Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
lolo69

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par lolo69 » mer. janv. 16, 2013 12:35 pm

il parlait de qualité 4K aussi (il me semble...) voir 8K
technologie prête pour les écrans... mais pas de support suffisament costaud pour contenir un film (hormis un disque dur...)

voui... écran OLED jusqu'à 110 pouces... soit 2M80 de diagonale (si mes souvenirs sont bons...)

enfin moi je veux juste une TV... de qualité correcte dans ce qui se fait en ce moment... avec un budget limité (moins de 1000€ si possible...)

vachfolle

Message par vachfolle » mer. janv. 16, 2013 12:46 pm

Moins de 1000€ pour la gamme plasma, les Panasonic xxST50 est LE rapport qualité prix du moment ! :eek:
Par contre, justement suite au CES où les gammes 2K13 ont été présentées, les fabrications sont passées sur ces modèles, fini les 2K12 !
donc c'est sur les stocks fournisseurs/boutiques, donc si tu te décide ne traine pas trop. ;)

4K c'est pas encore pour demain (projection cinéma actuel), alors 8K... ;)
Et effectivement pas encore de support.

jeffk21

Message par jeffk21 » mer. janv. 16, 2013 1:34 pm

Pour quelle écoute ?
Volume de la pièce, musique écoutée, autres éléments de la chaine ? ;)
La surface de la pièce est d'environ 35m2, et j'ai un pb de place. Ma femme ne veut pas de colonnes :whistle: et j'ai presque réussi à la convaincre avec ces enceintes et leur design :lol: .
Pour la musique, j'écoute de tout : ça va de Rammstein à Gershwin (et oui :ange: ) mais dans l'ensemble, plutôt rock et pop. Ma femme est folle de Dalida, aime bien Biolay, Cabrel, ... Beaucoup de CD originaux, pas mal de mp3 (que je fais moi-même à partir des CD que j'achète ou que j'emprunte) et quelques FLAC.
Pour l'ampli (ampli-tuner en fait), je m'oriente vers un Onkyo TX-8050 (c'est pas encore vraiment fixé, mais il est très polyvalent et ça me plait pour l'usage que je souhaite en faire - DLNA, ...).
J'ajoute qu'occasionnellement le son de la télé et de la PS3 (Music Unlimited) passera par là (via les entrées numériques de l'ampli)...

vachfolle

Message par vachfolle » mer. janv. 16, 2013 2:08 pm

Alors niveau ampleur sonore pour du Rammstein ou de l'orgue ça va être limite, mais pour le reste ça sera très bien.
T'inquiète j'ai la même largeur de répertoire. ;)

Pour pop/rock ça va bien tant que tu ne leur demande pas de sortir 90Db en permanence. ;)
Avec le caisson pour apporter un soutient dans le bas du spectre ça sera très bien. ;)

C'est sur que le WAF est parfois exigeant. :D

jeffk21

Message par jeffk21 » mer. janv. 16, 2013 3:46 pm

Alors niveau ampleur sonore pour du Rammstein ou de l'orgue ça va être limite, mais pour le reste ça sera très bien.
T'inquiète j'ai la même largeur de répertoire. ;)

Pour pop/rock ça va bien tant que tu ne leur demande pas de sortir 90Db en permanence. ;)
Avec le caisson pour apporter un soutient dans le bas du spectre ça sera très bien. ;)
Merci pour ton avis :jap:
C'est sur que le WAF est parfois exigeant. :D
C'est négo, négo, négo... :lol:

lolo69

Message par lolo69 » mer. janv. 16, 2013 4:37 pm

et négo... :D

les colonnes oublient... entre les gniards qui tapent dedans avec leurs jouets et le linge qui sèche contre... je déprime... :(
(enfin... surtout... je gueule!!!!!)

letoss

Message par letoss » jeu. janv. 17, 2013 10:33 pm

Du moment que tu ne passe pas 4h par jour à jouer le plasma est très bien.
Disons que l'image sur un écran plasma est plus naturelle (mais un LCD correctement calibré l'est aussi) et plus "cinéma", elle à presque l'air argentique (un comble, ça disparait des cinéma l'argentique... :D ).

