Page 9 sur 13
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 1:56 pm
par PAM
Bonjour Saabiste17,
elle superbe cette SAAB, j'aimerais arriver à ce niveau là de restauration un de ces jours. Comme j'ai un problème d'ABS depuis le début avec ma 900i de 93, un point m'intéresse particulièrement dans les choses que tu as fait faire à la dernière visite chez le druide: le changement de la sphère ABS.
Qu'est ce qui vous a décidé à la remplacer?
Ou avez vous trouvé une sphère neuve ou en bon état?
Combien cela a-t-il coûté?
Si c'est pas trop demander merci d'avance pour ta réponse
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 2:08 pm
par Saabiste17
j'aimerais arriver à ce niveau là de restauration un de ces jours.
Elle n'a jamais été restaurée

Juste entretenue de façon scrupuleuse pour ne jamais être emm... sur la route. Un truc qui ne va pas :
je répare je fais réparer

Elle est en bon état mais surtout pas état concours et je m'en tape. Une voiture, quelque soit son âge est faite pour rouler et non pour rester dans un musée
Comme j'ai un problème d'ABS depuis le début avec ma 900i de 93, un point m'intéresse particulièrement dans les choses que tu as fait faire à la dernière visite chez le druide: le changement de la sphère ABS.
Qu'est ce qui vous a décidé à la remplacer?
Ou avez vous trouvé une sphère neuve ou en bon état?
Combien cela a-t-il coûté?
Si c'est pas trop demander merci d'avance pour ta réponse
La sphère d'ABS a été changée parce que les voyants d'ABS et de frein s'allumaient tout simplement. Ca n'empêchait pas la voiture de freiner mas j'aime pas avoir des trucs allumés au tdb
Elle n'a pas été remplacée par une neuve mais par une occas' garantie par le druide. Le prix ? 55€ de mémoire. J'aurais préféré une neuve qui coûte certes un bras mais le druide a fait au mieux de mon porte-monnaie
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 2:15 pm
par 9_turbo
Il y a une procédure qui traîne pour tester les sphères ABS, contact mis pomper à plusieurs reprises en écrasant la pédale de frein et compter le nombre de fois qu'il faut pour allumer l'antilock, plus c est tard mieux c'est.
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 2:55 pm
par 900 turbo 16
Il y a une procédure qui traîne pour tester les sphères ABS, contact mis pomper à plusieurs reprises en écrasant la pédale de frein et compter le nombre de fois qu'il faut pour allumer l'antilock, plus c est tard mieux c'est.
Oui,
de mémoire au moins cinq coups de pédale avant que le voyant ne s'allume pour être considérée en état.
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 3:40 pm
par Saabiste17
Donc quand ça s'allume à chaque coup de frein ou en permanence, c'est que c'est mort ?
La facture était assez "coquette" mais je n'avais pas fais de frais dessus depuis 4 ans, donc ça reste plus que raisonnable. Et puis, avec le cab', j'ai arrêté de compter
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 4:29 pm
par zeb25
C'est sur t'avais la Vigg pendant ce temps...Et t'as pas compter non plus...
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 6:02 pm
par Saabiste17
C'est sur t'avais la Vigg pendant ce temps...Et t'as pas compter non plus...
Valait mieux pas vu ce qu'elle m'a couté la garce
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 6:34 pm
par PAM
[quotemsg=165016,159,78]Donc quand ça s'allume à chaque coup de frein ou en permanence, c'est que c'est mort ?
Comme j'ai déjà changé le boîtier électronique, cela voudrait dire que ma sphère est morte car le voyant ABS ne s'éteint jamais (après avoir mis le contact naturellement).
Merci pour votre aide.
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : dim. avr. 07, 2013 7:34 pm
par saabin
une Saab c'est comme une femme, plus elle est vieille....
moins elle coute
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : lun. avr. 08, 2013 1:38 pm
par Saabiste17
une Saab c'est comme une femme, plus elle est vieille....
moins elle coute
Ou pas
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : lun. avr. 08, 2013 8:00 pm
par alex35saab
Après deux mois et demi passés chez le druide de Loire Atlantique, j'ai (enfin) récupéré le cab' après sa révision de printemps.
Suite au vandalisme dans le parc d'Espace Collection :
- peinture et débosselage porte passager
- changement des 4 injecteurs
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
Prochain frais à prévoir : RIEN m'a dit le druide

Même pas la distrib' et pourtant le cab' arrive à 264000 km. Je m'étais pourtant préparé "psychologiquement" à de gros frais [:camilo16:2]
Vandalisme chez Espace Collection ! ; Tu me fais peur la mienne y est depuis +/- 3 mois….
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : mar. avr. 09, 2013 9:40 am
par Saabiste17
Je pense qu'Antoine t'aurait appelé
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : mar. avr. 09, 2013 11:14 am
par alex35saab
j'imagine aussi.
en tous cas je crois que nous devrions ouvrir le cub des 900 cab "aux clignos blancs"
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : mar. avr. 09, 2013 1:03 pm
par Saabiste17
Arrêtes ! Nous allons être traités d'affreux tunneurs
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : mar. mai 07, 2013 5:51 pm
par Saabiste17
La cure chez le druide a été profitable au cab' au niveau des conso. Avec un changement d'injecteurs et une sonde lambda neuve, la conso est passée de 10l à 9.25l
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : mer. mai 08, 2013 8:44 pm
par saabin
elle consomme + que toi ???
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : mer. mai 08, 2013 8:58 pm
par Saabiste17
Ca dépend du liquide mis dans le réservoir de chacun
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : jeu. mai 09, 2013 2:20 pm
par Cosinus
La cure chez le druide a été profitable au cab' au niveau des conso. Avec un changement d'injecteurs et une sonde lambda neuve, la conso est passée de 10l à 9.25l
Ils avaient quoi tes injecteurs ? Tu as vidé le stock du druide, et je me retrouve avec des Bosch à la place des Lucas (dont un fuyait)... À mon grand étonnement ça fonctionne bien, mais c'est provisoire.
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : jeu. mai 09, 2013 2:29 pm
par Saabiste17
Ils avaient quoi tes injecteurs ?
Ils ont été volés une nuit sur le parc d'Espace Collection

Faut être c.. quand même pour voler des injecteurs
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Publié : jeu. mai 09, 2013 2:38 pm
par 9_turbo
J ai eu la même mésaventure dans ma rue, des petits malins sûrement adeptes du swap ont fracturé la flat pour piquer la rampe d injecteurs, heureusement des voisins les ont fait fuir.
L injection des saab est assez employée dans l Upgrade de voitures turbo compressées type Peugeot TCT, et autres...