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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : ven. déc. 18, 2015 9:36 pm
par fil63
Et la c3 elle est ou?
à lyon , je vais la chercher aprés les fêtes de noel
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : sam. déc. 19, 2015 1:23 am
par homerisback
Aaaaaaaah ces jantes ! Boudiou elles sont encore plus belles montées !

C'est ça que j'aurais du demander au père noël : une carrosserie rénovée à la mode de chez Philou !!
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage si la 2.2 part à la ferraille comme ça. Tu récupères les sièges au moins ?
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : sam. déc. 19, 2015 7:10 am
par fil63
Aaaaaaaah ces jantes ! Boudiou elles sont encore plus belles montées !

C'est ça que j'aurais du demander au père noël : une carrosserie rénovée à la mode de chez Philou !!
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage si la 2.2 part à la ferraille comme ça. Tu récupères les sièges au moins ?
oui je récupère l'intèrieur c'est un full cuir ( en trés bon état juste à nettoyer), je devais la rapatrier à la maison mais vu les circonstances 3 autos qui rentrent il n'y a plus de place , à moins que je trouve un endroit pour la stoker
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : sam. déc. 19, 2015 9:06 am
par fil63
aller hop on se remet au boulot , et puis si je veux faire de la place il vaut mieux (et puis j'en ai ras le bol des SMS de PIT ) et est ce que les pistons sont toujours éclairés par les néons du garage plutôt que les bougies du moteur , sors de ta cabine de peinture et j'en passe

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : sam. déc. 19, 2015 9:18 am
par brosaab
super cela des photos ^^ bon courage
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : sam. déc. 19, 2015 10:13 am
par fil63
quelqu'un a fait changer son pare brise avec capteur sur une 9.5 , 839.24 chez mon carrossier
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 6:21 pm
par Droopy
est ce que les pistons sont toujours éclairés par les néons du garage plutôt que les bougies du moteur

très bon ça !
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 7:53 pm
par pit
aller hop on se remet au boulot , et puis si je veux faire de la place il vaut mieux (et puis j'en ai ras le bol des SMS de PIT ) et est ce que les pistons sont toujours éclairés par les néons du garage plutôt que les bougies du moteur , sors de ta cabine de peinture et j'en passe
[url]http://i68.servimg.com/u/f68/12/71/49/19/dscn0037.jpg[/url]
Quoi quoi quoi....j'ai rien dit depuis ....pfff super longtemps
Bah moi non plus j'avance pas , j'ai démonté le carter des solénoïdes de l'aero 2004 vendredi , et aujourd'hui j'ai juste trouvé le courage pour débrancher les connecteurs...
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 8:02 pm
par fil63
Quoi quoi quoi....j'ai rien dit depuis ....pfff super longtemps
Bah moi non plus j'avance pas , j'ai démonté le carter des solénoïdes de l'aero 2004 vendredi , et aujourd'hui j'ai juste trouvé le courage pour débrancher les connecteurs...
2 jours pour cuver , et ben tu tiens plus le choque
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 8:12 pm
par homerisback
Philou, en faisant la révision des 120000 km sur ma 93X, j'ai découvert des durites d'admissions grasses (avant et après l'intercooler) ainsi que le fond du collecteur d'admission...

Je suppose que mister turbo commence à fatiguer (c'est bien la peine d'en prendre soin depuis l'origine

).
Purée 30 étapes dans le WIS pour le sortir

Il vaut mieux que je le sorte avant de commander un kit de réparation ? Quelque fois que ça serait une CHRA complète

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 8:20 pm
par fil63
Philou, en faisant la révision des 120000 km sur ma 93X, j'ai découvert des durites d'admissions grasses (avant et après l'intercooler) ainsi que le fond du collecteur d'admission...

Je suppose que mister turbo commence à fatiguer (c'est bien la peine d'en prendre soin depuis l'origine

).
Purée 30 étapes dans le WIS pour le sortir

Il vaut mieux que je le sorte avant de commander un kit de réparation ? Quelque fois que ça serait une CHRA complète

non si c'est juste gras un kit suffit (c'est l'avantage quand on découvre le truc tôt) , c'est vrai que sur les SS c'est un peux plus sportif , j'ai motivé aerogaz pour démonter le sien , il peut te dire s'il y a des trucs à savoir
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 8:34 pm
par pit
2 jours pour cuver , et ben tu tiens plus le choque
Tu m'étonnes hier j'avais 2 de tension...

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 8:38 pm
par fil63
d'ailleurs ça tombe bien que Antoine en parle je voulais montrer ce que pouvait faire une crépine bien encrassée , sur la 2.0 sur laquelle je change les pistons "à cause de la crépine" le turbo lache sa gougoutte , donc à contrôler comme la fait Antoine , et à ce niveau c'est pas grave , juste à refaire le turbo donc ne pas hésiter à démonter les durites pour controler s'ii y a de l'huile dedans

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 8:42 pm
par fil63
Tu m'étonnes hier j'avais 2 de tension...

c'est ce que j'ai cru comprendre , en tout cas mon estate est partie , et aussi je montrerai qu'il y a 2 types de clé sur les 9.5 phase 2 , je me suis fais avoir en commandant un double , à priori il y a un type de clé pour les phase 2 jusqu'en 2003 et ça change
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 8:55 pm
par pit
Vas y fais voir ça ... je n'ai jamais vu qu'un seul et même modèle sur les 9.5 identique sur 2000, 2002,2004 et même 2007 ...
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 8:57 pm
par fil63
Vas y fais voir ça ... je n'ai jamais vu qu'un seul et même modèle sur les 9.5 identique sur 2000, 2002,2004 et même 2007 ...
ET BEN NON , aprés 2003 elles sont un poil plus large , je fais voir ça tout de suite
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 9:06 pm
par fil63
donc voila , en partant de la gauche , une clé de phase 1 2001 ensuite une phase 2 2002 ensuite un double vierge donc pour ces deux clé , et une clé de phase 2 2004 , pour faire la différence entre les deux sur ebay en photo la clé la plus large donc 2004 a une rainure au milieu , je mettrais le lien des deux toute à l'heure
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 9:10 pm
par fil63
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 9:16 pm
par fsn38
d'ailleurs ça tombe bien que Antoine en parle je voulais montrer ce que pouvait faire une crépine bien encrassée , sur la 2.0 sur laquelle je change les pistons "à cause de la crépine" le turbo lache sa gougoutte , donc à contrôler comme la fait Antoine , et à ce niveau c'est pas grave , juste à refaire le turbo donc ne pas hésiter à démonter les durites pour controler s'ii y a de l'huile dedans
[url]http://i68.servimg.com/u/f68/12/71/49/19/dscn0039.jpg[/url]
Hummm tu m'intéresse
Mon garagiste ne semble pas emballé à l'idée de faire ma crépine et me dit que la voiture tourne très bien. "Pas besoin de toucher à ça"
Pour ma part j'aimerai bien qu'il la fasse, juste pour être rassuré.
Quelles sont les durites que je dois démonter et regarder
[:british:8]
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : dim. déc. 20, 2015 9:18 pm
par homerisback
Quelle activité par ici !...
Merci Philippe de ta réponse, je pense qu'elle va prendre quelques semaines de vacances cette auto : turbo, crépine, vidanges BVM & boite de transfert... j'en oublie surement !
Il me reste à regarder la réf sur le turbal et commander le kit
