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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : ven. déc. 13, 2013 1:34 pm
par Brieuc
Pourquoi crépine? C'est une boîte manuelle non? Il y a peut-être un aimant sur ces millésimes par contre.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : ven. déc. 13, 2013 1:44 pm
par Classic
oui, c'est ça y a un aimant.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : ven. déc. 13, 2013 2:14 pm
par helterskelter
Faut pas changer les ressorts à chaque changement d'amortis….Tu les change s'ils sont affaissés c'est tout

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : ven. déc. 13, 2013 2:49 pm
par Classic
ah ! tiens, j'ai lu le contraire sur des sites de manufacturiers style "KYB". Bon de toute façon ça sera fait comme ça.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : ven. déc. 13, 2013 7:04 pm
par helterskelter
Tu as lu qu'il fallait changer les ressorts ? La vache c'est du lourd

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : sam. déc. 14, 2013 5:11 pm
par Brieuc
Faut les inspecter et voir s'ils sont intègres, mais si c'est le cas il n'y a aucune raison de changer un ressort avec les amortisseurs... L'amortisseur par contre les gens ont tendance à le faire durer tant que ça passe au CT, mais ça continuera à y passer même rendu au stade de pompe à vélo!!! Et bonjour les réactions dangereuses à ce moment-là...
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mar. déc. 17, 2013 1:25 pm
par Classic
En attendant le printemps, je vais bientôt aller faire un tour en Dordogne avec Sweska, ça va être bien ce petit trajet limite en amoureux (elle et moi, et peut être une autre nana, je suis en pleine négociations pour ça). Je vais enfin pouvoir tester les pneus hiver en situation (ou pas) !!!
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : lun. déc. 23, 2013 2:21 pm
par Classic
Et voilà un support d'antenne refait, je vais mettre à jour le plan et je le posterai, on ne sais jamais ça peut servir.

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : lun. déc. 30, 2013 10:09 pm
par Classic
Petit recap de fin d'année, en un an j'ai :
Parcouru 5148 km, utilisé 499 litres d'essence et qui m'ont coutés 775,58€.
Mais j'ai eu un très grand plaisir à voyager à ses côtés, 2013 se termine et 2014 annonce de très grands moment avec vous et ma belle suédoise qui va sur ses 22 ans.
En avance, je vous souhaite une bonne année à tous et toutes.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mar. déc. 31, 2013 12:09 am
par egillon92
Bonne année en SAAB l'ami

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : sam. janv. 25, 2014 3:41 pm
par Classic
Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait, ça correspond à quoi les classifications de couleurs des ressorts d'amortisseurs ?
Et c'est quoi ces codes d'usage LH, RH… ?
1. Noir/blanc, usage LH : 8945818
2. Vert/vert clair, usage RH : 8941502
3. Jaune/rouge, usage JP,ME : 8945826
4. Argent/bronze Ensemble Sport : 9101940 (ça ok je penche pour du châssis sport-aéro)
Merci
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mer. avr. 23, 2014 1:00 pm
par Classic
Tataaaaahhhhh, voici le bel autocollant du SSC en place

l'est beau hein

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mer. avr. 23, 2014 1:11 pm
par helterskelter
Fais gaffe dans un mois Ct

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mer. avr. 23, 2014 1:47 pm
par Classic
Fais gaffe dans un mois Ct

Oui j'ai hâte, j'imagine un 1 défauts

avec le fameux défaut "étanchéité moteur", avec ce que j'ai fais dessus en préventif ça devrait le faire (ou pas), mais avant de la présenter là bas, elle ira faire un tour chez le garagiste pour quelques autres préparatifs : (y a pas à dire, quand y a un pont ou une fosse c'est quand même plus aisé qu'allongé dessous)
- plaquettes de frein
- vérif frein de service (marqué au CT à l'achat)
- vidange moteur + filtre
- vidange boite (si il s'en sent capable, car pas de bouchon de vidange) en tout cas j'ai la MTF qui attend sagement avec le joint + nettoyage de l'aimant
- montage des ressorts arrière suite à la remarque de Discotu
- montage d'un capuchon de protection pour rotule de direction (voir carrément changement des rotules, je les aient achetés)
- remplacement des silents blocs arrière (en préventif)
- changer le filtre à essence qui attend depuis 1 an dans un carton
- passer en pneus été
Et de mon côté je dois (à court terme) :
- monter les durites silicones que j'ai achetés
- faire une purge du liquide de direction assistée et resserrer les durites
- mettre du nettoyant injecteur dans le réservoir
- entretenir les cuirs
- mais surtout rouler + lui faire une beauté extérieur car je vous dis pas la poussière sur une carro noire après 3 mois de remisage, et en plus elle pue au démarrage
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : dim. mai 18, 2014 11:57 am
par Classic
Il y a 3 semaines, Sweska m'a fait une chose bizarre, quand j'ai voulu la démarrer, ça a fait "clic suivi de rien" au démarreur par contre tout s'allumait et fonctionnait. Sur ce, je me dis que c'est la batterie vue qu'elle n'avait pas tournée depuis 3 mois bien que je l'avais débranché, alors je lui offre un petit coup de charge et de mise à niveau tant que j'y suis

