Page 9 sur 13
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : dim. juin 29, 2014 4:16 pm
				par gnomonien
				gnomonien alias seb  =seb

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : dim. juin 29, 2014 8:35 pm
				par gnomonien
				Au fait , désolé j'ai zappé ( ma rentrée de déplacement fut un peu occupée ) mais pour le ldr 
 
Je vidange tous les 4 ans le circuit complêtement peu importe le nombre de kms vu que le temps l'use aussi
Entre 110 et 130 000 kms je change le calorstat en profitant d'une vidange de ldr 
Quand je me gares à la maison je laisse tourner 2/3 min puis coupe le moteur ; si il fait vraiment chaud je remet le contact pour voir si le ventilateur tourne .
Si c'est le cas je le laisses tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même 
 
Bon évidemment ce n'est quasiment faisable qu'en rentrant à la maison , je me vois mal faire le pied de grue sur le parcking des magasins 
 
Et quand j'ai arsouillé , je fais au moins 4/5 kms de plus en mode normal à allure modérée juste histoire de la refroidir un peu .
Tu vois c'est mon véhicule secondaire mais j'essaye d'en prendre soin quand même d'ailleurs si on écoute ma chère et tendre on a deux véhicules principaux à la maison et non un + un mulet  
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : sam. juil. 05, 2014 4:14 pm
				par gnomonien
				Heu oui un peu quand meme 

Essaye sur neobross
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : sam. juil. 05, 2014 7:57 pm
				par fil63
				surtout pas besoin d'aller loin pour de l'huile de boite auto   
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : sam. juil. 05, 2014 8:11 pm
				par gnomonien
				
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : dim. juil. 06, 2014 3:48 pm
				par gnomonien
				Y a aussi de l origine saab a 10€ le litre sur un site saab mais j ai oublier lequel 
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. juil. 08, 2014 2:15 pm
				par gnomonien
				Pour m'a part je vidangerais/remplacerais au moins 7L ( + 1L que je me garderais en réserve pour la mise à niveau finale 

 )
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. juil. 15, 2014 8:17 pm
				par gnomonien
				Le defaut s effacera de lui meme lorsque la cause ne sera plus la 
Remplace les deux ampoules de stop ( a 1e piece ca va )
Controle en meme temps les contacts des portes ampoules ( propres et en bon etat )
Controle le 3 feux stop si tout va bien
Pour regarder cale la pedale de frein contact mis en postion appuye avec un truc lourd 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. juil. 15, 2014 9:28 pm
				par gnomonien
				Houla ...
Personne n'est le meilleur 
 
Et ce que je sais c'est a d'autres que je le dois comme tout le monde 
 
Et crois en mon experience ... l'orgueil et la suffisance en mecanique ne servent qu'a aller droit dans le mur 
 
Une simple ampoule qui eclaire un peu moins peut t'allumer le message 
Si le defaut persiste apres ces manips faudra jetter un coup d'oeil au capteur de pedale de stop .
J'ai eu les deux cas sur le zaf 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. juil. 16, 2014 12:35 am
				par gnomonien
				Non ca c est normal 

C est le debloquage du levier de bva pareil sur la mienne 
Attention oui a respecter le voltage mais aussi les watts pour les ampoules
C est marque dessus ex : 12V 21 Watts  , attention c est juste un exemple regarde sur les tiennes 
Si tu trouves les memes en centres autos ce sera moins chers que Saab et ca ira