Par contre ce qui va dicter le choix c'est plutôt environnement de visionnage : pièces sombre ou pièce très claire.
En plein jour dans une pièce blanche avec du carrelage blanc et 3 baies vitres regarder un plasma avec du soleil sera un calvaire : ils sont moins lumineux que les écrans LCD (LED ou CCFL).
Du coup avoir des noirs très profonds est aussi peu utile car le gris de la dalle ressort par réflexion.
a l'inverse dans un environnement sombre un LCD même avec sa luminosité baissé au maximum n'aura pas véritablement de noirs profonds, et ça fait baisser le contraste, sans compter qu'ils sont quasiment tous sujets aux fuites de lumières (rétroéclairage qui se fait la malle par les bords de la dalle). Donc là un plasma s'imposera.

Pour la 3D je ne suis pas fan, mais j'ai toujours vu un très net avantage aux écrans plasma, pas la moindre rémanence, pas de ghosting... Bref pour visionner en 3D c'est la technologie à choisir.

Moins cher les plasma oui c'est vrai, pourtant la dalle coûte beaucoup plus cher à fabriquer, en sortie de chaine c'est quasiment le double par rapport à un écran LCD rétroéclairage CCFL ! Les écrans LCD à rétroéclairage LED sont entre les deux, ça te donne une bonne idée des marges des fabricants... [:vachfolle:3]
Et du positionnement marketing... [:vachfolle]
+1
Je prefere aussi l'image du plasma
Le top du plasma est Panasonic

lolo69

Message par lolo69 » mar. janv. 22, 2013 2:35 pm

je sais pas où poster ça... mais à savoir...

le site Monclick.fr... a de super tarif... mais c'est vraiment des nazes...
TV dispo commandée, plus dispo une fois payée........... restons zen... j'ai appellé, réussi à les avoir... ils savent pas quand ils vont recevoir...
achat annulé... (j'attends confirmation...)

TV trouvé 50€ plus chere... mais dans ma ville!! pas besoin de se faire iech!

LCD finallement... compte tenu de la config de la pièce et de l'utilisation...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. janv. 22, 2013 2:43 pm

Oui, les plaisirs du commerce sur Internet...

Moi, j'ai acheté un dock Ipod pour ma radio (Tivoli), une fois le bazar reçu, je le branche et là terrible des grésillements qui rendent l'écoute impossible. Je demande à être remboursé, chose faite trois jours après, pas de problème. Enfin si, ils ne m'ont jamais demandé de renvoyer leur bordel !
Image
Je m'en vais le démonter et voir ce qu'il a dans le ventre...

vachfolle

Message par vachfolle » mar. janv. 22, 2013 2:52 pm

je sais pas où poster ça... mais à savoir...

le site Monclick.fr... a de super tarif... mais c'est vraiment des nazes...
TV dispo commandée, plus dispo une fois payée........... restons zen... j'ai appellé, réussi à les avoir... ils savent pas quand ils vont recevoir...
achat annulé... (j'attends confirmation...)

TV trouvé 50€ plus chere... mais dans ma ville!! pas besoin de se faire iech!

LCD finallement... compte tenu de la config de la pièce et de l'utilisation...
Ah oui quand même : https://www.google.ch/search?q=Monclick ... 25&bih=779

[:vachfolle:3]

lolo69

Message par lolo69 » mar. janv. 22, 2013 2:56 pm

Ah oui quand même : https://www.google.ch/search?q=Monclick ... 25&bih=779

[:vachfolle:3]
raaaa cé koi cette ouverture de 20000pages!! :lol:

bon j'imagine que ce sont les critiques... j'avais vu... mais du bon et du mauvais... un peu comme partout...
jamais eu de soucis avec d'autres... mais en regardant mieux ce matin... un grand doute m'assaille (non non, pas les kenyans... [:vachfolle:3] )

donc commande annulée... (mais j'ai toujours pas la confirmation de l'annulation...)

