Diesel ou essence : le débat !
- sam aero
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Il-y-a certainement du vrai dans ce que tu dis, retroloc !
Même si je ne suis pas intéressé par les boîtes auto (aujourd'hui, en verra dans 20 ans !), force est de constater que "l'intelligence" et donc l'agrément ont vraiment évolués en leur faveur !
Fini les femmes et les vieux qui usent l'embrayage au feu ou pour ce garer !
Même si je ne suis pas intéressé par les boîtes auto (aujourd'hui, en verra dans 20 ans !), force est de constater que "l'intelligence" et donc l'agrément ont vraiment évolués en leur faveur !
Fini les femmes et les vieux qui usent l'embrayage au feu ou pour ce garer !
- Retroloc
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Re: Diesel ou essence : le débat !
... ou encore qui passent la 5è en début de dépassement "parceque c'est la vitesse qui va le plus vite" et que chacun sait qu'il ne faut pas traîner inconsidérément sur la voie de gauche !!!!!
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
c'est marrant votre post mais personne ne parle du fait que le diesel reste encore moins cher à la pompe, que les moteurs diesel consomment 20 % Mini de moins, et qu'en plus, vu la demande, ils sont certes plus cher à l'achat mais décôtent moins, donc en net le coût de l'amortissement du diesel est favorable ...
En plus les moteurs essences sans turbo (ce qui reste la grande majorité) sont "chiant", il marche qu'au dessus de 5000 trs. Au quotidien je préfère mon diesel Boite manuelle et pourtant j'ai essayé les equivalents essences, c'est chiant !!!!
En plus les moteurs essences sans turbo (ce qui reste la grande majorité) sont "chiant", il marche qu'au dessus de 5000 trs. Au quotidien je préfère mon diesel Boite manuelle et pourtant j'ai essayé les equivalents essences, c'est chiant !!!!
- couvreur49aero
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Re: Diesel ou essence : le débat !
moin cher ca n'est pas le cas partout !!!!!c'est marrant votre post mais personne ne parle du fait que le diesel reste encore moins cher à la pompe, que les moteurs diesel consomment 20 % Mini de moins, et qu'en plus, vu la demande, ils sont certes plus cher à l'achat mais décôtent moins, donc en net le coût de l'amortissement du diesel est favorable ...
En plus les moteurs essences sans turbo (ce qui reste la grande majorité) sont "chiant", il marche qu'au dessus de 5000 trs. Au quotidien je préfère mon diesel Boite manuelle et pourtant j'ai essayé les equivalents essences, c'est chiant !!!!
- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Oui en effet, en Suisse, c'est plus cher.
Néanmoins, désolé mais faisant mon plein en France, je m'en fous pas du plein en Suisse
Néanmoins, désolé mais faisant mon plein en France, je m'en fous pas du plein en Suisse
- couvreur49aero
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Re: Diesel ou essence : le débat !
en region parisienne plusieur staion on déjà franchi le pas !!!!
- jcinfo
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- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bonjour un petit point coter espagne cette aprem:
SP95 1.209 Euro
Diesel 1.330 Euro
premiere fois que je vois sa de ce coter de la frontiere.
SP95 1.209 Euro
Diesel 1.330 Euro
premiere fois que je vois sa de ce coter de la frontiere.
- Calva76
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- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Le diesel n’est plus ce qu’il était. Le carburant chouchou des Français fait de moins en moins la différence à la pompe. Il n’est pourtant pas si loin le temps où près de 25 centimes d’euro séparaient le prix du litre d’essence de celui du gazole. Mais les faits sont là : le pétrole flambe (+15 % en quatre mois) et la demande de diesel augmente. Équation redoutable.
Plus chère à l’achat mais rentable à partir de 25 000 km par an, la voiture diesel, autrefois prisée pour l’économie qu’elle représentait à l’usage, risque de moins attirer.
Alors, où va le diesel ? Jean-Louis Shilansky, délégué général de l’Union française des industries pétrolières (UFIP), fait le point sur la question.
Pourquoi la France s’est-elle engagée à ce point dans la motorisation diesel ?
« Près de 75 % des ventes de voitures en France le sont en diesel. Un cas unique en Europe. Et pour le coup, nous sommes en avance sur nos voisins : la tendance est partout à rouler davantage au gazole. Aux États-Unis, même si on est encore là-bas très “essence”, on prévoit aussi une augmentation du parc diesel.
Cette prépondérance du gazole en France résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs : des constructeurs automobiles qui ont été en pointe en matière de diesel et une fiscalité sur le gazole inférieure de 20 centimes d’euros par litre à celle de l’essence. » Le gazole peut-il dépasser le prix de l’essence à la pompe ?
« Le prix hors taxe du gazole est déjà plus cher que le sans plomb. Si le gazole est moins cher à la pompe, c’est grâce à la fiscalité, qui le protège.
La tendance générale est à la diminution des écarts. Pour que le prix du gazole dépasse le SP 95 à la pompe, il faudrait qu’il prenne au moins dix centimes de plus, ce qui est peu probable à court terme, c’est-à-dire d’ici la fin d’année. Après… » Les automobilistes français pourraient-ils se mettre à bouder le diesel ?
« Ce que nous constatons, c’est qu’on a vendu, en 2007, + 3,3 % de voitures diesel par rapport à 2006. Et que dans le même temps les ventes de voitures essence ont baissé de 4,5 %. Si les Français se mettaient à acheter moins de diesel en se disant que ça ne vaut plus la peine, il faudrait des années pour le mesurer. Ce sont des tendances lourdes qui mettent beaucoup de temps à se mettre en place. » Vous traduisez la flambée des prix actuelle de quelle façon ? Vous parlez de crise ?
« On s’approche de la crise. Mais on n’est pas encore dans le choc pétrolier tel que nous l’avons vécu par le passé. Il n’y a pas de crise de l’approvisionnement. Ce qui surprend, c’est la brutalité avec laquelle les prix augmentent. Ce n’est pas le fait d’atteindre 100 dollars le baril qui nous étonne, mais le fait de le voir passer en quelques semaines à plus de 115 dollars. » Quels sont les scénarios probables d’évolution des prix à la pompe ?
« Les variations futures des prix des carburants relèvent de l’imprévisible. Il y a en la matière deux écoles : la première évoque une bulle des prix des carburants qui, à force de gonfler, va finir par éclater, entraînant les prix fortement à la baisse. La seconde école table en revanche sur des fondamentaux à la hausse, avec une demande qui reste soutenue et donc des prix élevés. J’aurais tendance, personnellement, à envisager les choses ainsi. »
Source : http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ ... 9733.phtml
Plus chère à l’achat mais rentable à partir de 25 000 km par an, la voiture diesel, autrefois prisée pour l’économie qu’elle représentait à l’usage, risque de moins attirer.
Alors, où va le diesel ? Jean-Louis Shilansky, délégué général de l’Union française des industries pétrolières (UFIP), fait le point sur la question.
Pourquoi la France s’est-elle engagée à ce point dans la motorisation diesel ?
« Près de 75 % des ventes de voitures en France le sont en diesel. Un cas unique en Europe. Et pour le coup, nous sommes en avance sur nos voisins : la tendance est partout à rouler davantage au gazole. Aux États-Unis, même si on est encore là-bas très “essence”, on prévoit aussi une augmentation du parc diesel.
Cette prépondérance du gazole en France résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs : des constructeurs automobiles qui ont été en pointe en matière de diesel et une fiscalité sur le gazole inférieure de 20 centimes d’euros par litre à celle de l’essence. » Le gazole peut-il dépasser le prix de l’essence à la pompe ?
« Le prix hors taxe du gazole est déjà plus cher que le sans plomb. Si le gazole est moins cher à la pompe, c’est grâce à la fiscalité, qui le protège.
La tendance générale est à la diminution des écarts. Pour que le prix du gazole dépasse le SP 95 à la pompe, il faudrait qu’il prenne au moins dix centimes de plus, ce qui est peu probable à court terme, c’est-à-dire d’ici la fin d’année. Après… » Les automobilistes français pourraient-ils se mettre à bouder le diesel ?
« Ce que nous constatons, c’est qu’on a vendu, en 2007, + 3,3 % de voitures diesel par rapport à 2006. Et que dans le même temps les ventes de voitures essence ont baissé de 4,5 %. Si les Français se mettaient à acheter moins de diesel en se disant que ça ne vaut plus la peine, il faudrait des années pour le mesurer. Ce sont des tendances lourdes qui mettent beaucoup de temps à se mettre en place. » Vous traduisez la flambée des prix actuelle de quelle façon ? Vous parlez de crise ?
« On s’approche de la crise. Mais on n’est pas encore dans le choc pétrolier tel que nous l’avons vécu par le passé. Il n’y a pas de crise de l’approvisionnement. Ce qui surprend, c’est la brutalité avec laquelle les prix augmentent. Ce n’est pas le fait d’atteindre 100 dollars le baril qui nous étonne, mais le fait de le voir passer en quelques semaines à plus de 115 dollars. » Quels sont les scénarios probables d’évolution des prix à la pompe ?
« Les variations futures des prix des carburants relèvent de l’imprévisible. Il y a en la matière deux écoles : la première évoque une bulle des prix des carburants qui, à force de gonfler, va finir par éclater, entraînant les prix fortement à la baisse. La seconde école table en revanche sur des fondamentaux à la hausse, avec une demande qui reste soutenue et donc des prix élevés. J’aurais tendance, personnellement, à envisager les choses ainsi. »
Source : http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ ... 9733.phtml

- zatt
- Messages : 157
- Inscription : dim. mars 09, 2008 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Perso, je préférais conduire ma clito 1,4 essence que celle d'un copain 1,9 tdi. Bonjour le tracteur. Certes c'était il y a dix ans mais bon la bm de mon beau-père (de 2006) le fait encore ce bruit de tracteur même s'il est vrai que le moteur pousse sacrément bien.En plus les moteurs essences sans turbo (ce qui reste la grande majorité) sont "chiant", il marche qu'au dessus de 5000 trs. Au quotidien je préfère mon diesel Boite manuelle et pourtant j'ai essayé les equivalents essences, c'est chiant !!!!
Zatt
- MANUKEY
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- Inscription : mer. mai 09, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
lol pareil ma petit clio 1.4 avec grave la patate pour une essence sans turbo.
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Par chez moi il y à déjà parité diesel/SP95, un pompiste me disait l'autre jour qu'au rythme où ça va il serait à parité SP98 d'ici la fin de l'été.
La raison en est simple : on est excédentaire en production de SP, on est déficitaire en production de diesel : on exporte du SP, on importe du diesel, la situation du gasoil étant ce qu'elle est partout en europe du Sud les prix grimpent, plus de demande que d'offre, au contraire le SP se vend mal.
La raison en est simple : on est excédentaire en production de SP, on est déficitaire en production de diesel : on exporte du SP, on importe du diesel, la situation du gasoil étant ce qu'elle est partout en europe du Sud les prix grimpent, plus de demande que d'offre, au contraire le SP se vend mal.

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
On sait tous que le prix de l'essence en général est basé sur plus de taxe que de coût reel.
Ne pensez vous pas que le legislateur va être obligé de réguler, par le biais de ses taxes, cette différence ... l'augmentation du gasoil est une enorme problèmatique pour les enreprises, au niveau des Camions et des voitures ... Ils vont pas pouvoir baser toutes leur communication sur le pouvoir d'achat et ne pas prendre en compte se problème, car vu que le prix est pas loin d'être de 80 % de taxe (je crois bien ??), y a bien un moment quelqu'un qui va se rendre compte que la plus grosse augmentation reste les taxes ...
Ne pensez vous pas que le legislateur va être obligé de réguler, par le biais de ses taxes, cette différence ... l'augmentation du gasoil est une enorme problèmatique pour les enreprises, au niveau des Camions et des voitures ... Ils vont pas pouvoir baser toutes leur communication sur le pouvoir d'achat et ne pas prendre en compte se problème, car vu que le prix est pas loin d'être de 80 % de taxe (je crois bien ??), y a bien un moment quelqu'un qui va se rendre compte que la plus grosse augmentation reste les taxes ...
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- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bonjour à tous .D'içi peu les vendeurs auto vont offrir diesel pour l'achat d'une SP ...
Attendons et soyons rapides ....
Non sans blague, si le GO est déficitaire en volume en france .On va le retrouver à 2€ vite fait bien fait .Déjà qu'il était à 1.50€ ce matin .....
Et chose très ....très étrange le GPL n' a pas bougé depuis 8 mois. Ah mais oui, c'est normal, il est excédaire...
et,iL faut vraiment être très neuneu pour vouloir rouler en GPL
( euh ,moi j'en fais partie ..
)
Bon courage à tous
Et bonnes vacances ( en vélo ..
)
JEFF




Attendons et soyons rapides ....

Non sans blague, si le GO est déficitaire en volume en france .On va le retrouver à 2€ vite fait bien fait .Déjà qu'il était à 1.50€ ce matin .....
Et chose très ....très étrange le GPL n' a pas bougé depuis 8 mois. Ah mais oui, c'est normal, il est excédaire...



Bon courage à tous
Et bonnes vacances ( en vélo ..

JEFF


-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
J'espère que pierre aura raison,mais pour l'instant les taxes liées aux carburants c'est le JACKOT pour le gouvernement !!!
Et surtout j'espère que la hausse des carburants ne va être reportée sur les prix ,aussi non c'est une inflation de 3% que l'on va se prendre dans la poire mais 5 voir 6%
A+
JEFF
Et surtout j'espère que la hausse des carburants ne va être reportée sur les prix ,aussi non c'est une inflation de 3% que l'on va se prendre dans la poire mais 5 voir 6%
A+
JEFF

- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Justement, avec le déficit actuel on oublie une baisse des taxes.
- kuik1
- Messages : 1237
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Diesel ou essence : le débat !
On sait tous que le prix de l'essence en général est basé sur plus de taxe que de coût reel.
Ne pensez vous pas que le legislateur va être obligé de réguler, par le biais de ses taxes, cette différence ... l'augmentation du gasoil est une enorme problèmatique pour les enreprises, au niveau des Camions et des voitures ... Ils vont pas pouvoir baser toutes leur communication sur le pouvoir d'achat et ne pas prendre en compte se problème, car vu que le prix est pas loin d'être de 80 % de taxe (je crois bien ??), y a bien un moment quelqu'un qui va se rendre compte que la plus grosse augmentation reste les taxes ...
L'état baissé les taxes sur le carburant



tu crois au père noël là pierrequirouleenvolvogazout
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Justement, avec le déficit actuel on oublie une baisse des taxes.
Dans la théorie, je suis d'accord mais quand ils vont avoir tous les transporteurs dans la rue, ils vont reculer comme ils reculent à chaque fois et comme ils ont reculé la dernière fois ...
Affaire à suivre !!!
Maintenant je reste dans la même théorie, cette merde provient de deux choses, de ses abrutis de ricain, qui en foutant sur la gueule du 2ème producteur de pétrole au monde, on fait diminiuer l'offre et à des spéculateurs qui freinent eux mêmes la production pour faire grimper les prix, on l'a vu sur les sabotage au Nigère.
Alors mon idée est simple, on envoit un fax à tous les producteurs du monde, leur rappellant que si ils redeviennent pas plus raisonnable, qu'ils nous restent encore suffisament d'essence pour faire le plein de nos rafales et autres misiles, pour les rayer de la carte du monde !!!
Faudait juste leur rappeller que les clients, c'est nous !!!

- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Tu sait Pierrot l'état à montré à maintes reprise que le pékin moyen qui est bloqué quand il va au travail il s'en cogne comme de la première ostie de ma grand mère, même si on comprend les raisons des routiers/agriculteurs/pêcheurs/taxis lorsqu'ils bloquent les gens ils se les mettent à dos. Stratégie efficace : ça fait oublier lorsque on leur tape dessus après un blocage d'une semaine des grands axes ce pourquoi ils ont bloqué...
Vu que nos amis les bêtes de l'hémicycle ne prennent pas le périph' et autre autoroutes (ou très peu) ça ne les gènes pas, et même si, eux ne perdent pas d'argent.
Marrant comme systématiquement les syndicats pensent à bloquer la population et surtout ne pensent pas à aller bloquer les pôles politique (senat, Elysée, Matignon, sièges des partis politique...).
Il y à quelques années lorsque le gouvernement voulait proposer une plaque à l'avant sur les motos la FFMC et quelques motards ont bloqué l'Elysée et Matignon, après une charge de CRS sous les caméra le texte à été illico presto retiré en catimini : il ne faudrait pas quel le citoyen moyen puisse avoir la même idée à propos du prix du carburant ou de son caddie, ça non alors, merde on pourrait rester bloqués dans nos C6 climatisées pluis de 3 minutes malgré les escortes policière, celà est intolérable !!! [:vachfolle]
Bref de la [:vachfolle:9]
Chopez un politique de la majorité, accrochez le à poil à un arbre sur les champs, là ça va bouger !!! Ils se croient tous invincibles et intouchables... [:vad:2]
Vu que nos amis les bêtes de l'hémicycle ne prennent pas le périph' et autre autoroutes (ou très peu) ça ne les gènes pas, et même si, eux ne perdent pas d'argent.
Marrant comme systématiquement les syndicats pensent à bloquer la population et surtout ne pensent pas à aller bloquer les pôles politique (senat, Elysée, Matignon, sièges des partis politique...).
Il y à quelques années lorsque le gouvernement voulait proposer une plaque à l'avant sur les motos la FFMC et quelques motards ont bloqué l'Elysée et Matignon, après une charge de CRS sous les caméra le texte à été illico presto retiré en catimini : il ne faudrait pas quel le citoyen moyen puisse avoir la même idée à propos du prix du carburant ou de son caddie, ça non alors, merde on pourrait rester bloqués dans nos C6 climatisées pluis de 3 minutes malgré les escortes policière, celà est intolérable !!! [:vachfolle]
Bref de la [:vachfolle:9]
Chopez un politique de la majorité, accrochez le à poil à un arbre sur les champs, là ça va bouger !!! Ils se croient tous invincibles et intouchables... [:vad:2]
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
j'ai RDV à 16 heures avec un député, je lui ferais part de ta remarque !!
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bah oui, c'est en communicant avec eux que ça peu avancer, tu en convainc un, lui va en convaincre un autre, et ainsi de suite... 
