Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
egillon92

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par egillon92 » ven. juil. 01, 2016 12:38 am

Surement un raccourci fait par rapport à "Ville respirable dans 5 ans" (2020) http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 25323.php4

Pour les villes qui me concernent, je trouve que c'est une excellente nouvelle.
Tu peux préciser ta pensée David
Annemasse est dans la liste des premières villes concernées.
Qu'elle est ton plan par rapport à ton parc actuel ?

classicaero

Message par classicaero » ven. juil. 01, 2016 1:14 am

Les voitures de plus de 20 ans représentent peut être 5 pourcent du parc parisien, le delta de pollution entre une voiture de 10 ans et d' une voiture de 20 ans est peut être de 15 pourcent de pollution en plus (bien que nos Saab ne polluent très peu avec leur pot catalytique), on va donc gagner 0,15 x 0,05 = 0,75/100 soit 0,0075 de pollution sur 1 ;
Même en extrapolant ces données, on voit bien que cette mesure n' est qu' électoraliste.
Il y a des gens qui n' ont pas les moyens de changer leur vieille auto qui passe le contrôle technique et antipollution sans problème...
La solution c' est le vélo avec des vraies pistes cyclables, des transports en commun extérieurs plus performants,
pas de taper sur les exceptions pour faire bon effet...

nyco

Message par nyco » ven. juil. 01, 2016 1:29 am

C'est simplement inadmissible. Je roule en 900 car j'aime cette auto mais aussi car je n'ai pas les moyens de me payer une auto moderne. Ma 900 est de 88 et pourra donc passer en collection mais très honnêtement même si j'ai le droit de rouler en collection, je ne changerai pas la carte grise. Pour etre en moto ancienne tous les jours, je peux dire que je préfère 10x etre coincé derrière une 900 dans un bouchon que derrière une passat de 2016 au mazout ce qui est juste insupportable. Mais pourquoi on ne prend pas les valeurs et que sur cette base on décide des véhicules qui polluent vraiment et qui ne peuvent pas rouler et ceux qui sont dans la norme acceptable et qui peuvent rouler sans prendre en compte l'année de mise en circulation. De quel droit une personne qui roule en veyron aurait plus le droit de rouler que quelqu'un qui roule en 900 ou autre ?
C'est d'un cretin.

egillon92

Message par egillon92 » ven. juil. 01, 2016 1:50 am

Et oui un décret juste électoraliste et démagogue.
Mais in fine assez catastrophique d'un point de vue écologiste.
Quand je dis écologiste je pense aux vrais ceux qui pensent planète pas ceux à vue basse qui ne voient que sur un niveau local et qui du coup adore l'autolib qui ne rejette pas de CO2 mais dont la chaine de production et de destruction (rapide vu son cycle de vie) et de fonctionnement est une vraie catastrophe au niveau mondiale.
Mince j'ai dis une connerie, on s'en fout du niveau mondiale ce qui compte c'est le local :D :D :D

classicaero

Message par classicaero » ven. juil. 01, 2016 2:02 am

L' électrique est plus polluant que l' essence,
ce sont justes les pays producteurs de lithium qui dégustent pour l' extraire,
et quand il faudra recycler les piles... on leur renverra discrètement :D :D :D

chris627

Message par chris627 » ven. juil. 01, 2016 2:06 am

et donne les bonnes nouvelles un nouveau radar
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 53392.html

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. juil. 01, 2016 10:34 am

Le problème c'est justement la définition de pollution.
Le CO2 n'est pas un gaz polluant qu'il soit rejeté par une industrie, un véhicule ou un être vivant
Le NO2 est un gaz polluant et engendre des problèmes respiratoires.
Les particules très fines qui causeraient des cancers.

Le seul logique serait d'interdire les diesels modernes et d'obliger les gens à rouler en Range Rover classic 2.5 td VM (j'en vends un :D ) qui rejette peu de CO2 pas de Nox et de grosses particules qui retombent au sol.

Pendant des années les médias ont suivi la logique du gouvernement et plébiscité le diesel. Maintenant qu'on sait la daube que c'est, personne ne veut se mouiller. Pour comprendre ce que le gouvernement fait, il faut penser lobby.

Eric : ma stratégie par rapport à Annemasse : Jaguar XF 3.0 D. Elle regroupe tous les critères du gouvernement en ce qui concerne la vertu écologique et en plus comme elle est belle j'aurai moins mauvaise conscience.
Annemasse et Bonneville sont des toutes petites villes par rapport aux autres. Les contraintes ne sont pas les mêmes.
L'hyper centre d'Annemasse est déjà en parti piéton et il y a 4 grands parkings à proximité.
Bonneville c'est minuscule. Ils essaient d'obliger les gens à contourner le centre en les faisant passer par des routes où il y a plein de dos d'ane... donc ça marche pas!!

Les gens ne pensent pas seulement local, il pense à eux avant tout. Moi ce qui me gêne dans le fait de rouler à 80 km/h c'est que mon régime moteur est trop bas pour rester en 5ème sur un faux plat sans faire grogner le moteur. Mais sinon je m'en beurre les noisettes de perdre 1 minutes 20 sur mon trajet de 20 km (surtout quand je roulerai en Jaguar).

classicaero

Message par classicaero » ven. juil. 01, 2016 11:12 am

Quelqu' un qui dit qu' un range classic pollue moins, çà me fait plaisir, d' autant plus qu' avec ce modèle je pourrais rouler sans modification à l' huile de friture, mais bien sûr où seraient les précieuses taxes?

classicaero

Message par classicaero » ven. juil. 01, 2016 4:13 pm

je reviens sur mes statistiques qui prétendent que 1% de la pollution sera éradiqué par cette mesure, (les autorités Parisiennes prétendent 5%, mais il ne s' agit que le la pollution routière, on oublie la pollution du chauffage, des climatisations, de l' industrie...
De manière globale, on peut donc diminuer le gain de moitié voir plus, espérons que ces mêmes personnes auront l' honnêteté de publier les nouveaux chiffres.

poldo

Message par poldo » ven. juil. 01, 2016 6:36 pm

je reviens sur mes statistiques qui prétendent que 1% de la pollution sera éradiqué par cette mesure, (les autorités Parisiennes prétendent 5%, mais il ne s' agit que le la pollution routière, on oublie la pollution du chauffage, des climatisations, de l' industrie...
De manière globale, on peut donc diminuer le gain de moitié voir plus, espérons que ces mêmes personnes auront l' honnêteté de publier les nouveaux chiffres.
Bah non, par définition l'homoticus politicus EST malhonnête.

C'est aussi pour cela que la FFAC a été créée :
- pour rétablir la vérité ;
- pour être force de proposition ;
- pour être cailloux dans la chaussure ;
- pour défendre notre liberté à circuler en écocitoyen responsable que se doit d'être tout Homme qui agit en bon père de famille.

chris627

Message par chris627 » ven. juil. 01, 2016 10:26 pm

Nous ne sommes plus en liberte dans se pays.Je commence aussi de mon cote a prevenir mes amis ici en angleterre..Car ca va venir aussi ici si le brexit ne se fait pas

chris627

Message par chris627 » ven. juil. 01, 2016 10:30 pm

Quelqu' un qui dit qu' un range classic pollue moins, çà me fait plaisir, d' autant plus qu' avec ce modèle je pourrais rouler sans modification à l' huile de friture, mais bien sûr où seraient les précieuses taxes?
je pense que cela est une tres bonne idee ,achetont des vieux land ,moteur 300 ou 2OOtdi ,et ils faut les convertir afin de rouler avec de l huile.

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. juil. 01, 2016 11:57 pm

je pense que cela est une tres bonne idee ,achetont des vieux land ,moteur 300 ou 2OOtdi ,et ils faut les convertir afin de rouler avec de l huile.
Il n'y a pas de conversion à faire.

Par contre je trouve excessif de dire qu'on est plus en liberté en France. La prochaine fois que tu reviens cales toi à 130km/h sur autoroute et comptes combien de voitures te dépassent.. Et Même pas par des fous du volant en Porsche..

Au lieu de dire des lieux communs indiques plutot ta sources pour les 25 communes où on pourra bientot plus rouler.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. juil. 02, 2016 12:17 am

http://www.lepoint.fr/societe/restricti ... 119_23.php

Ca y est c'est parti.

Je ne connais pas les land mais j'ai roulé il y a bien longtemps à l'huile ( sur une vectra et un évasion) mais suivant les marques de pompes il y a un pourcentage d'huile à ne pas dépasser ( 30% chez Lucas par exemple).

egillon92

Message par egillon92 » sam. juil. 02, 2016 12:55 am

Au lieu de dire des lieux communs indiques plutot ta sources pour les 25 communes où on pourra bientot plus rouler.
un début de réponse ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... tm#t105646

classicaero

Message par classicaero » sam. juil. 02, 2016 2:13 am

La France, c' est devenu le pays des mesurettes, fiscales ou écologiques, et pour qu' il y ait de vraies mesures visionnaires de prises, il faudrait sombrer dans le populisme ou la dictature.
Une Porsche cayenne turbo produit 267 g/km de co2
Une Saab 900 turbo s 230 g/km de co2
Pourquoi veut on nous interdire de circuler dans Paris quand nous voulons ?

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. juil. 02, 2016 3:19 am

On peut avoir les valeurs d'hydrocarbures imbrûlés et de Monoxyde de carbone?

Parce que le co2 c'est bien beau mais c'est un des rejets et pas le plus nocifs.

Sur un Cayenne neuf on tolère 0.2% de CO contrairement au 900 où on tolère 3.5 %

Un véhicule catalysé rejete 0.1 % de carburant contre 2% pour des véhicules sans.

Le CO est extrêmement toxique ; au-delà de 0.01% (en volumique), les maux de tête surviennent. Un taux de 0.1 % provoque la mort.

On estime que l'automobile est responsable de près de la moitié des oxydes d'azote, de 2/5ème des hydrocarbones, et des 2/3 du monoxyde de carbone produits "artificiellement" sur la planète. En ce qui concerne le dioxyde de carbone, la part est de "seulement" 1/7ème du total.

Ne pas ecrire tout et rien sous le couvert de l'émotion, c'est une loi injuste car pénalisante pour les foyers à faible revenus, mais bon remplacer une auto de 1990 par une auto de 2000 c'est pas un gouffre financier non plus, on trouve par exemple des Peugeots 306 dans les années qui pourront circuler pour le prix d'un iPhone ou d'une tv écran plat spécial euro 2016.
Il faudrait pour faire passer la pilule bien communiquer et présenter des alternatives ( crédit d'impôts, ligne de bus/ métro supplémentaire, on a bien creer des primes à la casse pour les riches, pourquoi pas une prime à la casse pour l'achat d'une occasion pas chère ???) et non pas pondre une loi et la mettre en application dans la foulée et prendre au dépourvu pas mal d'automobilistes.
C'est aussi incompréhensible pour tout à chacun car on demande au désargenté de faire un effort et on laisse le bourgeois acheter ce qu'il veut, on devrait instaurer en plus un plafonnement de taille et cylindrée dans la capitale, sur le fonctionnement des kei-cars au Japon, tout le monde serait sur un plan d'égalité, du smicard au bobo.

Cette loi est aussi et surtout pénalisante pour l'amateur d'auto ancienne, le passionné qui ne pourra plus rouler avec sa youngtimers ou son ancêtre comme bon lui semble.

Le bilan carbone d'une 900 est excellent car c'est une auto produite il y a longtemps et amortie, elle comporte peu de plastiques qui plus est ( ils sont moins recyclables ceci dit ) et un Cayenne lui est une atrocité carbonique mais la 900 à un rendement, une consommation et des rejets bien supérieur à des autos modernes ( pas forcément d'un suv v6 Diesel qui nous gratifie de Nox et de particules fines).
C'est ni tout blanc ni tout noir.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. juil. 02, 2016 3:25 am

C'est bien cette liste dont j'ai demandé -puis Discostu - une source.

C'est pas une reponse puisque rien ne vient étayer les dires du membre.

classicaero

Message par classicaero » sam. juil. 02, 2016 2:04 pm

On peut dire ceci ou celà, sortir des chiffres compliqués en les étayant, il faut regarder les choses simplement, le coût écologique de production d' un nouveau véhicule, surtout électrique est désastreux par rapport à la continuité d' exploitation d' un véhicule catalysé et bien réglé ancien.
La pollution parisienne est une pollution industrielle, agricole et de chauffage d' habitation.
On s' attaque à la partie visible de l' iceberg.
De plus les véhicules anciens, souvent collectionnés, sont ceux qui roulent le moins.

egillon92

Message par egillon92 » sam. juil. 02, 2016 4:21 pm

Ne pas ecrire tout et rien sous le couvert de l'émotion, c'est une loi injuste car pénalisante pour les foyers à faible revenus, mais bon remplacer une auto de 1990 par une auto de 2000 c'est pas un gouffre financier non plus, on trouve par exemple des Peugeots 306 dans les années qui pourront circuler pour le prix d'un iPhone ou d'une tv écran plat spécial euro 2016.
Bonne idée d'acheter une voiture de 2000 qui sera interdite dans environ 3 ans ;)
Dans 3 ans ce seront toutes les voitures d'avant 2011 qui seront interdites, donc changer aujourd'hui sa voiture pour éviter de recommencer dans 3 ans il faut viser beaucoup plus haut et cela ne s'arrêtera pas.
l'objectif des ayatollah de la mairie de Paris c'est : plus de voiture sauf des électriques qui ont pourtant un bilan carbone global catastrophique.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »