Page 9 sur 16

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : ven. nov. 23, 2012 5:57 pm
par firefox

:D Mon Alfetta phase 2. 2.0 et 130 chevaux. Avec celle-là, j'ai fait 177.000 kms sans soucis. Juste deux silencieux d'échappement abîmés par la rouille et un flector de transmission.

Malgré son L6 de 129 chevaux, une 520i, plus lourde et avec une moins bonne motricité, était moins efficace qu'une une Alfetta 2.0. J'ai testé :lol:

Mais j'aime bien les BMW ... j'en ai eu quatre !

Image



Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : ven. nov. 23, 2012 9:46 pm
par BioPower26
C'est le même avec 1 cylindre en plus. ;)
Du coup la sonorité devient sympathique, les vibrations s'amenuisent, et pour l'avoir essayé en version 210 dans une 159 Q4 SW, boudiou il est volontaire le bougre ! Et dans les 8l avec ma conduite en bvm ! :ouch:
Bref le bloc parfait pour une 9-5 !
:wahoo:

Le 2.4 JTD 5 cylindres et le V6 3.0 Arese sur les SAAB, çà aurait été :love: :pt1cable:
Le slogan de la Volvo 850 aurait dans ce cas été pleinement approprié: "la plus Méditerranéenne des Suédoises" :sol:

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : dim. avr. 14, 2013 12:24 pm
par cactus54130
Bonjours a tous......
Je ne connais ps tres bien les alfa romeo ....j'en ai jamais eu......
Ma compagne est tomber amoureuse d'une alfa romeo gtv 916 spider....
Blouin i bien trouve un model en 2.0l 16v mais je ne sais vraiment pas ce que ca vaut....
Si quelqu'un connais ou a deja eu ..... un petit retour d'info serai la bien venu
Merci ...cactus

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : dim. avr. 14, 2013 1:57 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Alfa GT V6 3.2

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : dim. avr. 14, 2013 1:57 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • alfa

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : sam. avr. 27, 2013 2:27 pm
par draken17
Ma compagne est tomber amoureuse d'une alfa romeo gtv 916 spider....
Blouin i bien trouve un model en 2.0l 16v mais je ne sais vraiment pas ce que ca vaut....
Si quelqu'un connais ou a deja eu ..... un petit retour d'info serai la bien venu
Tu as un excellent site spécifique au GTV 916 (site sur lequel je suis inscrit car moi également j'ai un faible pour le GTV 916, notamment en version Phase 3 équipé du 3.2 V6).
Tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour un achat tranquille.
L'adresse du site est: http://www.clubgtv916.com/
Bonne visite.

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : sam. oct. 12, 2013 9:22 pm
par pulverisator
La 4C présentée sur D8 ce soir, une tuerie !!! J'adore :love:

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : sam. oct. 12, 2013 10:04 pm
par helterskelter
Effectivement elle est mortelle, mais c'est un billet de 50, non ?

Y a auusi un reportage sur le ferrari 308 gts de magnum :)

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mar. févr. 11, 2014 3:43 pm
par lds-04

De belles images.

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : dim. oct. 12, 2014 8:33 pm
par cagouille
Ah, je prends place sur le canapé ça parle d'une marque que je connais bien ici et dont je possède quelques modèles, enfin surtout un modèle avec différentes cylindrées...

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mer. oct. 15, 2014 6:13 pm
par chrisyl
La 4C en version Spider: une tuerie !

Image

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mer. oct. 15, 2014 6:20 pm
par chrisyl
N'en déplaise à Cagouille, ce qui m'inspire ce sont les alfa à moteur propulsion jusqu'à la 75.

Même si le boxer est un bon moteur rageur, le tout à l'avant ne correspond pas à l'image que j'affectionne.

Peut-être à cause de mon âge et le fait que j'ai roulé enfant en Alfa Giulia Super 1600 et Giulietta paternelles, la 1750 Berlina du tonton (garagsite alfa ! ) ...

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mer. oct. 15, 2014 6:59 pm
par milou_info
Une 75 ? Bah, vu ton age j'aurais dis celle là plutôt :
Image
Au fait, bon anniv' !


Sérieusement, c'est une traction la 4C ?

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : jeu. oct. 16, 2014 11:20 am
par chrisyl
Non la 4C c'est la première propulsion depuis plus de 20 ans !

Mais la Brera et son moteur 6cyl. Holden est une traction.
--------------
Merci pour l'anniversaire :jap:
Quant à la 75 : en trouver une belle pas tunée et qui n'a pas servi a faire du drift cela va devenir compliqué ....

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : jeu. oct. 16, 2014 3:11 pm
par vachfolle
On en trouve, mais les prix s'envolent. :)

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : jeu. oct. 16, 2014 8:22 pm
par DanielP60
Mouais,

La 75 n'était qu'une ressucée de feu la Giuletta avec (encore plus de) des défauts en plus.

J'ai donné dans les années 80 (Giuletta 2l, rouge bien sur), pour ma plus grande ruine. Je me suis promis de changer de trottoir quand je vois une Alfa et je tiens et je tiendrai parole même devant une 4C.

Je ne peux pas arriver à croire qu'il n'y a pas encore un ingénieur des années 80 tapis dans un coin et qui continue à sévir. Ils n'ont pas pu tous les euthanasier. Et tant que n'aurai pas cette certitude... voir ci-dessus.

D.

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : ven. oct. 17, 2014 10:27 am
par chrisyl
Après 3 citroen CX, mon père est revenu chez Alfa avec une Giulietta en 1981.

A part le fameux Synchro de deuxième, c'était un auto très attachante : avec ses qualités ses défauts.

Peu de soucis mécaniques, plein de pb d'accastillage (vitres électriques, bobine etc ...).

Par contre le moteur ... :love:

Evidemment tous ceux qui oubliaient ce que temps de chauffe voulait dire et tentaient de passer les vittesses à la volée (surtout à froid) comprenaient vite leur malheur ...

Au moins cela avait une âme ... de la 1.6 à la 2.0 on en avait pour son comptant de sensation. Rappelons qu'à la même époque Citroen sortait la BX ... toute de plastique vêtue et avec une gamme de 1.4 et 1.6 qui n'ont jamais fait rêvé personne (pas mieux chez les autres).


Image

Image

Image

-----------------------

@Daniel
La Giulietta n'innovait en rien : moteur 4 cyl double arbre historique de la marque et boite transaxle inaugurée sur l'Alfetta berline puis le coupé GT/GTV et la Giulietta...
Pas certain qu'ils aient eu besoin d'ingénieurs pour cela ! ;)
Sa ligne en coin était définitivement marquante, et son intérieur avec volant et levie de vitesse en faux bois tellement kitsch !

Un maximum d'investissements étaient mis dans les Alfa fabriquées au sud du pays et non plus sur les chaines de Milan (AlfaSud, puis 33 etc ...) afin de conquérir de nouveaux marchés post choc pétrolier des années 70. Lesquelles Alfa à traction avant n'étaient pas non plus des modèles de qualité et fiabilité mais proposainet un 4cyl à plat rageur et sonore tellement sympa.
-------
-------

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : ven. oct. 17, 2014 11:12 am
par DanielP60
La Giulietta 2l, j'en ai des souvenirs impérissables.

D'abord le TdB qui avait toujours un voyant d'erreur allumé, en général un rouge. On s'y faisait un peu comme le voyant moteur de la 9.3.

Ensuite la direction virile et le volant en plastique. Musculation garantie.

Le train avant "fugueur". Comme je me plaignais à un spécialiste que ma voiture était chahutée lorsque je doublais un poids lourd, il m'a donné le truc : tu vises le pneu AVG du poids lourd et tu fonces, le souffle d'air à l'avant du poids lourd t'éjecte vers la glissière de sécurité, tu contrebraques légèrement et tu accélères... Divorce pas loin !

Le réservoir d'essence de 42 l : sur l'A6 il y avait un grand vide de près de 60 km au nord de Beaune. C'était juste l'endroit où le réservoir était vide... Divorce pas loin !

Les 2 carbus Dell'orto. Il y avait un mecano près du Bourget (Dugny ?) qui savait les régler avec un stéthoscope. Ca durait quelques centaines de km mais ça valait le coup. Je crois me souvenir qu'aux US la Giulietta était livrée avec une injection (Spica ?), je me serais prostitué pour en faire équiper la mienne.

Les bougies GoldenLodge, introuvables sauf chez Alfa, d'un qualité "aléatoire" et d'un prix ferraresque.

Bref une honte.

D.

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : ven. oct. 17, 2014 11:20 am
par milou_info
Ca sent le vécu tout ça !

Mais on ne peut nier que ces moteurs, très efficaces (y'a qu'a regarder les rendements !), sont bourrés de tempérament, qualité complétement absente en France (et ailleurs !) sur ce genre de berline.
Mais j'ai l'impression que la qualité s'est nettement amélioré dans les années 80-90.

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : ven. oct. 17, 2014 2:25 pm
par chrisyl
Houla la. Evidemment chez moi il y avait plusieurs Alfa dans la cour quand j'étais gamin et mon Oncle à l'époque (années 70) était LE spécialiste du réglage.après

La Giulietta 2l, j'en ai des souvenirs impérissables.

D'abord le TdB qui avait toujours un voyant d'erreur allumé, en général un rouge. On s'y faisait un peu comme le voyant moteur de la 9.3.

Ensuite la direction virile et le volant en plastique. Musculation garantie. PAS DE DIRECTION ASSISTEE C'EST TOUT. MEME MA MERE LA CONDUISAIT SANS DFFICULTE

Le train avant "fugueur". Comme je me plaignais à un spécialiste que ma voiture était chahutée lorsque je doublais un poids lourd, il m'a donné le truc : tu vises le pneu AVG du poids lourd et tu fonces, le souffle d'air à l'avant du poids lourd t'éjecte vers la glissière de sécurité, tu contrebraques légèrement et tu accélères... Divorce pas loin !
Problème de choix de pneus et réglages.


Le réservoir d'essence de 42 l : sur l'A6 il y avait un grand vide de près de 60 km au nord de Beaune. C'était juste l'endroit où le réservoir était vide... Divorce pas loin !
Vive les Diesels !! . :lol:

Les 2 carbus Dell'orto. Il y avait un mecano près du Bourget (Dugny ?) qui savait les régler avec un stéthoscope. Ca durait quelques centaines de km mais ça valait le coup. Je crois me souvenir qu'aux US la Giulietta était livrée avec une injection (Spica ?), je me serais prostitué pour en faire équiper la mienne.
Révision vidange tous les 5000 voire moins quand on tirait dessus.


Les bougies GoldenLodge, introuvables sauf chez Alfa, d'un qualité "aléatoire" et d'un prix ferraresque.
Seules bougies autorisées sinon casse moteur assurée.

Bref une honte.

D.

Pas d'accord avec la notion de honte ...
C'était d'autres temps et d'autres critètes automobiles.