Page 87 sur 273

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : ven. déc. 18, 2015 9:36 pm
par fil63
Et la c3 elle est ou?

à lyon , je vais la chercher aprés les fêtes de noel

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : sam. déc. 19, 2015 1:23 am
par homerisback
Aaaaaaaah ces jantes ! Boudiou elles sont encore plus belles montées ! :jap:
C'est ça que j'aurais du demander au père noël : une carrosserie rénovée à la mode de chez Philou !!
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage si la 2.2 part à la ferraille comme ça. Tu récupères les sièges au moins ?

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : sam. déc. 19, 2015 7:10 am
par fil63
Aaaaaaaah ces jantes ! Boudiou elles sont encore plus belles montées ! :jap:
C'est ça que j'aurais du demander au père noël : une carrosserie rénovée à la mode de chez Philou !!
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage si la 2.2 part à la ferraille comme ça. Tu récupères les sièges au moins ?

oui je récupère l'intèrieur c'est un full cuir ( en trés bon état juste à nettoyer), je devais la rapatrier à la maison mais vu les circonstances 3 autos qui rentrent il n'y a plus de place , à moins que je trouve un endroit pour la stoker

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : sam. déc. 19, 2015 9:06 am
par fil63
aller hop on se remet au boulot , et puis si je veux faire de la place il vaut mieux (et puis j'en ai ras le bol des SMS de PIT ) et est ce que les pistons sont toujours éclairés par les néons du garage plutôt que les bougies du moteur , sors de ta cabine de peinture et j'en passe

Image

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : sam. déc. 19, 2015 9:18 am
par brosaab
super cela des photos ^^ bon courage

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : sam. déc. 19, 2015 10:13 am
par fil63
quelqu'un a fait changer son pare brise avec capteur sur une 9.5 , 839.24 chez mon carrossier

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 6:21 pm
par Droopy
est ce que les pistons sont toujours éclairés par les néons du garage plutôt que les bougies du moteur
:lol: très bon ça !

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 7:53 pm
par pit
aller hop on se remet au boulot , et puis si je veux faire de la place il vaut mieux (et puis j'en ai ras le bol des SMS de PIT ) et est ce que les pistons sont toujours éclairés par les néons du garage plutôt que les bougies du moteur , sors de ta cabine de peinture et j'en passe

[url]http://i68.servimg.com/u/f68/12/71/49/19/dscn0037.jpg[/url]

Quoi quoi quoi....j'ai rien dit depuis ....pfff super longtemps ;)

Bah moi non plus j'avance pas , j'ai démonté le carter des solénoïdes de l'aero 2004 vendredi , et aujourd'hui j'ai juste trouvé le courage pour débrancher les connecteurs...:(

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 8:02 pm
par fil63


Quoi quoi quoi....j'ai rien dit depuis ....pfff super longtemps ;)

Bah moi non plus j'avance pas , j'ai démonté le carter des solénoïdes de l'aero 2004 vendredi , et aujourd'hui j'ai juste trouvé le courage pour débrancher les connecteurs...:(

2 jours pour cuver , et ben tu tiens plus le choque :lol:

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 8:12 pm
par homerisback
Philou, en faisant la révision des 120000 km sur ma 93X, j'ai découvert des durites d'admissions grasses (avant et après l'intercooler) ainsi que le fond du collecteur d'admission... :cry:
Je suppose que mister turbo commence à fatiguer (c'est bien la peine d'en prendre soin depuis l'origine :pfff:).
Purée 30 étapes dans le WIS pour le sortir :ouch: Il vaut mieux que je le sorte avant de commander un kit de réparation ? Quelque fois que ça serait une CHRA complète :???:

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 8:20 pm
par fil63
Philou, en faisant la révision des 120000 km sur ma 93X, j'ai découvert des durites d'admissions grasses (avant et après l'intercooler) ainsi que le fond du collecteur d'admission... :cry:
Je suppose que mister turbo commence à fatiguer (c'est bien la peine d'en prendre soin depuis l'origine :pfff:).
Purée 30 étapes dans le WIS pour le sortir :ouch: Il vaut mieux que je le sorte avant de commander un kit de réparation ? Quelque fois que ça serait une CHRA complète :???:

non si c'est juste gras un kit suffit (c'est l'avantage quand on découvre le truc tôt) , c'est vrai que sur les SS c'est un peux plus sportif , j'ai motivé aerogaz pour démonter le sien , il peut te dire s'il y a des trucs à savoir

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 8:34 pm
par pit


2 jours pour cuver , et ben tu tiens plus le choque :lol:

Tu m'étonnes hier j'avais 2 de tension... ;)

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 8:38 pm
par fil63
d'ailleurs ça tombe bien que Antoine en parle je voulais montrer ce que pouvait faire une crépine bien encrassée , sur la 2.0 sur laquelle je change les pistons "à cause de la crépine" le turbo lache sa gougoutte , donc à contrôler comme la fait Antoine , et à ce niveau c'est pas grave , juste à refaire le turbo donc ne pas hésiter à démonter les durites pour controler s'ii y a de l'huile dedans

Image

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 8:42 pm
par fil63


Tu m'étonnes hier j'avais 2 de tension... ;)

c'est ce que j'ai cru comprendre , en tout cas mon estate est partie , et aussi je montrerai qu'il y a 2 types de clé sur les 9.5 phase 2 , je me suis fais avoir en commandant un double , à priori il y a un type de clé pour les phase 2 jusqu'en 2003 et ça change

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 8:55 pm
par pit
Vas y fais voir ça ... je n'ai jamais vu qu'un seul et même modèle sur les 9.5 identique sur 2000, 2002,2004 et même 2007 ...


Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 8:57 pm
par fil63
Vas y fais voir ça ... je n'ai jamais vu qu'un seul et même modèle sur les 9.5 identique sur 2000, 2002,2004 et même 2007 ...

ET BEN NON , aprés 2003 elles sont un poil plus large , je fais voir ça tout de suite

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 9:06 pm
par fil63
donc voila , en partant de la gauche , une clé de phase 1 2001 ensuite une phase 2 2002 ensuite un double vierge donc pour ces deux clé , et une clé de phase 2 2004 , pour faire la différence entre les deux sur ebay en photo la clé la plus large donc 2004 a une rainure au milieu , je mettrais le lien des deux toute à l'heure

Image

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 9:10 pm
par fil63

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 9:16 pm
par fsn38
d'ailleurs ça tombe bien que Antoine en parle je voulais montrer ce que pouvait faire une crépine bien encrassée , sur la 2.0 sur laquelle je change les pistons "à cause de la crépine" le turbo lache sa gougoutte , donc à contrôler comme la fait Antoine , et à ce niveau c'est pas grave , juste à refaire le turbo donc ne pas hésiter à démonter les durites pour controler s'ii y a de l'huile dedans

[url]http://i68.servimg.com/u/f68/12/71/49/19/dscn0039.jpg[/url]

Hummm tu m'intéresse :whistle:
Mon garagiste ne semble pas emballé à l'idée de faire ma crépine et me dit que la voiture tourne très bien. "Pas besoin de toucher à ça"
Pour ma part j'aimerai bien qu'il la fasse, juste pour être rassuré. :ange:

Quelles sont les durites que je dois démonter et regarder :???:
[:british:8]

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Publié : dim. déc. 20, 2015 9:18 pm
par homerisback
Quelle activité par ici !...
Merci Philippe de ta réponse, je pense qu'elle va prendre quelques semaines de vacances cette auto : turbo, crépine, vidanges BVM & boite de transfert... j'en oublie surement !
Il me reste à regarder la réf sur le turbal et commander le kit :jap: