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Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : dim. juin 29, 2014 4:16 pm
par gnomonien
gnomonien alias seb =seb
:lol:

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : dim. juin 29, 2014 8:35 pm
par gnomonien
Au fait , désolé j'ai zappé ( ma rentrée de déplacement fut un peu occupée ) mais pour le ldr ;)

Je vidange tous les 4 ans le circuit complêtement peu importe le nombre de kms vu que le temps l'use aussi
Entre 110 et 130 000 kms je change le calorstat en profitant d'une vidange de ldr

Quand je me gares à la maison je laisse tourner 2/3 min puis coupe le moteur ; si il fait vraiment chaud je remet le contact pour voir si le ventilateur tourne .
Si c'est le cas je le laisses tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même ;)

Bon évidemment ce n'est quasiment faisable qu'en rentrant à la maison , je me vois mal faire le pied de grue sur le parcking des magasins :lol:

Et quand j'ai arsouillé , je fais au moins 4/5 kms de plus en mode normal à allure modérée juste histoire de la refroidir un peu .

Tu vois c'est mon véhicule secondaire mais j'essaye d'en prendre soin quand même d'ailleurs si on écoute ma chère et tendre on a deux véhicules principaux à la maison et non un + un mulet :whistle:

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : sam. juil. 05, 2014 4:14 pm
par gnomonien
Heu oui un peu quand meme ;)
Essaye sur neobross

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : sam. juil. 05, 2014 7:57 pm
par fil63
surtout pas besoin d'aller loin pour de l'huile de boite auto

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : sam. juil. 05, 2014 8:11 pm
par gnomonien

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : dim. juil. 06, 2014 3:48 pm
par gnomonien
Y a aussi de l origine saab a 10€ le litre sur un site saab mais j ai oublier lequel

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : mar. juil. 08, 2014 2:15 pm
par gnomonien
Pour m'a part je vidangerais/remplacerais au moins 7L ( + 1L que je me garderais en réserve pour la mise à niveau finale ;) )

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : mar. juil. 15, 2014 8:17 pm
par gnomonien
Le defaut s effacera de lui meme lorsque la cause ne sera plus la
Remplace les deux ampoules de stop ( a 1e piece ca va )
Controle en meme temps les contacts des portes ampoules ( propres et en bon etat )
Controle le 3 feux stop si tout va bien

Pour regarder cale la pedale de frein contact mis en postion appuye avec un truc lourd ;)

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : mar. juil. 15, 2014 9:28 pm
par gnomonien
Houla ...
Personne n'est le meilleur :jap:

Et ce que je sais c'est a d'autres que je le dois comme tout le monde ;)

Et crois en mon experience ... l'orgueil et la suffisance en mecanique ne servent qu'a aller droit dans le mur :D

Une simple ampoule qui eclaire un peu moins peut t'allumer le message
Si le defaut persiste apres ces manips faudra jetter un coup d'oeil au capteur de pedale de stop .
J'ai eu les deux cas sur le zaf :lol:

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Publié : mer. juil. 16, 2014 12:35 am
par gnomonien
Non ca c est normal ;)
C est le debloquage du levier de bva pareil sur la mienne

Attention oui a respecter le voltage mais aussi les watts pour les ampoules

C est marque dessus ex : 12V 21 Watts , attention c est juste un exemple regarde sur les tiennes
Si tu trouves les memes en centres autos ce sera moins chers que Saab et ca ira