Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 3:42 pm
par saababienetvous
oui, je ne suis pas "fin connaissseur du diésel (j'ai eu une lancia delta turbo D 2L)
mais effectivement, c'est aussi les symptomes d'une prise d'air "importante" ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 3:46 pm
par gnomonien
Pas "fin connaisseur du diesel" j'ai du "toucher" pas moins d'une trentaine de fois des 2.2 dti depuis 6 ans et je ne soupsonnais même pas ce capteur
Sans parler de la gestion de la température moteur dont on parlais il y 15 jours ....
Bon une "claque" pour gnomo çà c'est fait
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 3:48 pm
par saababienetvous
mais non ! t'es surement meilleur que moi sur les diésels!
mais les saab...............;ça fait depuis 1991!
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 4:00 pm
par crevette
d'accord merci beaucoup ! c top bien pensé tout ça à 2 cerveaux !
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 4:07 pm
par crevette
euh j'ai un doute, je fais d'abord les tests indiqués par Gnomonien avant d'acheter le capteur de pression atmo ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 4:09 pm
par gnomonien
Pour moi oui
Car çà coute peu en euros
Mais attend l'aval de Saababienetvous
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 4:38 pm
par crevette
oui c logique ainsi de toute façon
merci! je reviens aux news
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 5:46 pm
par gnomonien
disons que vu qu un mecanno Saab , comme tu l indiques dans les pages precedentes :
aiguille sur le capteur d admission qui est change
ou le radiateur air/air (intercooler )
et vu le nombre de cas d intercooler HS sur les 9-3
le test d etancheite de l admission est a faire
par contre pulverise bien par petites pressions et par point de test cibles
attend bien 30s entre chaque pulverisation
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : mar. mai 28, 2013 6:08 pm
par crevette
dac
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 12:01 pm
par crevette
Dans l'ordre , si tu "valides"
Je lirais les valeurs du capteur au cas où
Et ferais le test du nettoyant frein sur l'admission voir si il n'y a pas une prise d'air ( vu les soucis récurrent sur les 9-3 d'intercooler )
Et moteur à l'arrêt actionnerais l'articulation des volets de turbulences voir si ils ne se bloquent pas
Après oui ce capteur de valeur atmo et/ou le débimètre
Par contre via un outil obd on a accès aux valeurs du débitmètre donc en lecture directe on peut voir sur la courbe si il y a des incohérences
Quand penses tu ?
bonjour à tous,
j'ai refait les codes erreur avec ma machine et j'en ai un nouveau, snif !
cf. les images dont les détails sur le code erreur P0106
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 12:03 pm
par crevette
ma vanne EGR est HS donc car je l'ai nettoyée à fond 2 fois
quels sont vos conseils au moins cher svp?
merci
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 12:04 pm
par milou_info
EGR mal remontée ou nettoyage imparfait ? A refaire en tout cas...
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 12:11 pm
par crevette
ah bon!? ben je recommence
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 12:11 pm
par crevette
j'ai même acheté et mis un produit avant de faire le plein d'essence pour nettoyer le moteur !
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 12:13 pm
par fil63
démontes le cache plastique et nettoies et graisse la came , j'en ai sauvé une comme ça que j'ai fais récupérer dans sa poubelle par quelqu'un d'ici
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 12:16 pm
par crevette
comme sur la vidéo là :
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 12:32 pm
par fil63
ah ben si j'avais vu avant mais oui c'est bien ça , oberthur en était à sa troisiéme vanne egr et je lui dis au tel , envoies moi ta vieille vanne pour voir , et il a vite été dans la rue pour la récupérer dans la poubelle me l'a envoyer je l'ai démonté poli la came graissé et monté sur la mienne juste pour voir et du coup je l'ai laissé puisque ça marche
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 1:11 pm
par gnomonien
+1
peut voir la vidéo au taf ...
Enlevez le cache plastique
nettoyer l'articulation
mettre du dégrippant et la manipuler
elle doit revenir en position initial sans soucis
Mais par contre un P0400 + le P0106 avec déja le capteur d'admission de changé ...
Ca me fait de plus en plus penser à une admission encrassée ...
Tu as fait le test avec le nettoyant frein ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 1:12 pm
par gnomonien
Mais avant tout :
moteur à l'arrêt bien sur comme pour la nettoyer
enlève le cache
appuie sur la came pour actionner l'egr
et vois si elle "revient toute seule"
si ce n'est pas le cas c'est la cause du P0400
Donc nettoie et dégrippe
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Publié : jeu. mai 30, 2013 1:19 pm
par crevette
no j'ai pas encore fait le test avec le nettoyant frein, je fais today et reviens