Ma 900 T8 de 1984

Répondre
Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par saavar » dim. sept. 05, 2010 1:01 pm

légalement il n y a pas obligation d'enlever le col de cygne si l on ne tracte pas?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » dim. sept. 05, 2010 1:34 pm

Impossible de lancer le moteur, deux fois. Il a fallu le déplacement d'un collègue, venu initialement me ramener, pour que l'on réalise ... le déboîtement du coude d'arrivée d'air, à l'admission !... Celui-ci ré-emmanché/serré, le moteur s'est lancé comme un charme !...^^
Oui ! j'y ai pensé hier justement. Le choc se situe côté boîte à air. S'il y a une prise d'air, pas de bon mélange et le moteur ne s'allume pas. Niveau moteur, je suis quasiment sûr que c'est une broutille qui l'empêche de démarrer.

Le reste par contre :???: ... En regardant sous le capot, je n'ai pas vu de pliure à part bien sûr les deux traverses qui supporte le radiateur et autre. J'espère que ce n'est pas beaucoup plus grave que ça :sweat: .

Elle reroulera comme je l'ai déjà dit. Mes parents vont m'aider mais bon, ça sera pas pour la semaine prochaine.
légalement il n y a pas obligation d'enlever le col de cygne si l on ne tracte pas?
Ca je n'en sais rien...

Merci pour vos message en tout cas ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par lds-04 » dim. sept. 05, 2010 6:08 pm

:( c'est toujours triste mais si il n'y a que des dégats matériels c'est une consolation...
courage pour la suite
a+ Lds

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par gouf_y_gah » dim. sept. 05, 2010 8:09 pm

aarf....apparemment on voit le plat que tu as fait sur les pneus en freinant!

et oui, ca freine pas comme une voiture moderne donc 2* plus de prudence....:(
en effet :ouch:

Dommage, mais bon, ce n'est que de la tôle, et toi, tu n'as rien :hello:

Si ça peut te consoler un peu, pense au même accident, mais en AX comme tes p'tits copains... m'étonnerait que tu n'aies rien eu comme là :hello:

Pour la suite de ton apprentissage automobilistique, tu pourras "t'amuser" à t'entraîner au freinage dégressif (relâcher la pédale pour retrouver de l'adhérence) quand la neige sera là :hello: fais-toi une bonne session d'entraînement sur un vieux parking en terre

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. sept. 14, 2010 1:39 pm

Bonne nouvelle :bounce:

L'autopsie est faite! Enfin, vu qu'elle n'est pas morte, c'est plutôt une biopsie ^^ :
- Comme je le pressentais, le fait qu'elle ne démarre plus était du à un petit truc. Un tuyau de dépression percé par le ventilateur qui a reculé.
- Aucun dégât châssis. Le seul truc tordu, c'est la traverse supérieure qui soutient radiateur et capot.
- Aucun dégât niveau suspension.

Et je surveille en ce moment une 900 de 85 "àpascher". La réparation s'annonce potentiellement plus rapide que prévu :) .
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 14, 2010 3:22 pm

J'espère que ta 900 de 1985 "en vue de dépuille" n'a pas 5 portes [:gouf_y_gah:3]

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. sept. 14, 2010 5:20 pm

Euuuh si...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 14, 2010 5:31 pm

'faut qu'on cause [:9_turbo]...

Si on parle de la i8 5p de 1985 sur leboncoin, ça fait des mois que le vendeur ne me répond pas :???:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. sept. 14, 2010 6:02 pm

Une autre ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 14, 2010 6:06 pm

Il y a une autre 5p à vendre quelque part dans le monde :???:

Si tu la dépouilles, j'espère qu'elle n'est plus roulante :non: !!

SAVE THE 5-DOORS :lol:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mer. sept. 15, 2010 1:09 am

J'espère pouvoir annoncer une autre bonne nouvelle demain.

EDIT: C'est fait normalement. J'ai trouvé ma donneuse.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. sept. 18, 2010 3:28 pm

Alors, des news.

Je viens d'aller récupérer ma voiture. Elle roule comme avant. Donc de ce côté là, c'est tout bon.
Je suis également allé voir la donneuse hier. A part les chromes des réflecteurs et de la calandre, le nez est en bon état.

L'espoir mainteant est de l'avoir remise sur route pour le 14 octobre environ pour la passer dans les délais au contôle technique.

A suivre
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
S900TROUGE1993
Messages : 73
Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par S900TROUGE1993 » sam. sept. 18, 2010 7:47 pm

Bon, ça semble s'arranger, au final ...:)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » ven. sept. 24, 2010 8:49 pm

J'ai entamé son démontage. Elle ne reroulera surement pas pour le 14, à moins que le carrossier (que je dois seulement trouver) ne travaille très vite.
Il devra redresser la traverse gauche qui maintient le pare-choc. Plus du tout alignée :

Image

On voit aussi que le radiateur est tordu... A changer probablement donc.
Le spoiler est un peu déformé et est déchiré sous le phare gauche. Je vais surement le réutiliser malgré tout. Toujours ça en moins à dépenser...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. oct. 05, 2010 12:37 pm

Je manque de temps pour réellement m'en occuper le week-end...
Ce samedi, on s'est occupé à ramener la donneuse sur le lieu de la future transplantation :

Image

Une i8 5p de 1985 de 205000km. Un peu rouillée du cul-cul. Mais le moteur a démarré au premier tour de clef après 2 ans d'arrêt (quand même avec une nouvelle batterie).

Normalement, le week-end prochain, je continue de démonter la mienne pour ensuite redresser le support de pare-choc. Une fois que ce sera fait, ça devrait aller vite.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par gouf_y_gah » mar. oct. 05, 2010 12:44 pm

trop dommaaaaaaaaageeeeeeee :( elle est magnifique cette 5p "tours de vitres chromés" :( :(

Enfin, si ça te permet de continuer à faire vivre la tienne :)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » jeu. déc. 09, 2010 11:31 pm

Bientôt du nouveau...

Elle est réparée. Reste remonter la face avant et à la passer au contrôle technique. Je vais la chercher dimanche matin.

J'aimerais la remettre sur route avant la fin de l'année mais on verra si je trouve le temps entre les études, le blocus et les examens qui arrivent...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par hollowguigui » jeu. déc. 09, 2010 11:37 pm

Cool, content pour toi ! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » jeu. déc. 09, 2010 11:53 pm

Par ailleurs, j'ai acheté un kit intercooler, pour augmenter la fiabilité du moteur :ange:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par hollowguigui » ven. déc. 10, 2010 12:54 am

bon courage pour le montage ..... ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »