Page 9 sur 31

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : jeu. oct. 03, 2013 6:06 pm
par tristan
La pompe à eau fuite un peu, les silent-blocs moteur fatiguent mais elle roule qd même! ;):

Image

Image

faut que je trouve du temps cet hiver pour régler tout ça..... :whistle:

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : ven. oct. 04, 2013 11:35 pm
par pulverisator
C'est quand même plus beau que ces horribles cross :D


Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : sam. oct. 05, 2013 12:18 am
par dav53
trop belle! on dirait la mienne... :lol:

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : sam. oct. 05, 2013 10:56 am
par tristan
elle est si belle qu'un forain est venu me demander si je la vendais! :lol:

(j'étais garé devant un cirque)


oui, je crois que je ne pourrais plus revenir aux cross! ;)

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : dim. oct. 06, 2013 12:37 am
par dat
C'est quand même plus beau que ces horribles cross :D

je trouve aussi ; par contre je trouve que les cross spokes sont beaucoup plus belles sur des 900 ;

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : dim. oct. 06, 2013 3:26 pm
par Thom
Les cross à déport, sur une 9000 phase 1, c'est au contraire ce que je préfère. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : mar. oct. 08, 2013 5:50 pm
par tristan
bon, j'ai retroussé mes manches ce week-end et je me suis attaqué à la pompe à eau!

J'ai pris du SKF mais j'ai été un peu surpris par la finition (bcp de bavures).

Sinon, rien de particulier en soi sauf l'accès difficile bien évidemment....le plus gros problème a été de démonter l'intérieur d'aile car il est fixé au bord d'aile (spécifique à la SP) dont les tiges filetés sont complètement rouillées....:(
Donc, j'ai dû meuler 1 ou 2 tiges pour pouvoir sortir tout le bazar!

Sur les versions suivantes, les tiges sont en inox....et ben oui....
(c'était le cas sur ma 9000 sline en tout cas!)

(faire l'opération par le dessus ou même par la trappe de visite me semble impossible....ou bien je me trompe? :???: )


Donc, après s'être battu pendant près de 3/4h avec l'intérieur d'aile, il suffit juste d'enlever les courroies et jouer avec une petite clé à cliquet et rallonges pour enlever les boulons qui retiennent la pompe.

Bien évidemment, faut vidanger le liquide de refroidissement et défaire les 2 durites qui sont reliées à la pompe (mais ça tombe sous le sens! :D )

Elle était loin!:
Image

Le carter de pompe qui reste en place:
Image

Pour remettre la pompe en place avec le joint papier correctement placé, c'est pas évident non plus étant donné l'accès....après 2 tentatives où le joint s'est mis de travers en la replaçant, j'ai rajouté de la loctite pour le coller....sans ça, faut être certain de son coup!

Après ben on resserre. C'est beau, c'est neuf:
Image

Bon rien à voir avec les reportages à la Rphil mais j'ai fait ce que j'ai pu avec le temps que j'avais à ma disposition! :lol: (1h le samedi aprem et 3/4h dimanche soir...)

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : mar. oct. 08, 2013 9:50 pm
par diplosaab
Rphil ou pas c'est bien
C'est clair

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : mar. oct. 08, 2013 10:44 pm
par pulverisator
ah quand même !!! :D

faire 45 photos pour une broutille, bof, clair net et précis, rien de tel ;)

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : mar. oct. 08, 2013 11:38 pm
par tristan
bah, disons que celui qui doit faire l'opération sur la sienne voit déjà un peu à quoi ça ressemble....et peut même me contacter si il veut plus de détails! ;)

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : ven. nov. 29, 2013 8:20 am
par rvlulu
D'toutes façons, c'est r'in qu'à bô la 9000 et na!

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : ven. nov. 29, 2013 8:08 pm
par tristan
:heink: hein?

peut-être bientôt à vendre malheureusement.... :sweat:

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : sam. nov. 30, 2013 8:31 pm
par dav53
?? oh bin non toi qui était si content d'en avoir retrouvé une :(

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : sam. nov. 30, 2013 8:58 pm
par tristan
p-e pas le choix...:(

je vais être serré au niveau financier à cause d'une sorte d'escroquerie...

je vais devoir payer des frais d'avocat pour tenter de récupérer mon argent!

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : sam. nov. 30, 2013 9:04 pm
par egillon92
bad news :(
bon courage

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : sam. nov. 30, 2013 9:12 pm
par dav53
:( quelle tuile, bon courage en tout cas

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : dim. déc. 01, 2013 9:42 am
par tristan
Oui, c'est pas la joie....:(

pour les curieux, voilà de quoi il s'agit:

http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... de-wallons

dans la situation la plus critique (et la plus probable...), vais me retrouver avec plus de 350 euros/mois à payer pendant 10 ans....pour rien!

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : dim. déc. 01, 2013 11:26 am
par alli
J'adooore la face avant, citation de celle de la 99 ,qui est la touche stylistique de référence que j'aime chez Saab ( Que les amoureux des oldies 2 temps et V4 me pardonnent, en temps que faux saabiste capable de trouver du charme à une "Saab/ GM", je ne sais sans doute pas ce que je dis concernant l'identité de la marque)

Question confort, ça vaut une 9-5?

Parce que j'aime beaucoup la mienne justement parce qu'elle allie une prestation de qualité niveau confort à des performances plutôt honorables ...( on peut revoir la suspension si on taquine un peu fort en lacets,...certes, mais en attendant,on est sur un matelas en usage moins radical mais quand même dynamique...donc globalement bon compromis pour moi entre Berline de tourisme et auto jouet pour "pilote" du dimanche)





Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : dim. déc. 01, 2013 12:13 pm
par tristan
question confort, elle n'a rien à envier à une 9-5 selon moi! (intérieur cuir, toutes options,...)

maintenant si tu parles du confort de suspension, c'est autre chose! ;)

la suspension de la version SP est assez ferme....plus ferme qu'une 9000 aero!

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Publié : dim. déc. 01, 2013 12:17 pm
par alli
Ceci dit si on compare au Transit,on ne peut que rester dans le moelleux !

Ca se rapproche plus de la dureté WV que du flottant Citroën, donc?