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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : sam. oct. 01, 2016 4:11 pm
par vercors-42
Tu les à achèté ou tes étriers et tes flexible aviation?
Salut William,

Les étriers, je les ai trouvé chez Mister Auto et les durites aviation, je les ai commandé sur le site Saabits.

http://www.saabits.com/all/saab-90-99-9 ... 73_110_113&

http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 5_g78.html

Si tu veux chercher des pièces à l'étranger, n'hésites pas, ça me fera plaisir de les chercher pour toi !

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : mar. oct. 04, 2016 12:44 am
par wywy42
OK pas de problème c'est sympa

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : mar. oct. 04, 2016 8:39 pm
par vercors-42
Je viens de récupérer la 900 T8 avec ses freins avant neufs, ses nouveaux flexibles aviation et un frein à main qui fonctionne !!! :pt1cable:

Il ne me reste plus qu'à retourner les anciens étriers pour qu'ils soient reconditionnés pour un autre possesseur de SAAB 900 avec frein à main sur roues avant.

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. nov. 03, 2016 10:10 pm
par vercors-42
Epoqu'auto

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. nov. 04, 2016 1:43 am
par TRAMBER
cela brille magnifique !! les visiteurs sont gâtés bon salon

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : mar. nov. 08, 2016 11:56 am
par vercors-42
:mrgreen:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. janv. 08, 2017 5:58 pm
par vercors-42
Entretien hivernal :

> traitement du support batterie avec protections achetées sur le limora et j'en ai profité pour faire le plein en énergie.

> vidange moteur

> réglage des optiques avant avec de nouvelles ampoules H4 Philips Colorvision

Et en février : le contrôle technique !!! :pt1cable:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. janv. 08, 2017 10:42 pm
par mafiosaab
[quotemsg=200587,166,11575]Merci Mafiosaab pour cette photo de mon auto avec Wywy-42



Mais de rien avec plaisir :hello:
Très belle auto pour représenter le SSC, félicitation :love:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : lun. févr. 27, 2017 10:21 am
par vercors-42
Je vais commencer par un grand merci à Laurent, vous allez comprendre pourquoi...

hier après midi, je décide de faire un petit tour avec la T8. Elle démarre sans problème mais alors que j'attendais qu'elle monte en température, le moteur cale.

je le relance, il cale encore.

je remarque qu'aucun témoin ne s'allume. Bizarre.

Je redémarre en maintenant l'accélérateur et là elle tient le ralenti.

Ce matin rebelotte, elle cale encore mais cette fois impossible de partir.

Toujours aucun voyant d'allumé.

je recherche ce qui pourrait causer cette panne :

Bougies : elles sont récentes

bobine d'allumage : idem

faisceaux d'allumage : idem

pas d'odeur suspecte dans le compartiment moteur

pompe à essence : à chaque fois que je remets le contact, je n'entends pas le fameux tictic...

fusible de la pompe ?

Lorsque j'ai acheté la 900 à Laurent, il y avait un fusible neuf dans la boîte à gants. Il m'avait dit : il pourra être utile. ..

et bien oui !

Je change le fusible et là miracle : l'auto démarre, tient le ralenti.

Problème réglé ! Enfin je l'espère...

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. mars 19, 2017 10:41 am
par vercors-42
Quelques news :

> plus de fumée en frein moteur et elle ne consomme plus d'huile, au final et après avis d'un expert, il s'agissait d'un problème turbo qui datait de la restauration de celui-ci. Un turbo neuf et suffisamment de temps pour évacuer les restant d'huile et... et... plus de fumée en frein moteur, ni d'odeur désagréable ! Oubliez les guides de soupape, c'est costaud un moteur de 900 ! Le turbo, moins...

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9043_1.htm

> j'ai un suintement de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. J'imagine que ça peut venir du joint côté culasse http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-900.html

Sinon, cela fait 2 ans maintenant que j'ai cette 900 et elle a pas mal évolué.

10,000 km parcourus ensemble et je compte bien continuer à l'améliorer sans la dénaturer. ;)




Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : sam. avr. 08, 2017 2:29 pm
par vercors-42
:mrgreen:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. avr. 09, 2017 12:54 pm
par saavar
Toujours un plaisir de la voir bichonnée.

Belle ligne cette 900!

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. avr. 09, 2017 2:02 pm
par vercors-42
Elle méritait d'être sauvée.

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. sept. 10, 2017 8:30 pm
par vercors-42
J'ai déposé hier la 900 T8 chez un spécialiste très pointu basé à Montmeyran dans la Drôme. Quelques photos à poster dans les semaines à venir... :D

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. sept. 10, 2017 11:48 pm
par helterskelter
Toujours aussi belle :love:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. sept. 15, 2017 10:29 pm
par vercors-42
J'ai laissé la T8 chez ce Monsieur : http://www.borsas.fr/topic/index.html

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : sam. sept. 16, 2017 10:04 pm
par vercors-42
J'ai récupéré aujourd'hui la T8 chez Monsieur Rolland.

Voici ce qu'il a fait sur l'auto :

> Contrôle et remplacement des câbles

> Réparation de la nappe qui avait cramé, j'ai à nouveau un éclairage du tableau de bord !!!

Réparation sans remplacement de la nappe mais en shuntant le variateur d'intensité et en contrôlant les connexions.

> installation de trois manos : température, pression d'huile et voltmètre...

Pour l'instant le mano de pression d'huile n'est pas branché car RBM ne m'a pas envoyé l'adaptateur pour remplacer la sonde d'origine.

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. janv. 25, 2018 5:54 pm
par vercors-42
La 900 sort de chez Bougault à St Etienne avec quelques mises à jour :

> Remplacement une nouvelle fois de la pompe à eau (2ème fois en 13000km).

> Installation du joint triangulaire arrière de pompe à eau (réf 7563687) - attention les sites Skandix et RBM se trompent de réf concernant ce joint. Sur la T8 ce joint était absent, remplacé par de la pate à joint qui laissait passer du liquide de refroidissement.

> Branchement du mano de pression d'huile. C'est la première fois que j'ai ce mano sur une auto. Je trouve que la pression varie beaucoup entre 2 et 4 bars. Est ce normal ?

> Installation des sangles inox pour le réservoir d'essence. Là encore soucis avec Skandix : les sangles sont trop longues (réf unique : 1067606). Est ce que l'un d'entre vous a déjà installé ces sangles, y a t'il une astuce ?

Merci pour vos infos ! :D

Et puis sur le retour, la 900 a failli finir à la casse :o - je roulais tranquillement à 70 quand le camion à ma gauche a fait une embardé sur la droite à cause d'un autre camion, qui roulait lui sur la troisième voie (!!!), et qui s'est rabattu comme un porc. Résultat : je pense que je suis bon pour un contrôle de géométrie... c'est un moindre mal. :roll:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. janv. 26, 2018 7:30 am
par rantanplan
Revue de géométrie ET de caleçon peut être?? Un camion ça doit foutre un coup de pression quand même!

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. janv. 26, 2018 2:52 pm
par vercors-42
"> Installation des sangles inox pour le réservoir d'essence. Là encore soucis avec Skandix : les sangles sont trop longues (réf unique : 1067606). Est ce que l'un d'entre vous a déjà installé ces sangles, y a t'il une astuce ?"

En fait, après échange avec Skandix, il y a deux références :
> 1067606 correspond bien aux modèles avant 89
> 1050269 correspond aux modèles à partir de 1989

J'espère que ça pourra vous aider. Donc, au final j'ai deux sangles inox pour réservoir de 900 produites de 1989 à 1994, qui sont dispo !