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par saabogue » mer. janv. 20, 2016 8:18 pm
Le rapport, quelqu'un peut me donner son avis sur les chiffres relevés ?
Elle est parfaite cette voiture, les valeurs sont légèrement hors tolérance en carrossage mais elle reste globalement symétriques avec une différence de 7' seulement. Rien n'est plus important pour cet angle que la symétrie droite/gauche pour assurer une bonne stabilité ainsi qu'une bonne tenue de route. Pour le carrossage gauche, juste 2' en dehors de la tolérance, c'est dérisoire quand on sait qu'après un essai routier ces valeurs peuvent revenir conformes si on refait un contrôle. Les outils de contrôle de géométrie actuels mesurent avec une grande précision les angles et restent très sensibles (trop) même pour des voitures récentes d'une conception plus moderne, il ne faut donc pas s’inquiéter pour les valeurs relevées sur cette Saab 900. Un excès de carrossage négatif ne nuit en rien. Il peut parfois entrainer une usure intérieure de la bande de roulement du pneu mais dans ce cas précis ça ne sera pas visible.