Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
zeBfrog

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par zeBfrog » dim. août 12, 2012 10:40 pm

Je quote juste pour le plaisir :love: :love:
jubilatoire effectivement :D :D

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. août 12, 2012 10:50 pm

Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :bounce:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. août 12, 2012 11:31 pm

Pas grave j'ai du stock [:zebulon:6] :ptdr:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

jaro1

Message par jaro1 » lun. août 13, 2012 6:12 pm

... je peux comprendre à la rigueur qu'avec peu de moyens, sans transports en commun à proximité et avec la nécessité de faire bcp. de kilomètres et de plus très peu de penchant pour les 4 roues en général, on achète un petit diesel.
Mais clamer que l'on aime les belles bagnoles, avoir des moyens, et acheter à prix fort de la mécanique au mazout, y'a un truc qui me dépasse.

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. août 13, 2012 6:34 pm

Mais clamer que l'on aime les belles bagnoles, avoir des moyens, et acheter à prix fort de la mécanique au mazout, y'a un truc qui me dépasse.

Mais, il y a que vous qui clamaient qu il n y aucune noblesse dans un moteur diesel ... pour moi 200 cv diesel ou 200 cv essence, ça reste 200 cv .... Rien a foutre de la couleur de la pompe à essence ... C est la seule référence qui m intéresse ceux sont les chevaux

lorenzo22

Message par lorenzo22 » lun. août 13, 2012 6:44 pm

.. pour moi 200 cv diesel ou 200 cv essence, ça reste 200 cv .... Rien a foutre de la couleur de la pompe à essence ... C est la seule référence qui m intéresse ceux sont les chevaux
Bonjour le niveau en mécanique....

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. août 13, 2012 6:46 pm

Bonjour le niveau en mécanique....

Je crois qu il y a une poignée quelque part pour ouvrir le capot .... Mes compétences se limitent à cela .... M intéresse pas la mécanique.

jaro1

Message par jaro1 » lun. août 13, 2012 7:27 pm

...un tracteur aussi développe des ch.din et reste un tracteur même avec une belle cabine climatisée, la hi fi et le gps pour labourer les sillons au centimètre... Soyons honnêtes, le diesel c'est du "économiquement utile" pour ceux qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, voir parfois la crémière avec et pour un peu plus la ferme vient aussi. On parle de deux choses différentes: d'un côté du plaisir et de l'autre du simplement efficace. Aucune critique là dedans: chacun ses besoins et ses "finesses". La bagnole n'est pas non plus le seul plaisir qu'on peut avoir dans la vie, ce serait infiniment trop réducteur. Pour ma part, ce que je comprendrais serait par exemple ça "j'ai un gros diesel cuir et tout ça... pour le boulot, raison fiscale etc, mais le dimanche je me fais plaisir et je sors mon AC Cobra" et si je peux me le permettre, je me fais plaisir tous les jours et je roule même pour le boulot en 911 (par exemple), voir une Maser Quattroporte.

P.S Malheureusement ce n'est pas mon cas - on peut tjs. rêver :lol:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. août 13, 2012 8:49 pm

...un tracteur aussi développe des ch.din et reste un tracteur même avec une belle cabine climatisée, la hi fi et le gps pour labourer les sillons au centimètre... Soyons honnêtes, le diesel c'est du "économiquement utile" pour ceux qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, voir parfois la crémière avec et pour un peu plus la ferme vient aussi. On parle de deux choses différentes: d'un côté du plaisir et de l'autre du simplement efficace. Aucune critique là dedans: chacun ses besoins et ses "finesses". La bagnole n'est pas non plus le seul plaisir qu'on peut avoir dans la vie, ce serait infiniment trop réducteur. Pour ma part, ce que je comprendrait serait par exemple ça "j'ai un gros diesel cuir et tout ça... pour le boulot, raison fiscale etc, mais le dimanche je me fais plaisir et je sors mon AC Cobra" et si je peux me le permettre, je me fais plaisir tous les jours et je roule même pour le boulot en 911 (par exemple), voir une Maser Quattroporte.

P.S Malheureusement ce n'est pas mon cas - on peut tjs. rêver :lol:
Le simplement efficace... Ça peut donner du plaisir aussi.

Perso un moteur Scania V8 de 16l et 730 chx Dire que ce n'est pas de la belle mécanique juste car c'est diesel ........ Le problème c'est qu'on a tendance a oublier que l'essence et le diesel n'on pas la même fonction. Sur la camion on utilise pas un diesel seulement pour des raison économique, la 1er raison c'est que le moteur diesel est le seul a donner suffisamment de couple...

Pour ce qui est du plaisir, je travail avec un Daf de 2002 et un petit 430 chx. Je peut te dire qu'il y a de quoi s'amusé avec un bon moteur gazout.

