein !) et cha fait un turbo
Merci Aerogaz pour les infos, j'ai l'expérience du Cab 2002 pour le turbo, donc je vais galérer mais je vais le faire... L'idéal serait que je trouve une fosse (plus facile qu'un pont) libre vu que j'ai d'autres bricoles à faire par dessous.
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 6:08 pm
par jcinfo
Bon ben je vais voir pour refaire celui de la fiesta d'un pote, déjà on vient de la sauver de la casse avec 200 euro contre les 2800 demander par Ford, mais il y a pas mal d'huile en sortie et le machin il ne tourne pas facilement donc les bagues on du DCD.
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 7:37 pm
par pit
Bah moi c'est pour ce soir la déception .
Résumé : J'ai échangé ma 2000 aero estate fraichement remise en état contre l'aero estate 2004 de Brossab (Manu). La 2004 a un pb de boite auto , à chaud elle donne un à coup au passage en D ou en R. J'ai commandé les 3 gros solénoïdes qui d'après ce que j'ai lu peuvent être les responsables , comme j'en avais marre de les attendre et que y avait une autre boite dans le coffre j'ai décidé de changer tout le boitier des solénoïdes . L'opération n'est pas compliqué mais un peu chiante.
Résultat : j'attends demain de la faire chauffer et rouler (parce que là le joint silicone doit sécher encore un peu ) pour être catégorique mais ça m'a pas l'air génial , pas d'à coup et réponse immédiate au passage en R par contre en D c'est lent (1 seconde) et ça donne un coup . Donc...bah on verra à chaud avec un niveau bien fait , je tenterai une recalibration , et sinon bah y aura plus qu'à changer toute la boite

ça aurait été dommage de la mettre en pièce non ? (L'arrière un peu haut c'est le frein à main après le cric et le montage des roues , les jantes viennent de chez helterskelter qui m'a fait la remarque pour le cul un peu haut...

)
Mais là c'est le truc à filou et zou , alors j'irai raconter ma vie ailleurs sur une présentation par exemple
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 7:42 pm
par gnomonien
Pit envoie moi ton mail en mp et je t'envoie un fichier sympa pour la bva

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 8:39 pm
par Bibouecht
Bah moi c'est pour ce soir la déception .
Résumé : J'ai échangé ma 2000 aero estate fraichement remise en état contre l'aero estate 2004 de Brossab (Manu). La 2004 a un pb de boite auto , à chaud elle donne un à coup au passage en D ou en R. J'ai commandé les 3 gros solénoïdes qui d'après ce que j'ai lu peuvent être les responsables , comme j'en avais marre de les attendre et que y avait une autre boite dans le coffre j'ai décidé de changer tout le boitier des solénoïdes . L'opération n'est pas compliqué mais un peu chiante.
Résultat : j'attends demain de la faire chauffer et rouler (parce que là le joint silicone doit sécher encore un peu ) pour être catégorique mais ça m'a pas l'air génial , pas d'à coup et réponse immédiate au passage en R par contre en D c'est lent (1 seconde) et ça donne un coup . Donc...bah on verra à chaud avec un niveau bien fait , je tenterai une recalibration , et sinon bah y aura plus qu'à changer toute la boite

ça aurait été dommage de la mettre en pièce non ? (L'arrière un peu haut c'est le frein à main après le cric et le montage des roues , les jantes viennent de chez helterskelter qui m'a fait la remarque pour le cul un peu haut...

)
mesimages/3783/IMG07701Copier.jpg
Mais là c'est le truc à filou et zou , alors j'irai raconter ma vie ailleurs sur une présentation par exemple
Jolie jante
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 8:43 pm
par fil63
Jolie jante
ouai bof , pas terrible ces jantes
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mer. déc. 23, 2015 9:07 pm
par pit
Jolie jante
Oui j'aime bien aussi , j'aurai bien aimé celles des aero autour des années 2002 , y en a en anglettre mais trop cher avec le port....
Pis pour le coup ça m'aurai fait 2 estates quasi identiques un peu ridicule...
Et comme elles sont pas prêt de tourner je crois , je vais pouvoir longuement les admirer....
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : jeu. déc. 24, 2015 10:31 am
par gnomonien
Bah moi c'est pour ce soir la déception .
Résumé : J'ai échangé ma 2000 aero estate fraichement remise en état contre l'aero estate 2004 de Brossab (Manu). La 2004 a un pb de boite auto , à chaud elle donne un à coup au passage en D ou en R. J'ai commandé les 3 gros solénoïdes qui d'après ce que j'ai lu peuvent être les responsables , comme j'en avais marre de les attendre et que y avait une autre boite dans le coffre j'ai décidé de changer tout le boitier des solénoïdes . L'opération n'est pas compliqué mais un peu chiante.
Résultat : j'attends demain de la faire chauffer et rouler (parce que là le joint silicone doit sécher encore un peu ) pour être catégorique mais ça m'a pas l'air génial , pas d'à coup et réponse immédiate au passage en R par contre en D c'est lent (1 seconde) et ça donne un coup . Donc...bah on verra à chaud avec un niveau bien fait , je tenterai une recalibration , et sinon bah y aura plus qu'à changer toute la boite

ça aurait été dommage de la mettre en pièce non ? (L'arrière un peu haut c'est le frein à main après le cric et le montage des roues , les jantes viennent de chez helterskelter qui m'a fait la remarque pour le cul un peu haut...

)
mesimages/3783/IMG07701Copier.jpg
Mais là c'est le truc à filou et zou , alors j'irai raconter ma vie ailleurs sur une présentation par exemple
Vu que papa Noël y passe , tu as autre chose à faire que tout étudier , voici l'essentiel pour un test vite fait sans se faire rappelé à l'ordre par les enfants que c'est pas le moment


Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : jeu. déc. 24, 2015 10:54 am
par pit
Bon je vais voir ça , je vais déjà la faire chauffé et faire le niveau

Faut aussi avant que je regarde pourquoi il manque des durites sur le turbo....hein Manu quelque chose à dire ?
Non typiquement c'est ce qu'il est "conseillé de supprimé" quand le turbo est mal régulé , je vais voir ça aussi...
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : jeu. déc. 24, 2015 12:35 pm
par brosaab
Je fais cette modif tout le temps depuis qu on me l'a montré et que sur saab tuner ils en parlent aussi . Cela n'avait pas Changé grand chose d'ailleurs sur celle là.
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : jeu. déc. 24, 2015 2:24 pm
par pit
bah non ça changera rien si les 2 vannes anti retour sur le circuit sont ok derrière

T'as gardé les durites parce que là j'ai fait avec les moyens du bord pour rebrancher le truc
Bon je viens de faire le test , a fond et passer en D ou en R c'est impressionnant , la voiture réagit correctement les tours/mn descendent à 2400 environ. Donc à priori c'est correct.Ce qui est curieux c'est que depuis ce test qui doit être assez violent pour la boite bah l'a coup n'est plus systématique ??? De toutes façons la boite reste un peu plus bruyante en 1 et 2 donc en interne doit y avoir qq chose qui est usé. Je sais pas encore si je roule comme ça pour la finir ou si je change pour m'attaquer à une réfection complète de celle là...faut que je réfléchisse encore ...
Je vais éplucher la doc gm que gnomonien m'a envoyé.