Phil, j'ai une petite question. J'avais nettoyé mon couvre culasse à l'acide, puis je l'avais passivé avec de la lessive de soude, et comme il restait des traces, je l'ai passé au décap'four. Je n'ai plus eu le temps de m'en occuper jusqu'à aujourd'hui et je l'avais mis de côté. Du coup, entre-temps, les pièces métalliques rapportées (le support du patin de chaîne de distri et celui des 2 petites tubulures) ont rouillé. Je vais repasser un coup d'acide, mais comment éviter que ça rouille de nouveau le temps de repeindre le dessus et de monter le couvre-culasse rénové à la place de l'ancien (je ne pourrais pas le faire tout de suite) ? Je pulvérise du WD 40 sur ces parties ?
salut
tu grattes un peux la rouille et tu balances ce que tu as sous la main de gras (dégrippant huile produit brillant plastique) , je me suis fais avoir au début avec l'acide , il faut bien sécher tout de suite sinon ça rouille instantanément même neutralisée et ne laisse pas une gamelle d'acide dans une pièce sinon tout ce qui est en ferraille pas loin rouille