Au fait , désolé j'ai zappé ( ma rentrée de déplacement fut un peu occupée ) mais pour le ldr
Je vidange tous les 4 ans le circuit complêtement peu importe le nombre de kms vu que le temps l'use aussi
Entre 110 et 130 000 kms je change le calorstat en profitant d'une vidange de ldr
Quand je me gares à la maison je laisse tourner 2/3 min puis coupe le moteur ; si il fait vraiment chaud je remet le contact pour voir si le ventilateur tourne .
Si c'est le cas je le laisses tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même
Bon évidemment ce n'est quasiment faisable qu'en rentrant à la maison , je me vois mal faire le pied de grue sur le parcking des magasins
Et quand j'ai arsouillé , je fais au moins 4/5 kms de plus en mode normal à allure modérée juste histoire de la refroidir un peu .
Tu vois c'est mon véhicule secondaire mais j'essaye d'en prendre soin quand même d'ailleurs si on écoute ma chère et tendre on a deux véhicules principaux à la maison et non un + un mulet