. Je la lui remet en place et elle démarre; et la semaine dernière, après une petite ballade en ville avec 3 arrêts, elle me refait se "clic" au 4e arrêt, j'ai dû demander à des personnes de la pousser pour qu'elle redémarre et je suis rentré nickel.
Le lendemain et la semaine qui suit, je suis allé la démarrer et c'était nickel, pas compris. Hier, je l'ai sentie un peu faiblarde au démarrage, donc rebolotte batterie et chargeur mais nickel il s'est arrêté au bout de 10 mn avec le voyant vert, j'en déduit donc que ce n'est pas la batterie, est ce que ça pourrai venir du démarreur avec solénoides, charbons ou Neyman ? En tout cas, en 2 ans elle ne me l'avais jamais fait, me bouderait elle ?
En farfouillant, j'ai trouvé un membre qui avait le même soucis :
…j'ai démonté et nettoyé le répartiteur de +12V qui se trouve au dessus du passage de roue avant droit. Apparemment, c'est bien mieux ; je n'ai plus de latence entre l'action sur la clé et le démarreur qui fonctionne. J'attends de voir si le "clic suivi de rien" se reproduit.…
…"Clic suivi de rien" LA SOLUTION !! ça y est, j'ai trouvé l'origine de ce problème et y ai remédié. Finalement, après avoir attendu, j'ai vu qu'en tournant la clé pour démarrer le moteur, les 12V au niveau de la cosse du relai de démarreur n'y était pas tout le temps mais qu'on y avait 5,3V quand ce "clic suivi de rien" se manifestait. C'est par conséquent un mauvais contact très vicieux car à 6V le relai du démarreur colle et le moteur part. Il suffit d'avoir une batterie chargée à bloc pour atteindre ces 6 volts au lieu des 5.3V quand la batterie reste au repos un certain temps.
La solution a été de monter un petit relai supplémentaire entre la connexion 12V de puissance du démarreur et la cosse du gros relai du démarreur. Le petit relai est lui même commandé par un transistor actionné par le fil venant du boîtier portant la clé de contact. Il faudrait que je change le bloc central actionné par la clé de contact mais ce n'est pas facile à démonter…
Je vais donc voir ce petit soucis et pouvoir arrêter de me trimbaler avec la batterie car mine de rien ça pèse se truc.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : jeu. mai 22, 2014 12:59 am
par Classic
Ça y est, c'est fait, elle est sortie de chez le garagiste ce midi avec ses belles pièces en place et 500€ en moins sur mon compte [:classic:4]
- Il n'a cependant pas pu changer le filtre à essence, impossible de le dévisser, donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur, le garagiste en a bien une mais faut meuler/couper doucement pour éviter les étincelles [:classic:5]
- La vidange boite non plus n'a pas été faite, quand je lui ai expliqué la marche à suivre sur ce modèle, il a dit "oula, je touche pas", j'ai donc la MTF qui attend sagement avec son joint, faudra que je le fasse avec quelqu'un qui s'y connait ou que je prenne un modèle de '89

- Pour le montage d'un capuchon de protection pour rotule de direction, il a carrément changé les rotules des 2 côtés, c'était le plus simple, et en prime j'ai eu le droit à une géométrie à 75 boules [:classic:3]
- Quand au remplacement des silents blocs arrière, il m'a dit que ce n'était pas la peine, ils étaient encore bon, sans jeu. Et pis de toute façon, il m'a annoncé que le jour où ça devrait se faire, ça serai un gros boulot car il faudra déposer tout le train arrière [:classic:5] , je garde donc les silents en réserve.
Voilà, prochaine étape le CT, samedi, avec comme objectif le 0 fautes (sauf l'étanchéité moteur).
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : sam. mai 24, 2014 2:07 pm
par Classic
[:classic:4] [:classic:4] [:classic:4] elle a pas été reçue au CT, tout simplement à cause du frein de stationnement qui ne serre pas assez (visible uniquement sur machine), va falloir que je la rammène chez le garagiste qu'il jette un oeil à un éventuel dégripage des câbles dixit le contrôleur. Sinon il m'a dit qu'il avait rarement vue une saab "ancienne" aussi bien entretenue, si y avait pas eu ce soucis de frein elle serai passée haut la main.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : sam. mai 24, 2014 2:43 pm
par 900 turbo 16
à cause du frein de stationnement qui ne serre pas assez (visible uniquement sur machine), va falloir que je la rammène chez le garagiste qu'il jette un oeil à un éventuel dégripage des câbles dixit le contrôleur.
Ne touche pas aux câbles, il ne sont pas concernés.
Pour rendre le frein à main efficace, il te suffit de le régler par le rattrapage automatique du jeu des plaquettes. Ecrou de 14 sur l'étrier et ensuite clé allen de 4 ou 4,5 je ne sais plus. Frein à main détendu tu serres jusqu'à ce que la roue ne tourne plus et ensuite tu enlèves un quart de tour. La roue doit tourner "librement" tu dois à peine entendre les plaquettes contre le disque
Réglage à faire roue levée bien sur, ensuite tu fais fonctionner le frein à main 2 ou 3 fois et tu affines.
A faire sur les deux roues.
Normalement cela doit réduire de façon nette la course du levier de frein à main et te permettre de passer le contrôle technique.
Il y en a pour moins de 10 minutes.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : sam. mai 24, 2014 2:59 pm
par Classic
merci 900T16, ahh ça serai ça alors, de plus mes plaquettes sont neuves. Pour faire ce réglage, je suppose qu'il faut déposer les roues, on ne peu pas avoir accès aux étrier sans ça ? Non parce que je n'ai pas encore mon cric rouleur ni les chandelles et que je ne tiens pas à utiliser le cric losange.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : ven. mai 30, 2014 7:14 pm
par Classic
Petite réfection du weekend suite à la note du CT qui indiquait une petite corrosion au niveau de l'emplacement batterie.
J'ai enfin pu tester le framéto, puis finir ma bombe de peinture noire haute température.
