900 Cabriolet turbo 16 175 cv

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ralph_frp
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » jeu. déc. 28, 2006 3:38 pm

Merci!
Pas de route particulièrement enneigées, mais je suis allé dans le Nors ( Douai) avec une briuine et un brouillard epais, qui l'ont sali.Donc lavage et puis on ne sait jmais dans ces contrées nordiques le sel etait peut être déjà là ;)
Et puis c'est vrai que les Saab ont l'air tellement solides, que l'on s'inquiète moins de la rouille, mais elle a été correctement préservée jusqu'ici, ce serait dommage de tout détruire par négligeance!
Bref pour le moment elle est au sec dan un parking bien ventilé!

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trionit
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par trionit » jeu. déc. 28, 2006 6:28 pm

Par chez moi les routes sont déjà salés et ma C4 est déjà Beige. Le gel est présent, et la neige ne devrait plus tardé. Mon i8 a accusé le coup il ya deux hivers, lorsque j'ai été obligé de l'utilisé malgré la neige et le sel. Du coup je fais très attention. Il faut également pensez à renouvelez la protection des bas de caisse et intérieur des portes avec une cire de protection tous les 2/3 ans.

A+



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the phoenix
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par the phoenix » jeu. déc. 28, 2006 6:34 pm

tu la trouve ou ta cire trionit ? tu l'appliques comment ?

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trionit
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par trionit » jeu. déc. 28, 2006 6:55 pm

Chez AD où autre revendeur de matos pro. C'est vendu en bombe. Il faut que je retrouve les réferences amis le produit que m'a conseiller mon carrosier est de marque 3M. Normalement au comptoir y devrait trouver. Pour l'application tu bombe comme avec de la peinture après avoir néttoyé la surface si tu peux (pas évident pour les corps creux). Après sous le véhicule le mieux est de trouver un pont disponible. Attention car nos belles sont souvent encore blaxonner (couche noir) Si tu as le courrage le mieux est d'enlever la couche noir qui peut cacher de mauvaises surprises (d'où l'intérêt de la cire "transparente") et de la remplacer par plusieur couche de cire. Après tu pourras surveiller ce qui se passe et intervenir dès les premiers symptomes. Je dois le faire sur mon I8. Donc bientôt un petit tuto (après l'hiver, car garage pas chauffer)

A+ et bon boulot à tous sur vos saab :)

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the phoenix
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par the phoenix » jeu. déc. 28, 2006 7:23 pm

ouais bah pas facile de trouver un pont sur paris, hein ralph...

petite question, les corps creux c'est quoi ?

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » jeu. déc. 28, 2006 10:42 pm

Ah oui je confirme un pont en RP ça court pas les rues!
Donc en attendant elle ne sort pas trop !Ceci dit on peut peut etre déjà protèger l'nterieur des bas de portes et les bas de caisses?Qu'en penses tu Trionit?

Bon sinon j'ai une question: j'ai apparement une fuite de liquide de DA:ange:
Quelles sont tout d'abord les consequences d'une telle fuite?
Et puis par ou remplit on ce liquide SVP merci!

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Saabiste17 » jeu. déc. 28, 2006 11:40 pm

Avant d'envisager une réfection complète de ta direction (kit de réparation disponible) tu peux essayer un produit anti fuite de chez Bardhall.

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » ven. déc. 29, 2006 1:26 am

Ah oui pa idiot ça!!!!!!!!Je n'y avais pas pensé!Je trouve ça en centre auto?
Et par ou je remplis ?

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Saabiste17 » ven. déc. 29, 2006 11:44 am

Oui ça se trouve en centre auto, ça coûte 30€ et ça se met dans le bocal de DA. Contrôler le niveau avant de mettre le produit.

Je l'ai fait sur la mienne et ça a marché...pour l'instant !

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » ven. déc. 29, 2006 5:23 pm

OK merci pour le tuyau mais ce que je voulais savoir c'est ou se trouve le bocal de DA?

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par trionit » ven. déc. 29, 2006 8:04 pm

En effet traiter déjà les portes et bas de caisse (+ tous ce qui est accessible facilement en se baissant). Pour le bocal de Da il est situé à droite du compartiment moteur, soit il est en tôle à coté de l'entrée d'air habitacle, soit il est en plastique dans l'aile toujours à côté de l'entrée d'air habitacle. Sur le bouchon est représenté un volant en leger relief. Les corps creux c'est tous simplement les espaces de tôle presque fermée (voir fermée) comme l'intérieur de la tôle où passe la transmission et la direction avec en partie haute la fixation amortisseur, les longerons, les bas de portes...

Voilà A+

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » sam. déc. 30, 2006 2:13 am

Merci pour tout ;)Je vais donc tenter l'anti fuite!

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » sam. sept. 01, 2007 3:05 am

Petie mise à jour un an après:
Je suis parti à nouveau en vacances avec dans le sud est.Non sans un certain stress puisque comme certains l'ont lu au debut de mon post j'avais connu quelques deboires mécaniques un an avant, dans les mêmes circonstances.
Bref, depart Samedi matin à 4 H du mat, et là je peux vous dire que contrairement à ce que j'esperais je n'etais pas seul.la preuve une heure plus tard j'etais à l'arret à Orleans (oui une idée bizarre de passer par Clermont Ferrand...)
Au final 14 H de route, capoté, decapoté, clim^, pas clim, à l'arrêt puis ça roule, 30 ° soleil de plomb.Conditions terribles pour une suedoise.
Elle n'a pas bougé une oreille!!!!!!!!!!!!
15 jours plus tard je fais Sud Est jusqu'à Bordeaux, et là.....Pan elle recommence, en pelien acceleration en train de doubler , d'un coup plus rien.Je m'evanouis sur la BAU, et commence à faire descendre tout le monde enfants femme et chien ( si, si tout ça :D ).Sans trop de stress puisqu'elle m'avait deja fait ça.
En effet le temps que tout le monde passe de l'autre côté du rail de securité, elle repart, pour faire 500 bornes sans broncher.Vous connaissez Christine la voiture vivante?Ben moi je crois connaitre une de ses cousines suedoise....

Une semaine après:
Bordeaux paris, une regal, une douceur, me suis même offert le luxe de mettre un coup de turbo jusquà 180 km/H parcequ'un jeune moineau en SEAT poussait un peu trop du capot....

Bref je n'y comprends toujours pas grand chose.La seule piste que j'ai, c'est qu'à chque fois qu'elle a bien fonctionné, le sous coffre était vide ou rempli de serviette de plage.

Malgré tout ça je l'aime bien ma suedoise!

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Remise à nivaux des niveau, elle avait soif!
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Les etes se suivent et se resemblent: j'avais encore 2coutures décousues,résolu pour 40 €
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Les fameux manos, suis toujours à la recherche d'une solution pour la sonde de pression ;)
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Et une aile refaite une!
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Une vue globale
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Golfhunter » sam. sept. 01, 2007 3:30 am

Quel plaisir de la revoir . :love: Je te félicite encore pour tous les bons soins que tu lui donnes . Elle est encore plus belle qu'au 1er jour ! Vraiment !
Et je suis ravi de lire qu'elle n'a pas gaché tes vacances .Tu vois elle te rend petit à petit ce que tu lui donnes :hello:

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Message par lovejohn » sam. sept. 01, 2007 4:21 am

sur tes sièges, quasiment tous les fourreaux de fixation ont sauté, les sièges ont été déhoussés dans le passé ?

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Message par Golfhunter » sam. sept. 01, 2007 5:02 am

Non pas que je sache .Les cuirs sont d'origines ce qui n'est pas le cas du moteur

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par pulverisator » sam. sept. 01, 2007 11:15 am

Sais pas comment tu as raccordé ton mano de pression, mais si tu le laisse comme cela, tu vas cramer la bobine du mano, il est à fond, donc en surtension.

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par trionit » sam. sept. 01, 2007 2:04 pm

Le jonc manquant est là, la carrosserie est lustré, la petite bosse de l'aile RA refaite, des belles plaques voilà une auto soignée comme il se doit. Vraiment très belle. Continues de la bichonner, avec de bon soins plus le temps passe et mieux elles fonctionnent :) .

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andersen
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par andersen » sam. sept. 01, 2007 5:13 pm

Sais pas comment tu as raccordé ton mano de pression, mais si tu le laisse comme cela, tu vas cramer la bobine du mano, il est à fond, donc en surtension.
Le mien aussi est resté comme ca pendant 3 mois. Une fois raccordé à la sonde de pression tout est rentré dans l'ordre...

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Saabiste17 » sam. sept. 01, 2007 5:53 pm

Ouaahhhhou elle est....presque aussi belle que la mienne [:camilo16:2] :ange: mais quel bonheur de partir en vacances en cab'....quand il fait beau :(
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

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