Page 9 sur 19

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : dim. sept. 29, 2013 12:06 am
par noug2

Va dire ça à ceux qui partent se dégourdir les crampons aux 4 coins de la planète avec un 110 aménagé :whistle: ;)

fais 300 kms avec des enfants en bas age .... c'est vomito +++++

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : dim. sept. 29, 2013 12:08 am
par noug2

au gpl , ce serait le pied, il pomperait autant voire un peu plus mais à un prix 50% moins cher..
reste le prix de l'installation qui n'est pas négligeable, carte grise gratuite par contre..pas négligeable non plus..

tu comptes 20 litres , mon collègue de chez land me disait cela cet aprèm . au gaz c'est effectivement valable en V8 cela ne vaut pas très cher , t'as de superbes exemplaires sur piston head .

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : ven. oct. 11, 2013 6:12 pm
par dany
Tout fout le camp quand même.... :(

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 616077.php

Je ne suis pas contre le progrès, mais des fois c'est bien dommage de détruire un pan de patrimoine pour des questions de normes européennes ou mondiales à la noix...

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : ven. oct. 11, 2013 6:48 pm
par dat
Difficile de comprendre cette décision, mais pourquoi ne pas s'adapter aux nouvelles normes ?

Il n'y a rien d'insurmontable...le Mercedes Class G, qui est apparu à la fin des années 70, et qui devait bien polluant et assez hors norme actuellement concernant le respect de l'environnement, a perdu avec le temps son statut de 4x4 franchisseur pour devenir un 4x4 de luxe, hyper branché, complètement adapté au normes environnementales actuelles, et ça marche plutôt fort pour lui !

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : ven. oct. 11, 2013 7:43 pm
par Lud71
"l'un des 4x4 les moins écologiques"
Encore des journalistiques qui n'y connaissent pas grand chose en écologie.
Je pense que si on fait le bilan écologique global de tous les Defenders (fabrication des outils, maintenance, recyclage en fin de vie,...) il y a de fortes chance qu'il soit meilleur que celui d'un Scénic dont on change le moule du pare-choc tous les 2 ans pour le "moderniser".
Maintenant, effectivement, si Land Rover voulait s'en donner la peine, ils pourraient le mettre en conformité.

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : ven. oct. 11, 2013 9:20 pm
par DanielP60
Salut,

Je pense que c'est surtout le malus écolo qui le plombe. Autant 6000 € sur un Touareg ou ML de 60 000 à 100 000 € c'est supportable, autant ça ne l'est pas sur un LR à 28 000 €. Alors trouver un moteur solide, puissant et coupleux, adapté à l'armoire normande et pas trop malussé a dû apparaitre impossible.

D.

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : sam. oct. 12, 2013 3:46 am
par toto435
Bah il va renaitre. Tata ne veut pas lâcher le modèle, un tout nouveau sortira bientôt.

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : dim. oct. 13, 2013 1:36 am
par egillon92
Ce sujet a été déplacé de la catégorie SAABistes en toute Convivialité vers la categorie Discussions Automobiles par Egillon92

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : dim. oct. 13, 2013 1:37 am
par egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • fin d'un mythe

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : dim. oct. 13, 2013 11:19 am
par Saabiste17
Tout fout le camp quand même.... :(

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 616077.php

Je ne suis pas contre le progrès, mais des fois c'est bien dommage de détruire un pan de patrimoine pour des questions de normes européennes ou mondiales à la noix...
Je ne sais pas si les journalistes des Echos ont vérifié l'info... J'ai pu lire dans certains magazines spécialisés dans la marque, qu'il pourrait continuer à être produit. Wait and see

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : dim. oct. 13, 2013 3:16 pm
par noug2
il a pourtant les derniers modèles de motorisations common rail ford :???: :???: il ne pollue pas plus que les autres .


la fiabilité / petite cylindrée nest peut etre pas au rendez vous

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : dim. oct. 13, 2013 7:54 pm
par lds-04
je pense que ça va booster les ventes... puis ils annoncerons la poursuite de la production avec une mise à niveau des normes.
J'envisage de vendre mon Discovery td5 pour prendre un def 110.
a+ LdS

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : ven. oct. 18, 2013 1:36 am
par noug2
je pense que ça va booster les ventes... puis ils annoncerons la poursuite de la production avec une mise à niveau des normes.
J'envisage de vendre mon Discovery td5 pour prendre un def 110.
a+ LdS
pas le meme confort le def 110

mon disco commence à avoir un look sympas , j'ai remplacé les baguettes de portes par les grosses des V8, echelle de hayon , protection feux arrière , cache roue land , installer un cruise control .... je vais changer le cuir / alcantara pour un cuir complet , il me manque encore l'indispensable ma gallerie safety devices ,( g4) trop cher , mais bon j'attends , le store exter , grille de feux avants , frigo

j'ai monté que de la pièce neuve pour l'instant et land rover en plus ............. :D :D

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : ven. oct. 18, 2013 9:05 pm
par Saabiste17
j'ai monté que de la pièce neuve pour l'instant et land rover en plus ............. :D :D
Vu le prix des pièces autant faire simple :) Par contre faut faire gaffe aux officines... J'ai voulu commander deux interrupteurs de glaces électriques avants pour le Range :

- 60€ les deux chez un spécialiste français
- 20€ les deux chez un spécialiste anglais

Devinez où j'ai commandé ? :D

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : lun. oct. 21, 2013 12:24 am
par noug2
bon ben après les accessoires , j'attaque le moteur , avec le remplacement du faisceau electrique d'injection ( maladie du moteur td5) , l'huile moteur reussit à passer par capilarité dans le faisceau d'injection , et cela pollue le boitier qui finit par cramer .

le mien est pour l'instant blindé d'huile jusqu'au broches ......j'espère que c'est encore ok , aucun symptomes pour l'instant .

Image

Image

à lire :

http://www.distri4x4.com/documentations ... ection.asp

le mien ( cote ECU) baigne dans l'huile ...... :heink: :fou:

idem ma régulation de pression de turbo n'est pas assez libre , elle grippe ce qui occasionne des trous / creux en accélération .

je commence la meca :( :( :(


Une maladie des premiers td5 ( 98/2000) modifié depuis , les culasses fissurent au niveau des canalisations de GO dans la culasse ( injecteurs pompe ) , le GO se mélange à l'huile moteur , + de d'huile ( mélange ) = + de vapeurs , le moteur s'emballe et éclate

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : jeu. déc. 12, 2013 7:31 pm
par lds-04
bon je suis officiellement en quête d'un Def td5 110 (année 1999-2007) si votre voisin vends le sien...
a+ LdS

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : jeu. déc. 12, 2013 9:45 pm
par Saabiste17
Mais tout le monde va bientôt rouler en Land ici même si toi tu es un adepte depuis longtemps :)

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : jeu. déc. 12, 2013 11:19 pm
par lds-04
:jap: :jap:

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Publié : ven. déc. 13, 2013 10:18 am
par Saabiste17
C'est vrai, Fifi nous a transmis son virus.
Dommage qu'il ne vienne plus :(