Medac

Message par Medac » ven. févr. 01, 2013 3:19 pm

Bonjour,

J'ai la possibilité de récupérer un vidéoprojecteur HD pour cher moi.

Je m'interroge sur le format de l'écran. 4/3 ou 16/9 ?
Je ne suis pas un ayatollah du Home Cinema, mais je regarde régulièrement des DVD (films <1980) ou de la VOD (films récents). Je n'aime pas le côté écrasé des personnages des écrans 16/9 que l'on voit en magasin.
Je me dis que qui peut le plus peu le moins, donc 4/3, mais est-ce le bon raisonnement ?
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer.

vachfolle

Message par vachfolle » ven. févr. 01, 2013 3:52 pm

Si c'est un projo HD il sortira une image 16/9. ;)
Les personnages écrasés que tu vois c'est simplement que les vendeurs de chaussettes, pardon de Darty, sont incapables dans leur majorité de régler correctement une fonction zoom.

Donc écran 16/9.
Pour visionner du 4/3 (qui n'est plus diffusé sur les chaines TNT ou sat) il va "faire du noir" sur les côtés. ;)

Medac

Message par Medac » ven. févr. 01, 2013 5:47 pm

ok, merci

lolo69

Message par lolo69 » lun. févr. 11, 2013 4:24 pm

raaaa cé koi cette ouverture de 20000pages!! :lol:

bon j'imagine que ce sont les critiques... j'avais vu... mais du bon et du mauvais... un peu comme partout...
jamais eu de soucis avec d'autres... mais en regardant mieux ce matin... un grand doute m'assaille (non non, pas les kenyans... [:vachfolle:3] )

donc commande annulée... (mais j'ai toujours pas la confirmation de l'annulation...)

commande bien annulée...

TV achetée via un magasin........... de mon bled...... reparti avec... moins chère... et avec des cados...
comme quoi... des fois... on se fait bien chier... :D

vachfolle

Message par vachfolle » lun. févr. 11, 2013 4:37 pm

Exactement. ;)

faxydid

Message par faxydid » ven. mars 29, 2013 11:55 pm

Me voila eprit de passion hifi vintage d un coup comme ca !

A lyon dans mon appart je suis equipé d enceintes jbl lx 2004 et d un ensemble kenwood midi a 47 ( qui valait 8000ff en 97 mais plus rien de nos jours comme les saab de la meme annee :whistle: ), j aimerais me lancer dans la hifi vintage......tres attiré par les annees 70 avec des aiguilles de partout (comme les saab! decidemment....)

Sans partir dans du haut de gamme, jai un faible pour hitachi ou yamaha..... des idees de votre part ou suggestions ?

Je privilegie une chaine entiere avec elements separes bien evidemment tous de la meme marque donc modele full catalogue ( idem saab), sauf les enceintes ou mes jbl me plaises j aimerais les garder car neuves a peine 20h d ecoutes en 12 ans ( pas souvent a lyon... pendant cette longue periode )

Bon je sais que la feuille de choux de chacun ne capte pas toujours les memes ondes.....donc a chacun d apprecier ses preferences accoustiques

faxydid

Message par faxydid » sam. mars 30, 2013 12:12 am

Je sais pas pourquoi mais je suis sur de trouver vachefolle dans ce domaine....homme de bon gout surement

Merci doggy mais la le sujet commence par les tele lcd....

Envie aussi d avoir l avis de saabiste de bon gouts, pas forcement d audiofil landa.....je sais je suis compliqué ! Comme les meufs ! Oups ca m a echappé :lol:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. mars 30, 2013 9:23 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • hifi ou audiofil, nouveau terme parait il desormais !

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »