Page 9 sur 20
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. févr. 16, 2013 10:40 pm
par fil63
le range est toujours en 4X4 permanent , mais il y a 2 boites de transfert différent une avec vitesse lente et blocage dif automatique et une autre blocage dif manuel comme sur mon ancien
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. févr. 16, 2013 10:41 pm
par fil63
et tu viens quand à clermont au fait
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. févr. 16, 2013 11:38 pm
par Saabiste17
les culbus à régler je t'expliquerai c'est facile à faire je vais te convertir à la mécanique tu vas voir , et aprés la modif de la pompe , je vais faire de patrice un pro du range et au fait myriam est contente !!!!!
Oui alors là, il y a des druides saabistes qui ont essayé

Pour le réglage des culbu et l'optimisation de la pompe, je laisse ça "à ceux qui savent"
Je me contente de m'occuper des liquides
le range est toujours en 4X4 permanent , mais il y a 2 boites de transfert différent une avec vitesse lente et blocage dif automatique et une autre blocage dif manuel comme sur mon ancien
Et sur le mien c'est un différentiel automatique
et tu viens quand à clermont au fait
Pas de date pour l'instant
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 17, 2013 9:59 am
par Alinutz
80l8... précisément

et je confirme que ça fait mal au c.. quand tu fais le plein et que pour la même quantité d'E85, tu en as pour 30€ de moins
Ben, alors, tu ne lui a pas encore mis du E85?
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 17, 2013 10:20 am
par Saabiste17
Heu... comment dire...

Je ne sais pas si y'en a qui ont essayé mais
ils ont eu surement
des problèmes [:ben-der:1]
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 17, 2013 11:45 am
par fil63
Heu... comment dire...

Je ne sais pas si y'en a qui ont essayé mais
ils ont eu surement
des problèmes [:ben-der:1]
toi vas te mettre au boulot , il fait beau
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 17, 2013 12:57 pm
par Saabiste17
C'est fait

Je viens de charrier un stère de bois avec la remorque et le Range [:camilo16:2] Un vrai tracteur
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 17, 2013 1:29 pm
par thurbault
pour juste un sterre tu aurais pu le metre dans le coffre

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 17, 2013 2:18 pm
par fil63
pour juste un sterre tu aurais pu le metre dans le coffre

c'est ce que je voulais dire
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 17, 2013 2:20 pm
par Saabiste17
C'est pas un Déf' non plus
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 17, 2013 6:31 pm
par fil63
Si je fais 50/50, ça me fera le litre de carburant à 1€
sinon tu mets du mazout dedans
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 1:45 pm
par Saabiste17
C'est vrai que si je fais un mélange rouge/huile ça revient à.......... 0.80€/l
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 1:47 pm
par gnomonien
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 2:36 pm
par gnomonien
A part sur les utilitaires où les tuyaux sont transparents ....

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 2:51 pm
par gnomonien
Sur le zaf aucune durites transparentes , par contre évidemment si ils les ouvrent ou sortent le filtre .....
En cas de durites transparentes tu peut mixer à 30% sans aucune traces .
Ce sont des connaissances qui ont fais les tests ........
Après j'en connais qui sont passés avec plein de "marchandises " sans soucis devant les douanes et d'autres qui ceux sont fait verbaliser pour des broutilles .....
Faut juste pas avoir la tête de l'emploi
Et sinon ont ne dis plus "rouge" mais G.N.R ( gazole non routier ) qui est devenu moins polluant et bien plus adapté aux nouveaux moteurs équipants les engins ( qui bien souvent sont aussi des rampes communes ou des injecteurs pompes , donc il faut du carburant d'aussi bonne qualitée que le "routier" )
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 3:07 pm
par dat
J'ai dejà entendu des personnes qui roulent au rouge, qui se sont faites arrétées, controlées, avec démontage du filtre, puis amendées lourdemen...; maintenant, c'est rares, mais quand ça arrive, c'est souvent sur denonciation.
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 4:52 pm
par thurbault
Tu mets un compteur a 20 000 débranché [:vachfolle:6]
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 5:54 pm
par fil63
et si tu as le malheur de te faire controler (même si très très rare)................ si le véhicule à 400mkm... ça va te couter très cher...
au moins, l'huile n'est pas détectable, enfin moins (sauf le nez sur le pot!

et elle ne laisse pas de trace
je vais rouler au rouge et mettre 0 km au compteur
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 5:56 pm
par fil63
Sur le zaf aucune durites transparentes , par contre évidemment si ils les ouvrent ou sortent le filtre .....
En cas de durites transparentes tu peut mixer à 30% sans aucune traces .
Ce sont des connaissances qui ont fais les tests ........
Après j'en connais qui sont passés avec plein de "marchandises " sans soucis devant les douanes et d'autres qui ceux sont fait verbaliser pour des broutilles .....
Faut juste pas avoir la tête de l'emploi
Et sinon ont ne dis plus "rouge" mais G.N.R ( gazole non routier ) qui est devenu moins polluant et bien plus adapté aux nouveaux moteurs équipants les engins ( qui bien souvent sont aussi des rampes communes ou des injecteurs pompes , donc il faut du carburant d'aussi bonne qualitée que le "routier" )
j'ai justement vu une emisson sur les douaniers la dessus et ils controleent avec une pipette par le bouchon de réservoir parceque j'y pense pour le range
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. févr. 18, 2013 6:34 pm
par vachfolle
j'ai justement vu une emisson sur les douaniers la dessus et ils controleent avec une pipette par le bouchon de réservoir parceque j'y pense pour le range
Oui c'est par ponction, après s'il y à un gros doute j’imagine qu'ils peuvent aussi dépouiller le boitier filtre pour contrôler (suffit d'avoir le "vrai" filtre planqué dans un coin et le filtre du compartiment moteur visible juste rempli de GO [:vachfolle:2] ).