Le problème c'est justement la définition de pollution.
Le CO2 n'est pas un gaz polluant qu'il soit rejeté par une industrie, un véhicule ou un être vivant
Le NO2 est un gaz polluant et engendre des problèmes respiratoires.
Les particules très fines qui causeraient des cancers.
Le seul logique serait d'interdire les diesels modernes et d'obliger les gens à rouler en Range Rover classic 2.5 td VM (j'en vends un

) qui rejette peu de CO2 pas de Nox et de grosses particules qui retombent au sol.
Pendant des années les médias ont suivi la logique du gouvernement et plébiscité le diesel. Maintenant qu'on sait la daube que c'est, personne ne veut se mouiller. Pour comprendre ce que le gouvernement fait, il faut penser lobby.
Eric : ma stratégie par rapport à Annemasse : Jaguar XF 3.0 D. Elle regroupe tous les critères du gouvernement en ce qui concerne la vertu écologique et en plus comme elle est belle j'aurai moins mauvaise conscience.
Annemasse et Bonneville sont des toutes petites villes par rapport aux autres. Les contraintes ne sont pas les mêmes.
L'hyper centre d'Annemasse est déjà en parti piéton et il y a 4 grands parkings à proximité.
Bonneville c'est minuscule. Ils essaient d'obliger les gens à contourner le centre en les faisant passer par des routes où il y a plein de dos d'ane... donc ça marche pas!!
Les gens ne pensent pas seulement local, il pense à eux avant tout. Moi ce qui me gêne dans le fait de rouler à 80 km/h c'est que mon régime moteur est trop bas pour rester en 5ème sur un faux plat sans faire grogner le moteur. Mais sinon je m'en beurre les noisettes de perdre 1 minutes 20 sur mon trajet de 20 km (surtout quand je roulerai en Jaguar).