Page 9 sur 11
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : ven. sept. 24, 2010 11:54 pm
par Wolf69
Ah oui c'est vrai...
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : sam. sept. 25, 2010 12:03 am
par faxydid
Il faut faire de vrai "momies" pour les emballages et encore........c'est pour cela que je prilégie la remise en main propre... sauf pour le jantes, et encore! parfois elles sortent du colis !
pour les phares il faut les embasser dans des bulles et ne pas hésiter a tourner, tourner et tourner autour du phare.......
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : sam. sept. 25, 2010 1:04 am
par Colin Chapman
le vendeur est plus que limite sur ce coup puisque l'emballage se limitait à du papier, du carton et des cubi souple de pinard remplis d'air...
EN plus c'était un Colissimo sans signature que le facteur a "jeté" dans mon hall d'immeuble avant que je descende...
Le vendeur a lancé une procédure en remboursement à la Poste. J'attends. C'ets pas tellement les € qui m'emmerdent, c'est comment faire pour en retrouver un!!!!
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : sam. sept. 25, 2010 1:26 am
par dat
C'est si rare que ça, les verres de ces phares ?
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : dim. sept. 26, 2010 2:15 am
par naindejardin
Oui, c'est difficile à trouver.
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : dim. sept. 26, 2010 2:19 pm
par gouf_y_gah
C'est si rare que ça, les verres de ces phares ?
Pour les flat, disons que ça ne se trouve plus en neuf, et que ça pète assez vite (la preuve).....
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : sam. oct. 16, 2010 2:43 am
par trionit
Elle est vraiment belle cette flat nose. Je comprends ton questionnement.
A+
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 1:28 am
par Colin Chapman
Encore quelques travaux sur la 900. Elle a récupéré des phares "symétriques", Alain a refait un phare propre avec les différents morceaux que j'avais.
Les lave-phares refonctionnent, mon vase d'expansion ne fuit plus, etc...
Mais d'autres problèmes ont fait jour. D'abord une vibration dans la direction au-dessus de 140, qui persiste malgré équilibrage des roues, et pourtant visuellement rien d'anormal dans le train avant... grrr....
Et le plus grave: le synchro de 5 qui est mort... sachant que 2 et 3 donnaient déjà des signes de faiblesse, je suis bon pour refaire la boite, ce qui va bouffer le budget carrosserie que j'avais péniblement réuni

Et comme c'est mon auto de tous les jours le casse-tête commence pour espérer l'immobiliser le moins possible! Refaire une boite achetée d'occasion et échanger en quelques jours? Déposer la mienne et refaire? aïe aïe
Elle m'en aura fait voir en un an! Faut pas craquer maintenant, après ça il n'y a plus que le bloc qui n'est pas neuf!
Mais ses soeurs modernes viennent me narguer sous mes fenêtres:

Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 1:35 am
par Colin Chapman
Quand je pense qu'il y a un an je vous la présentais en disant "si elle le mérite mécaniquement... "
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 9:52 am
par helterskelter
Aie, pas cool la nouvelle. Ne pas se décourager, elle est superbe ta flat. Par contre fais gaffe pour les boites, je crois qu il n y a plus de Pieces neuves.
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 3:56 pm
par Wolf69
Oh non pas de bol !
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est la boîte qu'il faut mais il y en a tellement peux que cela mérite que l'on s'attarde.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Courage !! Tu dois pas laissé tomber ma chouchoute

!!
Sinon super belle tes photos, le contexte, prise de vue...
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 4:15 pm
par naindejardin
J'en ai discuté avec Stel la semaine dernière, vu que ma 86 à moi me fait des misères aussi

On ne trouve en effet plus les pièces nécessaires à la réfection des boîtes. Néanmoins, en cherchant, certains spécialistes, s'ils ne vendent pas les pièces à l'unité, sont peut-être encore en mesure d'en refaire une. Je pensait à des boîtes comme
http://www.paradisesaabs.com/restoration-services.html ou une boîte allememande spécialisée dans la réfections de boîtes qui avait été citée ici. Faut voir aussu avec RBM, il aurait fait pas mal d'achats lors des Saab Days en Suède. Il reste enfin la solution d'une boîte post 90, renforcée, mais certaines adaptations sont nécessaires (tulipes, réglages...).
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 5:15 pm
par helterskelter
Malheureusement, le problème est le même pour les post 90...
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 6:51 pm
par Colin Chapman
Oui, j'ai vu la boite sur leboncoin, mais ça semble une boite de T16 basse pression, la démultiplication est différente de la mienne...
APS propose des boites refaites à 2.500, mais ce sont des post-1990 renforcées. C'est compliqué les adaptations dont vous parlez?
Dans l'idéal, j'aurais préféré refaire la mienne, mais vu la pénurie de pièces dont vous parlez, c'est pas rassurant de confier sa boite sans savoir ce qu'on va nous mettre dedans.
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 9:03 pm
par LAAB
Merde, désolé pour ta boite. Mais ta Flat est magnifique. Magnifique magnifique. J'ai dit qu'elle était magnifique ?
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. oct. 20, 2010 9:05 pm
par SirBeuark
Laab, je dirais plutôt qu'elle est magnifique, sa flat.
Au moins, toutes ses entrailles seront neuves après, et ça sera reparti pour 20 ans ! Courage monsieur Chapman
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : jeu. oct. 21, 2010 4:25 pm
par Wolf69
Je pense que tu est devant le mur de la boite de vitesse des 900.
Un mur qui est la hantise des 900téistes (avec la rouille

) .
Et le choix horrible arrive
=> vente pour pièces ou pire (prime à la casse

)
=> ou décide que ça vaut quand même le coup et avec
un peu beaucoup de passion on se saigne.
Et c'est repartis pour plusieurs longues années

.
Tout ça pour te dire que dans ton cas, au vu du modèle et de tous ce que tu as fait dessus, ce serait vraiment dommage de baissé les bras

.
Tu pourrait par exemple la mettre de côté. Si c'est ton véhicule principal, prend en un autre en lising en attendant de pouvoir collecter les fonds par exemple.
--------------------------
Sinon tu peux toujours lancer la création du SSSC(Soutien du Saab Sport Club) qui organise la collecte de dons de membres pour les gros travaux pour la bonne cause.
1€/don multiplier par la moitié des membres, je sais pas combien il y a de membre mais quand même, ça vaut le coup de monté un dossier

.
[:jey59]
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : jeu. oct. 21, 2010 5:01 pm
par naindejardin
Contacte Stel pour voir avec lui la faisabilité du montage d'une boîte post 90.
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : jeu. oct. 21, 2010 6:45 pm
par tristan
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Publié : mer. déc. 08, 2010 7:37 pm
par Colin Chapman
Des nouvelles du front...
La boite est toujours là, la 5 passe gentiment avec un petit coup de gaz ou un double débrayage, mais il va falloir songer à tout déposer .... le joint spi de vilo fuit sans discontinuer... Que des bonnes nouvelles!
Hormis ça, les Sachs SuperTouring, j'avais déjà dû en parler.
Fère-en-Tardenois, son église et ses 900
J'ai chaussé les Aero hiver, ce qui m'a permis de constaté que j'ai bouffé mes Dunlop SP Sport à cause d'une géométrie pourrie... Direction le spécialiste:
Parfois je demande si ça vaut le coup de lui offrir une peinture neuve...
mais quand je la vois dans son élément, je me dis qu'elle mériterait bien une restauration carrosserie!
