L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par tristan » ven. juin 04, 2010 12:56 pm


Ben tu vois, quand je rentre le soir, que je suis scotché dans les embouteillages, et bien ça me fait mal de faire peiner la bva dix minutes à l'arrêt.

Mais j'aime pas passer en neutre car j'ai à chaque fois le petit acoup...
C'est bien une boite 5 que tu as?

dans ce cas, pas de soucis dans les embouts, la boite se met toute seule dans un mode Neutre fictif (neutral control) normalement. Tu dois ressentir un petit accoup au bout de 5s quand tu t'arrêtes en D (c'est le clutch qui se désengage) et un autre accoup si tu rappuies sur l'accélérateur quand le clutch se ré-engage. Le clutch est en fait dans un glissement contrôlé qui ne nuit pas à la durabilité. Cette fonction permet de diminuer les vibrations à l'arrêt et de réduire la conso également (à l'arrêt!).

Le mode S, c'est de la poudre aux yeux en gros....je ne me souviens plus sur ce modèle mais il s'agit juste de lois de passage différents et au mieux une gestion moteur un peu plus agressive lors de l'appui de l'accélérateur mais vraiment pas grand chose!
Les temps de passage ne sont pas réduits et comme c'est une boîte vieille génération, ils sont trop longs et les rétrogradages également bcp trop lents en réponse. ca a été bien amélioré par la suite!
Cette génération de boîte convenait très bien au marché USA mais était loin d'être approprié à notre style de conduite européen! ;)

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par thebighunt » ven. juin 04, 2010 11:42 pm

Hello
Oui c'est bien une boite 5. En revanche je n'ai jamais constaté le clutch... Si je relâche la pédale de frein, la voiture repart directement....
Pour le mode S, je pense sincèrement qu'il y a non seulement l'étagement de la boite qui est modifié mais également la gestion électronique du moteur.
Enfin c'est peut être une pure vue de l'esprit.

TBH

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par gino » sam. juin 05, 2010 7:43 pm


Je me prends à rêver d'un road movie, une virée en solitaire dans les pays nordiques, un retour au sources de notre marque fétiche, une virée dans les fjords norvégiens avec des haltes pour profiter des paysages, du silence, de la nature et de la simplicité.

L'Ecosse, ou encore le Danemark...

Même si le temps n'y est pas toujours beau, je m'imagine arrivant doucement au volant de ma Saab sur un petit port de pêche, au petit matin encore brumeux... Coupure du moteur et je rentrerai dans le seul café pour y prendre un petit déjeuner bien chaud, réconfortant, réparateur de la longue route que j'aurai fait pour rejoindre ce coin de paradis...
en te lisant, j'ai devant moi affiché au dessus de mon bureau un map mondial et je me suis pris à rêver de ce road trip saabiste : France - Trollhattan - Oslo !

Et j'ai jeté un p'ti coup d'oeil sur Mappy... Lyon - Oslo via Trollhattan : 2126 km dont près de 1000 en Allemagne, 296€ de SP98, 27€ péages....

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par thebighunt » sam. juin 05, 2010 8:54 pm

Pas si loin finalement... Humm me prendrai bien 3-4 jours de rtt pour ce trip...

TBH

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par gino » sam. juin 05, 2010 9:13 pm

un trip Saabiste direction soleil de minuit !! à creuer mais ce genre d'idée me séduit... mais je vais avoir un mal de cochon à convaincre de me laisser partir, et encore plus de mal à la convaincre de venir avec moi !

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par thebighunt » sam. juil. 31, 2010 8:44 pm

Aux possesseurs et spécialistes...

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6927_1.htm

Merci de m'aider si vous pouvez..

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par thebighunt » mar. août 10, 2010 12:56 pm

Hello
Je suis près de Nevers, vers Auxerre... Y A t il un bon garage qui pourrait me dépanner de mon histoire de calorstat dans le coin ?
J'ai la pièce,, faudrait juste la poser...
Avez vous une adresse, c't assez urgent...
TBH

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par Rphil » mar. août 10, 2010 1:30 pm

TBH donne moi tes coordonnées en MP, adresse et tel, je suppose que tu es monté de Marseille en vacances dans le coin, je ne suis pas dispo aujourd'hui, je peux être dans ton coin demain matin pas de pb, on va bien trouver une soluce. :sol:

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par thebighunt » mar. août 10, 2010 3:37 pm

Thanks RPhil, j'ai trouvé la solution par un membre du ssc qui m'a dégoté un garage qui fait que du saab olé school et qui est à 2 km de là où je suis !!!
Merci beaucoup de toute façon... Et t'en fais pas, je vais t'embêter un de ces 4 car je compte, moi aussi, faire de la mec a comme les prospère comme toi !!!