Je suis pas pros diesel, mais faut pas non plus dire que le diesel ne peut pas donner de plaisir....

zeBfrog

Message par zeBfrog » lun. août 13, 2012 9:13 pm

le diesel c'est comme les homosexuels, cela peut donner du plaisir, mais à la base ce n'est pas fait pour ...

ps : jaro, évites de parler de la 911, c'est un sujet sensible :D :D

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. août 13, 2012 9:34 pm

Le moteur essence non plus.

Un moteur n'est PAS fait pour donner du plaisir. Au départ c'est juste une autre source d’énergie mécanique....

On a pas inventé la voiture pour prendre du plaisir, mais car c'est plus simple et rapide pour ce déplacé. Comparé au cheval par exp.

Donc ce que tu dit n'a aucun sens....

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. août 13, 2012 9:44 pm

Je suis pas pros diesel, mais faut pas non plus dire que le diesel ne peut pas donner de plaisir....
On peut s'amuser avec n'importe quoi, de toutes façons. Le diesel est à la base plus à vocation utilitaire que "plaisir", mais tout évolue...
Ce qui est sur, c'est que pour moi le caractère d'un moteur -donc le fun qu'il distille- passe par la montée dans les tours la plus haute possible, par un bruit sympa, et surtout par sa non linéarité (ce qui fait que j'adore ma T16, par exemple).
Du coup, je n'aime pas les diesels. Ni la plupart des essences modernes que j'ai pu essayer, d'ailleurs. Mais tout ça reste hyper subjectif...

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. août 13, 2012 10:24 pm

On peut s'amuser avec n'importe quoi, de toutes façons. Le diesel est à la base plus à vocation utilitaire que "plaisir", mais tout évolue...
Ce qui est sur, c'est que pour moi le caractère d'un moteur -donc le fun qu'il distille- passe par la montée dans les tours la plus haute possible, par un bruit sympa, et surtout par sa non linéarité (ce qui fait que j'adore ma T16, par exemple).
Du coup, je n'aime pas les diesels. Ni la plupart des essences modernes que j'ai pu essayer, d'ailleurs. Mais tout ça reste hyper subjectif...
J'aime bien les essence pour les mêmes raison que toi. Mais les reprise de certain diesel son vraiment :love:

D’ailleurs le comportement d'une T8 rappel un peut un diesel, en moins linéaire...

Mais comme tu la dit, c'est subjectif. :jap:

zeBfrog

Message par zeBfrog » lun. août 13, 2012 11:14 pm

Donc ce que tu dit n'a aucun sens....
de l'humour ? :D :D :D
je pense qu'avec un modèle essence le budget carburant aurait été sans doute plus conséquent.
Forcément, cela me rappelles la première question que 99% des gens me posaient avec le 911 : combien cela consomme ? Ma réponse fut invariablement la même : je n'en sais rien, si je me pose ce genre de question j'achète un diesel.

Tu as parfaitement résumé ;)

lorenzo22

Message par lorenzo22 » lun. août 13, 2012 11:28 pm

Personnellement j'aime les deux.
J'ai autant de plaisir à conduire un diesel qu'un essence, il y'a juste le bruit et l'odeur qui diffèrent. Ce sont des plaisirs différents, mais de là à faire des clans pro-diesel ou pro-essence c'est de la connerie.

J'ai fait 25000km en 10 mois avec la TID, 1100km avec un plein, je pense qu'avec un modèle essence le budget carburant aurait été sans doute plus conséquent.

Moi je n'ai ressenti aucun plaisir en conduisant un Diesel même dernière génération, même si ça ça pousse effectivement. Je ne connais pas le nouveau Mercedes dont parle Pierre et je lui laisse le bénéfice du doute.
Mais à chaque fois, on me fait le même blabla quand une connaissance achète un Diesel. Je lui ouvre la capot et quand j'entends le bruit je referme de suite. Adios
Bref que des artifices comme une insonorisation(ce qui fait monter le prix de la voiture) digne d 'une salle d'essai acoustique et autre échappement bidouillé par les constructeurs pour faire croire qu'on roule en essence. C'est bien la preuve que l'essence fait un plus beau bruit que le diesel. ;)

lesprad

Message par lesprad » lun. août 13, 2012 11:37 pm

ca se discute, le fait que le "gas" "oil" soit moins cher n'est pas en relation avec le mode de production mais avec le dispositif de taxations, je ne sais pas au juste quel est le moins gourmand en pétrole brut, tous calculs faits.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

zeBfrog

Message par zeBfrog » lun. août 13, 2012 11:40 pm

Oui! Mais sachant que les matières premières se réduisent de jour en jour, pourquoi consommer plus?
c'est un autre débat ;)

Le diesel est avant tout un choix économique ou fiscal, on pourra me balancer tous les arguments du monde, on l'achète pour cela.

Si c'est si coupleux, si économique et si puissant, pourquoi les autos de courses n'en sont pas ? Même celle des 24h du mans ont un indice d'octane plus proche de l'essence, et ce carburant est inutilisable dans un TDi classique.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »