à tous
Alors voila presque un an que ce post est à l'arret!!!! incroyable avec tout ce que j ai réalisé depuis son acquisition: alors quelques news certains ont bien sur tout suivi mais pour les autres.....
un petit préambule dont vous excuserez la longueur:
Lors de précédentes réunions saabiste ou j'ai roulé avec ce cab dont je suis raide dingue,certains qui me suivaient m ont fait état de volutes de fumée foncées qui s 'échappaient lors de descellerations ou bien dans les grandes descentes en frein moteur.... les connaisseurs savent ce qu il faut en penser,mais cela est bien dommage car la vérité est que la voiture sors plus ou moins de chez Dotta à Marseille,avant que je l achete :distri etc....,très grosse facture pour son proprio du moment mais pour moi la certitude d un achat de qualité....si vous avez suivi ce post vous avez pu vous rendre compte que je n'ai pas menagé mes efforts pour lui donner au fur et a mesure les soins qu il merite.Bref j en parle a droite et a gauche et puis avec pascal alias le druide belge,l on decide de lui faire une opération a coeur ouvert. Rdv est pris pour cet hiver,je prends donc la route le 30 oct pour le meeting de Oudenaarde,qui était entre nous soit dit un grand moment.Je laisse donc le cab bleu et je rentre a paris avec un cab blanc

.
Et puis quelques jours plus tard un coup de fil ,d un autre éminent saabiste du forum,Pascal !!une relation de confiance vends un ensemble moteur/boite/turbo issu d une 900 bp anglaise blanche venue s échouer sur les rives normandes voila 6 ans totalisant le nombre stupéfiant de 48000 mls!!!!!!,un projet de remise sur la route par le vendeur était prévu mais la vie et ses aléas ont fait que ce projet n est pas allé à son terme,juste pour lui faire un petit bonjour a ce retraité pionnier saab et second plus ancien représentant de la marque en france!!!.
Le premier contact au téléphone a duré 35 minutes,une rivière de memoire saab,des détails des anecdotes ,en veux tu en voila,rdv est pris ,vous savez ce fameux dimanche ou il a tant neigé sur l ouest de paris et sur la normandie... d ailleurs lje crois que mon accompagnateur a fait demi tour !!! ah oui sur la volvo il avait pas mis les pneus neiges!!! erreur,moi oui sur l'expert ,un grand moment j ai fais toute l autoroute A13 dans un no mans land de congères de neige presque seul au monde!! suréaliste sauf pour les malheureux non équipés qui ont visités les bas cotés....
Arrivé sur rouen 60 cms de neige environ,mais je suis passé ,les pneus neige c'est super!!! et là j ai rencontré ..... comment dire une bible,la mémoire de la marque(d ailleurs un projet est a l etude pour faire une sorte de reportage sur sa vie saabiste et je vous prie de croire qu il a des choses a dire... )a suivre...
et la je suis tombé sur un bloc conforme a mes attentes en parfait état de conservation,et pret a subir une tranplantation apres une visite des plus profonde et des necessaires travaux avant une remise en route apres une si longue interruption
je vous passe l acceuil recu par ce couple ,du repas du midi ,a la collation de 4 h ,dans un froid exterieur polaire,mais a l interieur j etait chaud bouillant,
on a bien sur prevu de se revoir car il ont prévu de quitter le lieu deur vie et de faire une escapade dans le dauphiné,et donc 40 de saab cela laisse des traces et du stock a debarrasser!!!
Mais il se fait tard et le moteur est dans la voiture et la route est longue jusqu en belgique....
la suite demain...