TBH

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par thebighunt » mar. déc. 28, 2010 5:39 pm

Hello les amis saabistes...

Petits souvenirs d'une virée bourguignonne pour les fêtes... la 9-5 a résisté au froid bien que chaussée de pneus normaux, la tenue de route sur la neige est une véritable catastrophe...

Coincée au creux d'une vallée, il nous a fallu une heure d'allers et retours pour prendre notre élan pour réussir à s'en sortir... ESP désactivée et prise de risques pour éviter les fossés...

Image
Parquée depuis 4 jours...

Image
Sous un beau ciel bleu.

TBH

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 601
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par montreal95 » mer. déc. 29, 2010 2:04 pm

je suis d'accord sur ce point aussi :oui:

les pneus larges + chassis sport rabaissé bien rigide aident pas :pt1cable:

Par contre, avec des bons pneus neige, la 9-5 estate (pas aero :fou: ) passe parfaitement dans la neige et cela tous les jours, vie québecoise oblige. Pour avoir eu d'autres tractions, je dois dire que cette voiture est ce que j'ai eu de mieux dans la neige à ce jour

qui sait une 9-3 AWD :love:

Image

photo prise à Montréal début décembre, sorti de la place sans chaines (ca n'existe pas ici, en tout cas jamais vu) et sans aucun souci.

salutations québecoises et bonnes fêtes à tous

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 601
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par montreal95 » jeu. déc. 30, 2010 6:45 am

Les memes voeux a toi lointin cousin quel type de pneus utilises tu sur ta saab
dom

Bonjour Tournesol,

je profite de ton message pour te remercier pour la qualité des tes interventions et plus globalement de la qualité de ce forum :love:

Pour répondre à ta question, j'utilise des pneus pirelli sottozero en 16 p. Ils ont selon moi, une trés bonne traction sur la neige. Je n'ai jamais été pris en défaut. Et cela même dans 15 cm de neige fraiche.

Le point négatif est qu'ils font beaucoup de bruit de roulement sur route séche. Mais c'est le lot de tout pneu hiver. Merci à tous

Le lointain cousin


Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 601
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par montreal95 » jeu. déc. 30, 2010 3:59 pm

quand tu vois les parisiens pas foutus de sortir chez eux avec 5 cms :d
J'ai de la famille du côté de versailles qui a dû abandonner sa voiture sur le bas-côté, sans pneus hiver, c'est tout de même trés compliqué, aussi bien pour saab comme l'indique TBH que pour toute autre marque de voiture.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par naindejardin » jeu. déc. 30, 2010 5:20 pm

mouais... j'ai souvent rouler dans la neige ou sur du verglas, COMME BEAUCOUP et ce sans soucis particulier...

faut juste être PRUDENT et pas se la raconter ;)
Ouais, enfin l'hiver dernier, j'ai eu la mauvaise idée de passer avec la 9-5 dans la rue en pente en bas de chez moi, dans le sens de la montée (vaut mieux, c'est un sens unique :D ). J'ai bien cru que je n'allais pas arriver jusqu'en haut...

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par thebighunt » jeu. déc. 30, 2010 10:28 pm

Hello

Ben moi je peux vous dire qu'avec de la neige bien tassée, par -5, tanqué au creux d'une vallée, remonter une pente était tout simplement impossible sans élan... avec ou sans ESP.

Des pneus été en 17", tout l'équipement Aero, la BVA, meme en mode hiver, c'est quand même galère...

Mais bon, j'imagine que c'est comme tout, question d'habitude et d'expérience.

BOnne fin d'année et bonne année 2011 les amis saabistes.

TBH

phanou
Messages : 231
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par phanou » ven. déc. 31, 2010 2:47 am

Ben, moi je pense que c'est nos voitures d'aujourd’hui, SAAB ou pas.
La semaine dernière, laissé sur le bas coté ma 9.3 du fait de la neige.
Au départ je me disais pas de problème, déjà connu pire, ca passe.... Mais, au bout de quelques km, de plus en plus de neige et.... de difficulté à avancer droit, à stopper quand il faut, a rester sur la route... Alors, sage, je gare la voiture (en fait route en pente, elle se gare toute seule contre ma volonté, et je me dis qu'elle a raison et je la laisse la).
Moralité ? Je me souviens qu'il y a 20 ans, dans les mêmes conditions je passais... Mais a l'époque nos pneus c'était quoi ? Pas des 17 pouces tailles basses etc....
Le truc, c'est le pneu, et nos voitures aujourd’hui ont des gros, pas bon ménage avec neige... Sauf en pneu neige !

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »