Mon nouveau Cab .... remise en état .....
- nyco
Re: Mon nouveau Cab .... remise en état .....
1200€ c'est super raisonnable surtout avec le debosselage masticage et poncage. Si le boulot est propre, c'est vraiment un super prix. Tu n'as pas un peu de peau d'orange sur les cotés ? ou c'est les photos qui donnent cette impression peut etre?
- cricri74
Tu as un œil aiguisé Mr Nyco...
Oui un peu de peau d'orange, mais il doit me faire un ponçage très fin et un lustrage pour reprendre les petits défauts, car je suis un peu maniac, il doit le faire dans qqs semaines, quand la peinture sera bien sèche à cœur. Mais honnêtement, même comme cela elle est magnifique. C'est un ancien carrossier (25 ans de métier) qui vient de se mettre en auto-entrepreneur, donc il à besoin de boulot et surtout de se faire connaitre, d’où le prix d'appel.

Oui un peu de peau d'orange, mais il doit me faire un ponçage très fin et un lustrage pour reprendre les petits défauts, car je suis un peu maniac, il doit le faire dans qqs semaines, quand la peinture sera bien sèche à cœur. Mais honnêtement, même comme cela elle est magnifique. C'est un ancien carrossier (25 ans de métier) qui vient de se mettre en auto-entrepreneur, donc il à besoin de boulot et surtout de se faire connaitre, d’où le prix d'appel.
- nyco

Si le résultat est déjà bon et qu'il va s'améliorer dans quelques temps, a ce prix c'est plus que correct.

- cricri74
Oui en effet, un sacré boulot pour ne pas avoir de peau d'orange et surtout sur du noir!!!
La peinture de ma Saab est comparable à la peinture de ma 508 RXH, un peu de peau d'orange, mais un résultat plus que super. Et oui avec le ponçage-lustrage elle va être plus belle que à l'origine.
La peinture de ma Saab est comparable à la peinture de ma 508 RXH, un peu de peau d'orange, mais un résultat plus que super. Et oui avec le ponçage-lustrage elle va être plus belle que à l'origine.
- nyco
En tout cas, ta voiture va vraiment être superbe
Pour ma part savoir réparer et peindre de la carrosserie, c'est vraiment quelquechose que j'aimerai savoir faire mais bon au dela du savoir-faire, après il faut la place et le matos. On attend les prochaines photos de la belle habillée 

- Saabiste17
Si il fait des peintures de cab' à 1200€, on va tous y aller et il va vite devenir célèbreTC'est un ancien carrossier (25 ans de métier) qui vient de se mettre en auto-entrepreneur, donc il à besoin de boulot et surtout de se faire connaitre, d’où le prix d'appel.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Medoc
J'y vais !
J'en ai eu pour 650€ rien que le kit Aero ; quant à la carrosserie, démontée, le devis est le double de ce que tu as payé.
Où est-il, cet artiste ?
J'en ai eu pour 650€ rien que le kit Aero ; quant à la carrosserie, démontée, le devis est le double de ce que tu as payé.

Où est-il, cet artiste ?

- cricri74
Le peintre est à coté de Lyon.
Je peux donner les coordonnées en MP.
Je peux donner les coordonnées en MP.
- cricri74
Aujourd'hui j'ai commencé le petit remontage.
Les feux, les phares, clignotants, finition sur le coffre et néttoyage des écussons et de l'aileron arrière.
Demain collage des écussons, montage de l'aileron et des deux retours et mise en place des pare-chocs.

Bon petite question....il me manque le 900 donc je viens de le commander, mais sur les cotés du capot moteur, sur mon ex-cab, j'avais deux écussons Turbo et sur la doc Saab des modèles 1991, je vois deux écussons Saab
Du coup pour mon cab de 1990 (Juillet, je crois) je mets quoi ???
Merci pour vos lumières
Les feux, les phares, clignotants, finition sur le coffre et néttoyage des écussons et de l'aileron arrière.
Demain collage des écussons, montage de l'aileron et des deux retours et mise en place des pare-chocs.

Bon petite question....il me manque le 900 donc je viens de le commander, mais sur les cotés du capot moteur, sur mon ex-cab, j'avais deux écussons Turbo et sur la doc Saab des modèles 1991, je vois deux écussons Saab

Du coup pour mon cab de 1990 (Juillet, je crois) je mets quoi ???
Merci pour vos lumières

-
C'est effectivement un bon tarif, n'oublions quand même pas qu'un cab reviendra toujours moins cher qu'un coupé ou qu'une sedan: il y a moins de surface à poncer et à peindre......Le peintre à très bien bossé et pour un prix très doux 1200 Euros pour refaire la peinture complète avec les PC et le nouveau Kit Aéro. (Ponçage des deux couches différentes de peintures précédente, masticage des bosses, 2 couches d'apprêt et trois couches de peintures en brillant direct, comme à l'origine)
Si tu peux résisterAujourd'hui j'ai commencé le petit remontage.

