Ma 900 T8 de 1984
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
légalement il n y a pas obligation d'enlever le col de cygne si l on ne tracte pas?
- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Oui ! j'y ai pensé hier justement. Le choc se situe côté boîte à air. S'il y a une prise d'air, pas de bon mélange et le moteur ne s'allume pas. Niveau moteur, je suis quasiment sûr que c'est une broutille qui l'empêche de démarrer.Impossible de lancer le moteur, deux fois. Il a fallu le déplacement d'un collègue, venu initialement me ramener, pour que l'on réalise ... le déboîtement du coude d'arrivée d'air, à l'admission !... Celui-ci ré-emmanché/serré, le moteur s'est lancé comme un charme !...^^
Le reste par contre


Elle reroulera comme je l'ai déjà dit. Mes parents vont m'aider mais bon, ça sera pas pour la semaine prochaine.
Ca je n'en sais rien...légalement il n y a pas obligation d'enlever le col de cygne si l on ne tracte pas?
Merci pour vos message en tout cas !

- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Ma 900 T8 de 1984

courage pour la suite
a+ Lds
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
en effetaarf....apparemment on voit le plat que tu as fait sur les pneus en freinant!
et oui, ca freine pas comme une voiture moderne donc 2* plus de prudence....

Dommage, mais bon, ce n'est que de la tôle, et toi, tu n'as rien

Si ça peut te consoler un peu, pense au même accident, mais en AX comme tes p'tits copains... m'étonnerait que tu n'aies rien eu comme là

Pour la suite de ton apprentissage automobilistique, tu pourras "t'amuser" à t'entraîner au freinage dégressif (relâcher la pédale pour retrouver de l'adhérence) quand la neige sera là

- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Bonne nouvelle
L'autopsie est faite! Enfin, vu qu'elle n'est pas morte, c'est plutôt une biopsie ^^ :
- Comme je le pressentais, le fait qu'elle ne démarre plus était du à un petit truc. Un tuyau de dépression percé par le ventilateur qui a reculé.
- Aucun dégât châssis. Le seul truc tordu, c'est la traverse supérieure qui soutient radiateur et capot.
- Aucun dégât niveau suspension.
Et je surveille en ce moment une 900 de 85 "àpascher". La réparation s'annonce potentiellement plus rapide que prévu
.

L'autopsie est faite! Enfin, vu qu'elle n'est pas morte, c'est plutôt une biopsie ^^ :
- Comme je le pressentais, le fait qu'elle ne démarre plus était du à un petit truc. Un tuyau de dépression percé par le ventilateur qui a reculé.
- Aucun dégât châssis. Le seul truc tordu, c'est la traverse supérieure qui soutient radiateur et capot.
- Aucun dégât niveau suspension.
Et je surveille en ce moment une 900 de 85 "àpascher". La réparation s'annonce potentiellement plus rapide que prévu

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
J'espère que ta 900 de 1985 "en vue de dépuille" n'a pas 5 portes [:gouf_y_gah:3]
- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Euuuh si...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
'faut qu'on cause [:9_turbo]...
Si on parle de la i8 5p de 1985 sur leboncoin, ça fait des mois que le vendeur ne me répond pas
Si on parle de la i8 5p de 1985 sur leboncoin, ça fait des mois que le vendeur ne me répond pas

- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Une autre 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Il y a une autre 5p à vendre quelque part dans le monde
Si tu la dépouilles, j'espère qu'elle n'est plus roulante
!!
SAVE THE 5-DOORS

Si tu la dépouilles, j'espère qu'elle n'est plus roulante

SAVE THE 5-DOORS

- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
J'espère pouvoir annoncer une autre bonne nouvelle demain.
EDIT: C'est fait normalement. J'ai trouvé ma donneuse.
EDIT: C'est fait normalement. J'ai trouvé ma donneuse.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Alors, des news.
Je viens d'aller récupérer ma voiture. Elle roule comme avant. Donc de ce côté là, c'est tout bon.
Je suis également allé voir la donneuse hier. A part les chromes des réflecteurs et de la calandre, le nez est en bon état.
L'espoir mainteant est de l'avoir remise sur route pour le 14 octobre environ pour la passer dans les délais au contôle technique.
A suivre
Je viens d'aller récupérer ma voiture. Elle roule comme avant. Donc de ce côté là, c'est tout bon.
Je suis également allé voir la donneuse hier. A part les chromes des réflecteurs et de la calandre, le nez est en bon état.
L'espoir mainteant est de l'avoir remise sur route pour le 14 octobre environ pour la passer dans les délais au contôle technique.
A suivre
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- S900TROUGE1993
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Bon, ça semble s'arranger, au final ...

- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
J'ai entamé son démontage. Elle ne reroulera surement pas pour le 14, à moins que le carrossier (que je dois seulement trouver) ne travaille très vite.
Il devra redresser la traverse gauche qui maintient le pare-choc. Plus du tout alignée :

On voit aussi que le radiateur est tordu... A changer probablement donc.
Le spoiler est un peu déformé et est déchiré sous le phare gauche. Je vais surement le réutiliser malgré tout. Toujours ça en moins à dépenser...
Il devra redresser la traverse gauche qui maintient le pare-choc. Plus du tout alignée :

On voit aussi que le radiateur est tordu... A changer probablement donc.
Le spoiler est un peu déformé et est déchiré sous le phare gauche. Je vais surement le réutiliser malgré tout. Toujours ça en moins à dépenser...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Je manque de temps pour réellement m'en occuper le week-end...
Ce samedi, on s'est occupé à ramener la donneuse sur le lieu de la future transplantation :

Une i8 5p de 1985 de 205000km. Un peu rouillée du cul-cul. Mais le moteur a démarré au premier tour de clef après 2 ans d'arrêt (quand même avec une nouvelle batterie).
Normalement, le week-end prochain, je continue de démonter la mienne pour ensuite redresser le support de pare-choc. Une fois que ce sera fait, ça devrait aller vite.
Ce samedi, on s'est occupé à ramener la donneuse sur le lieu de la future transplantation :

Une i8 5p de 1985 de 205000km. Un peu rouillée du cul-cul. Mais le moteur a démarré au premier tour de clef après 2 ans d'arrêt (quand même avec une nouvelle batterie).
Normalement, le week-end prochain, je continue de démonter la mienne pour ensuite redresser le support de pare-choc. Une fois que ce sera fait, ça devrait aller vite.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
trop dommaaaaaaaaageeeeeeee
elle est magnifique cette 5p "tours de vitres chromés"

Enfin, si ça te permet de continuer à faire vivre la tienne



Enfin, si ça te permet de continuer à faire vivre la tienne

- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Bientôt du nouveau...
Elle est réparée. Reste remonter la face avant et à la passer au contrôle technique. Je vais la chercher dimanche matin.
J'aimerais la remettre sur route avant la fin de l'année mais on verra si je trouve le temps entre les études, le blocus et les examens qui arrivent...
Elle est réparée. Reste remonter la face avant et à la passer au contrôle technique. Je vais la chercher dimanche matin.
J'aimerais la remettre sur route avant la fin de l'année mais on verra si je trouve le temps entre les études, le blocus et les examens qui arrivent...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Cool, content pour toi !

- toto435
- Messages : 7990
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Par ailleurs, j'ai acheté un kit intercooler, pour augmenter la fiabilité du moteur 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
bon courage pour le montage .....
