Bien vu !
Nos amis écolos (les purs et durs ceux à lunette rouge

) ont encore frappés !
Quelques remarques :
- L'article de la tribune est coincé entre "Les éoliennes de Vergnet ne tournent pas rond" et "Energie solaire : l'Allemagne abaisse brutalement ses tarifs de rachat" !

Ben la c'est clair !
Quand monsieur Sarkozy dit
«l'environnement, ça commence à bien faire », on commence à voir que cette phrase prend tout son sens en période de crise. [:zebulon:4]
- Or lorsqu'il roule à l'essence sans plomb, ce modèle n'a rien de particulièrement écologique
Amusant ça !
La plainte déposée entre-autres par "Amis de la Terre" dénonce que
les SAAB BioPower ne sont pas plus propres que les autres automobiles si elles roulent à l'essence ! [:ben-der:1]
Il faut sans doute bac + 7 pour déterminer ça.
Quand à la
consommation supérieure à la moyenne Française je suppose que c'est en comparant au litre avec des diesels car les catégories essence ne sont pas légion chez nous.
En oubliant bien sûr de préciser que l'éthanol contient deux fois moins d'énergie au kilo que le gazole ce qui induit une augmentation mathématique de consommation en volume (mais la il faut bac + 10 pour le comprendre).
Ces arguments imbéciles pourraient être d'ailleurs renforcés par le fait que l'on ait du mal à trouver des stations distribuant de l'éthanol pour cause de... lobbys (probablement les mêmes).
Bref, du grand n'importe quoi comme d'habitude et ce n'est pas avec ce genre d'anti-changement que l'on va progresser dans les solutions alternatives en France.
Je suppose que le retrait brutal de l'Opel Insignia avec les motorisations similaires au BioPower est lié.
Les auteurs de la plainte ont aussi décerné Le « Prix Pinocchio du développement durable » en novembre 2011 à la BlueCar de Bolloré (qui équipe les stations parisiennes d'Autolib').
On peut ainsi se rendre compte de la vision progressiste et de l'allant vers l'avenir de ce groupuscule.
Un bon argument pour Total qui va l'aider à se désengager un peu plus de l'éthanol n'est-ce pas ?
Tant-pis pour notre marque préférée qui était la seule à proposer toute sa gamme au non pétrole et surtout non diesel.
Tout s'explique donc et notre pauvre France n'est vraiment pas sortie du gazole en fabricant la première hybride diesel au monde.
Tient ? Le fabriquant de cette hybride diesel vient de se maquer avec un certain... GM.
Au fait, pourquoi ce genre d'article chez nous et pas en Suède ou au Brésil ou la condition environnementale est plus en pointe ?
Étonnant non ?
Pour conclure, si SAAB avait vendu ses autos uniquement à l'essence ou même au crasseux mazout il n'y aurait pas eu matière à reproche.
CQFD : il fallait simplement rester dans le rang.
[:calva76:2]
P.S. Je vous propose d'en débattre dans le sujet ad-oc ici :
Le baril de pétrole à plus de 100$ : de "nouvelles" solutions ?