- cricri74
Oui "900 turbo 16", je résiste je résiste, mais c'est pas évident de la voir dans mon garage et de ne pas rouler avec....
Donc en ce moment je suis dans l'intérieur et recollage des divers velcros et skaï de capote
Puis de toute façon mon sellier est à la bourre pour la réfection de la banquette et de l'assise de siège conducteur!
j'ai prévu de finir le remontage pendant le grand WE de l'ascension, écussons et kit aéro...puis la semaine suivante finir le remontage des sièges.
Donc en ce moment je suis dans l'intérieur et recollage des divers velcros et skaï de capote

Puis de toute façon mon sellier est à la bourre pour la réfection de la banquette et de l'assise de siège conducteur!
j'ai prévu de finir le remontage pendant le grand WE de l'ascension, écussons et kit aéro...puis la semaine suivante finir le remontage des sièges.
- nyco
Tu seras encore plus content quand elle sera prête.
- egillon92
- egillon92
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
- egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- Nouvelle Saab 900T16 Cab sur Lyon
- cricri74
Hello,
Ah mon sujet a été déplacé en section présentation....hum je pensais qu'il était mieux en section technique afin de partager ma remise en état qui peut éclairer certains sur les points techniques. Mais bon, pas de soucis, par contre comme il a été fusionné avec la présentation de ma nouvelle 900t16 Cab, c'est difficile de suivre, car ça commence par la partie technique, puis vient la partie présentation....possible de la remettre dans le bon sens ??
Merci par avance,
Christophe
Ah mon sujet a été déplacé en section présentation....hum je pensais qu'il était mieux en section technique afin de partager ma remise en état qui peut éclairer certains sur les points techniques. Mais bon, pas de soucis, par contre comme il a été fusionné avec la présentation de ma nouvelle 900t16 Cab, c'est difficile de suivre, car ça commence par la partie technique, puis vient la partie présentation....possible de la remettre dans le bon sens ??
Merci par avance,
Christophe
- cricri74
Bon le remontage de la voiture avance tout tout doucement.
Je dois récupérer la banquette arrière et l'assise conducteur cette semaine chez le sellier.
J'ai recollé les velcros (qui tiennent la doublure de capote) monté le kit aéro enfin presque.
En effet je me suis aperçu qu'un fixation de pare-chocs est tordu, du coup le kit ne s'aligne pas du coté passager.
Je vais être obligé de voir un carrossier pour redresser la partie de la caisse ou ce fixe le support pare-chocs. En fait je pense avoir tordu cette pièce en accrochant le crochet de remorquage lors du déplacement chez le peintre
Ce WE j'espère finir le remontage de l'intérieur et divers petits trucs.
Désolé pas de photos, car dans le garage en sous sol c'est pas top pour avoir de belle photos, mais promis, une fois fini, je ferais une séance photo avec mon voisin qui est photographe

Je dois récupérer la banquette arrière et l'assise conducteur cette semaine chez le sellier.
J'ai recollé les velcros (qui tiennent la doublure de capote) monté le kit aéro enfin presque.
En effet je me suis aperçu qu'un fixation de pare-chocs est tordu, du coup le kit ne s'aligne pas du coté passager.
Je vais être obligé de voir un carrossier pour redresser la partie de la caisse ou ce fixe le support pare-chocs. En fait je pense avoir tordu cette pièce en accrochant le crochet de remorquage lors du déplacement chez le peintre

Ce WE j'espère finir le remontage de l'intérieur et divers petits trucs.
Désolé pas de photos, car dans le garage en sous sol c'est pas top pour avoir de belle photos, mais promis, une fois fini, je ferais une séance photo avec mon voisin qui est photographe

- fisico
Bravo CRICRI pour la fantastique rénovation du cab..mais j'ai du zapper une étape, il est ou le CAB 900 nicois de 1990 du coup ??
- cricri74
Ben en fait deux sujets ont été fusionné ... Donc c'est le bazar et pas simple à suivre .... J'attends que un gentil modo puisse arranger cela
- cricri74
En fait il fait repartir de la page 1 qui est la suite d'une partie de la page 5