C'est bien une boite 5 que tu as?
Ben tu vois, quand je rentre le soir, que je suis scotché dans les embouteillages, et bien ça me fait mal de faire peiner la bva dix minutes à l'arrêt.
Mais j'aime pas passer en neutre car j'ai à chaque fois le petit acoup...
dans ce cas, pas de soucis dans les embouts, la boite se met toute seule dans un mode Neutre fictif (neutral control) normalement. Tu dois ressentir un petit accoup au bout de 5s quand tu t'arrêtes en D (c'est le clutch qui se désengage) et un autre accoup si tu rappuies sur l'accélérateur quand le clutch se ré-engage. Le clutch est en fait dans un glissement contrôlé qui ne nuit pas à la durabilité. Cette fonction permet de diminuer les vibrations à l'arrêt et de réduire la conso également (à l'arrêt!).
Le mode S, c'est de la poudre aux yeux en gros....je ne me souviens plus sur ce modèle mais il s'agit juste de lois de passage différents et au mieux une gestion moteur un peu plus agressive lors de l'appui de l'accélérateur mais vraiment pas grand chose!
Les temps de passage ne sont pas réduits et comme c'est une boîte vieille génération, ils sont trop longs et les rétrogradages également bcp trop lents en réponse. ca a été bien amélioré par la suite!
Cette génération de boîte convenait très bien au marché USA mais était loin d'être approprié à notre style de conduite européen!