jubilatoire effectivementJe quote juste pour le plaisir![]()
![]()

jubilatoire effectivementJe quote juste pour le plaisir![]()
![]()
Mais clamer que l'on aime les belles bagnoles, avoir des moyens, et acheter à prix fort de la mécanique au mazout, y'a un truc qui me dépasse.
Bonjour le niveau en mécanique....
.. pour moi 200 cv diesel ou 200 cv essence, ça reste 200 cv .... Rien a foutre de la couleur de la pompe à essence ... C est la seule référence qui m intéresse ceux sont les chevaux
Bonjour le niveau en mécanique....
Le simplement efficace... Ça peut donner du plaisir aussi....un tracteur aussi développe des ch.din et reste un tracteur même avec une belle cabine climatisée, la hi fi et le gps pour labourer les sillons au centimètre... Soyons honnêtes, le diesel c'est du "économiquement utile" pour ceux qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, voir parfois la crémière avec et pour un peu plus la ferme vient aussi. On parle de deux choses différentes: d'un côté du plaisir et de l'autre du simplement efficace. Aucune critique là dedans: chacun ses besoins et ses "finesses". La bagnole n'est pas non plus le seul plaisir qu'on peut avoir dans la vie, ce serait infiniment trop réducteur. Pour ma part, ce que je comprendrait serait par exemple ça "j'ai un gros diesel cuir et tout ça... pour le boulot, raison fiscale etc, mais le dimanche je me fais plaisir et je sors mon AC Cobra" et si je peux me le permettre, je me fais plaisir tous les jours et je roule même pour le boulot en 911 (par exemple), voir une Maser Quattroporte.
P.S Malheureusement ce n'est pas mon cas - on peut tjs. rêver![]()
On peut s'amuser avec n'importe quoi, de toutes façons. Le diesel est à la base plus à vocation utilitaire que "plaisir", mais tout évolue...Je suis pas pros diesel, mais faut pas non plus dire que le diesel ne peut pas donner de plaisir....
J'aime bien les essence pour les mêmes raison que toi. Mais les reprise de certain diesel son vraiment
On peut s'amuser avec n'importe quoi, de toutes façons. Le diesel est à la base plus à vocation utilitaire que "plaisir", mais tout évolue...
Ce qui est sur, c'est que pour moi le caractère d'un moteur -donc le fun qu'il distille- passe par la montée dans les tours la plus haute possible, par un bruit sympa, et surtout par sa non linéarité (ce qui fait que j'adore ma T16, par exemple).
Du coup, je n'aime pas les diesels. Ni la plupart des essences modernes que j'ai pu essayer, d'ailleurs. Mais tout ça reste hyper subjectif...
de l'humour ?
Donc ce que tu dit n'a aucun sens....
Forcément, cela me rappelles la première question que 99% des gens me posaient avec le 911 : combien cela consomme ? Ma réponse fut invariablement la même : je n'en sais rien, si je me pose ce genre de question j'achète un diesel.je pense qu'avec un modèle essence le budget carburant aurait été sans doute plus conséquent.
Personnellement j'aime les deux.
J'ai autant de plaisir à conduire un diesel qu'un essence, il y'a juste le bruit et l'odeur qui diffèrent. Ce sont des plaisirs différents, mais de là à faire des clans pro-diesel ou pro-essence c'est de la connerie.
J'ai fait 25000km en 10 mois avec la TID, 1100km avec un plein, je pense qu'avec un modèle essence le budget carburant aurait été sans doute plus conséquent.
c'est un autre débatOui! Mais sachant que les matières premières se réduisent de jour en jour, pourquoi consommer plus?