![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/image.jpeg36..jpg)
9-3 Turbo X - SH #55
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Grilles latérales ouvertes:
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/image.jpeg36..jpg)
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/image.jpeg36..jpg)
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Admission Do88:
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/image.jpeg38..jpg)
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/image.jpeg38..jpg)
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Ouaaa....!!!! ![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Ca change la sonorité l'admission mais a priori pas bruyant dans l'intérieur...
J'ai meme pas fait gaffe que les latérales étaient fermées d'origine...faut que je m'attele à leur réfection d'ailleurs...un peu trop blanchatres....
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Ca change la sonorité l'admission mais a priori pas bruyant dans l'intérieur...
J'ai meme pas fait gaffe que les latérales étaient fermées d'origine...faut que je m'attele à leur réfection d'ailleurs...un peu trop blanchatres....
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
A L intérieur aucune différence contrairement aux admissions directes type optiflow
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Pour avoir un bruit d'admission en "laissant" le canal d'admission d'origine (avec quelques détails quand même), il faut monter une boite à air en carbon avec un intérieur de filtre conique
et là je te garanti que tu entends vraiment bien l'aspiration
A la mise en route (régime plus haut) et à l'accélération, tu as le bruit de résonance du turbo qui aspire, c'est juste beau![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Suis pas fan des admission direct, poussière, eau, chaleur de moteur.....
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
A la mise en route (régime plus haut) et à l'accélération, tu as le bruit de résonance du turbo qui aspire, c'est juste beau
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Suis pas fan des admission direct, poussière, eau, chaleur de moteur.....
Peace always
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Suis d'accord pas fan non plus, nid à merdes et efficacité douteuse.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Bougies iridium LFR7AIX montées... En effet bien galère, un peu comme sur les Smart 1!
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Ahoui le remplacement est pas évident d'acces?
Les bougies iridium apportent un +...
Tu n'as pas enlevé le boitier du filtre à air du coup?
Les bougies iridium apportent un +...
Tu n'as pas enlevé le boitier du filtre à air du coup?
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
la boite à air est bien d'origine
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Pleine forme
:
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/IMG_5648.png)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/IMG_5648.png)
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Jolie!
A 300cv, le Turbo ne s'essoufle pas?
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Ça pousse bien;-)
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Score un peu amélioré
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/IMG_5921.png)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/IMG_5921.png)
-
- Messages : 4408
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Photo prise sur une autoroute allemande bien entendu
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Bah non, dans la rue Jules Ferry, juste devant l'école !
ps : un peu poussif ce moteur, non ?
ps : un peu poussif ce moteur, non ?
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Et à 5270 trs/mn en 6, t'es à combien au compteur?
En tous cas, belle puissance, elle respire bien!!
En tous cas, belle puissance, elle respire bien!!
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Allemagne bien entendu!
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Euh pas monté en 6 à ce régime:-)
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
C'est fiable cette indication dans le SID ??? C'est calculé sur base de quoi ?
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X - SH #55
Je ne sais pas comment c est calculé, mais je vois la différence avec / et sans stage 1, et en fonction des températures, ça montre à quel point un intercooler de qualité peut être efficace pour limiter la montée en température de l admission et donc gagner des chevaux. En gros une vingtaine de hp d'ecart entre l´été et l hiver.