900 Turbo 16 S 1986

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Wolf69 » ven. sept. 24, 2010 11:54 pm

Ah oui c'est vrai...

faxydid

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par faxydid » sam. sept. 25, 2010 12:03 am

Il faut faire de vrai "momies" pour les emballages et encore........c'est pour cela que je prilégie la remise en main propre... sauf pour le jantes, et encore! parfois elles sortent du colis !

pour les phares il faut les embasser dans des bulles et ne pas hésiter a tourner, tourner et tourner autour du phare.......

Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » sam. sept. 25, 2010 1:04 am

le vendeur est plus que limite sur ce coup puisque l'emballage se limitait à du papier, du carton et des cubi souple de pinard remplis d'air...
EN plus c'était un Colissimo sans signature que le facteur a "jeté" dans mon hall d'immeuble avant que je descende...
Le vendeur a lancé une procédure en remboursement à la Poste. J'attends. C'ets pas tellement les € qui m'emmerdent, c'est comment faire pour en retrouver un!!!!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par dat » sam. sept. 25, 2010 1:26 am

C'est si rare que ça, les verres de ces phares ?

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par naindejardin » dim. sept. 26, 2010 2:15 am

Oui, c'est difficile à trouver.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par gouf_y_gah » dim. sept. 26, 2010 2:19 pm

C'est si rare que ça, les verres de ces phares ?
Pour les flat, disons que ça ne se trouve plus en neuf, et que ça pète assez vite (la preuve).....

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par trionit » sam. oct. 16, 2010 2:43 am

Elle est vraiment belle cette flat nose. Je comprends ton questionnement.

A+

Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » mer. oct. 20, 2010 1:28 am

Encore quelques travaux sur la 900. Elle a récupéré des phares "symétriques", Alain a refait un phare propre avec les différents morceaux que j'avais.
Les lave-phares refonctionnent, mon vase d'expansion ne fuit plus, etc...
Mais d'autres problèmes ont fait jour. D'abord une vibration dans la direction au-dessus de 140, qui persiste malgré équilibrage des roues, et pourtant visuellement rien d'anormal dans le train avant... grrr....
Et le plus grave: le synchro de 5 qui est mort... sachant que 2 et 3 donnaient déjà des signes de faiblesse, je suis bon pour refaire la boite, ce qui va bouffer le budget carrosserie que j'avais péniblement réuni :-(
Et comme c'est mon auto de tous les jours le casse-tête commence pour espérer l'immobiliser le moins possible! Refaire une boite achetée d'occasion et échanger en quelques jours? Déposer la mienne et refaire? aïe aïe
Elle m'en aura fait voir en un an! Faut pas craquer maintenant, après ça il n'y a plus que le bloc qui n'est pas neuf!
Mais ses soeurs modernes viennent me narguer sous mes fenêtres:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » mer. oct. 20, 2010 1:35 am

Quand je pense qu'il y a un an je vous la présentais en disant "si elle le mérite mécaniquement... "

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par helterskelter » mer. oct. 20, 2010 9:52 am

Aie, pas cool la nouvelle. Ne pas se décourager, elle est superbe ta flat. Par contre fais gaffe pour les boites, je crois qu il n y a plus de Pieces neuves.

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Wolf69 » mer. oct. 20, 2010 3:56 pm

Oh non pas de bol !
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est la boîte qu'il faut mais il y en a tellement peux que cela mérite que l'on s'attarde.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Courage !! Tu dois pas laissé tomber ma chouchoute :D !!

Sinon super belle tes photos, le contexte, prise de vue... :love:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par naindejardin » mer. oct. 20, 2010 4:15 pm

J'en ai discuté avec Stel la semaine dernière, vu que ma 86 à moi me fait des misères aussi :( On ne trouve en effet plus les pièces nécessaires à la réfection des boîtes. Néanmoins, en cherchant, certains spécialistes, s'ils ne vendent pas les pièces à l'unité, sont peut-être encore en mesure d'en refaire une. Je pensait à des boîtes comme http://www.paradisesaabs.com/restoration-services.html ou une boîte allememande spécialisée dans la réfections de boîtes qui avait été citée ici. Faut voir aussu avec RBM, il aurait fait pas mal d'achats lors des Saab Days en Suède. Il reste enfin la solution d'une boîte post 90, renforcée, mais certaines adaptations sont nécessaires (tulipes, réglages...).

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par helterskelter » mer. oct. 20, 2010 5:15 pm

Malheureusement, le problème est le même pour les post 90... :(


Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » mer. oct. 20, 2010 6:51 pm

Oui, j'ai vu la boite sur leboncoin, mais ça semble une boite de T16 basse pression, la démultiplication est différente de la mienne...
APS propose des boites refaites à 2.500, mais ce sont des post-1990 renforcées. C'est compliqué les adaptations dont vous parlez?
Dans l'idéal, j'aurais préféré refaire la mienne, mais vu la pénurie de pièces dont vous parlez, c'est pas rassurant de confier sa boite sans savoir ce qu'on va nous mettre dedans.

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par LAAB » mer. oct. 20, 2010 9:03 pm

Merde, désolé pour ta boite. Mais ta Flat est magnifique. Magnifique magnifique. J'ai dit qu'elle était magnifique ?

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par SirBeuark » mer. oct. 20, 2010 9:05 pm

Laab, je dirais plutôt qu'elle est magnifique, sa flat.

Au moins, toutes ses entrailles seront neuves après, et ça sera reparti pour 20 ans ! Courage monsieur Chapman :)

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Wolf69 » jeu. oct. 21, 2010 4:25 pm

Je pense que tu est devant le mur de la boite de vitesse des 900.
Un mur qui est la hantise des 900téistes (avec la rouille :fou: ) .

Et le choix horrible arrive

=> vente pour pièces ou pire (prime à la casse :ouch: )
=> ou décide que ça vaut quand même le coup et avec un peu beaucoup de passion on se saigne.
Et c'est repartis pour plusieurs longues années :bounce: .

Tout ça pour te dire que dans ton cas, au vu du modèle et de tous ce que tu as fait dessus, ce serait vraiment dommage de baissé les bras :( .
Tu pourrait par exemple la mettre de côté. Si c'est ton véhicule principal, prend en un autre en lising en attendant de pouvoir collecter les fonds par exemple.

--------------------------

Sinon tu peux toujours lancer la création du SSSC(Soutien du Saab Sport Club) qui organise la collecte de dons de membres pour les gros travaux pour la bonne cause.
1€/don multiplier par la moitié des membres, je sais pas combien il y a de membre mais quand même, ça vaut le coup de monté un dossier :D .
[:jey59]

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par naindejardin » jeu. oct. 21, 2010 5:01 pm

Contacte Stel pour voir avec lui la faisabilité du montage d'une boîte post 90.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par tristan » jeu. oct. 21, 2010 6:45 pm

Il a p-e encore sa boîte (110 000kms)?:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 2911_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » mer. déc. 08, 2010 7:37 pm

Des nouvelles du front...

Image

La boite est toujours là, la 5 passe gentiment avec un petit coup de gaz ou un double débrayage, mais il va falloir songer à tout déposer .... le joint spi de vilo fuit sans discontinuer... Que des bonnes nouvelles!

Hormis ça, les Sachs SuperTouring, j'avais déjà dû en parler.

Image

Fère-en-Tardenois, son église et ses 900
Image

J'ai chaussé les Aero hiver, ce qui m'a permis de constaté que j'ai bouffé mes Dunlop SP Sport à cause d'une géométrie pourrie... Direction le spécialiste:
Image

Parfois je demande si ça vaut le coup de lui offrir une peinture neuve...
Image

mais quand je la vois dans son élément, je me dis qu'elle mériterait bien une restauration carrosserie!
Image

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »