tu dis que mon moteur est presque aussi propre que le tiens !!!! tu as pas du bien regarder alors et puis le miens n'a pas de gras partout , il n'en a pas une trace du tout , et ta trace de gras ça veut dire que c'est tout mortJe viens d'effectuer un check-up , nettoyage du débitmètre [:vachfolle] , de l'EGR (que j'ai trouvé particulièrement encrassé depuis seulement 5000km, remarque avec l'ancien ce n'était pas le cas car la membrane étant endommagée elle vidangeait la suie sur la durite de retour d'intercooler [:vachfolle:3] ), contrôle des retours de gasoil, des durites de turbo.
Ensuite j'ai vaporisé du nettoyant frein pour nettoyer, puis démarrage.
Et j'ai eu un sursaut, ce qui signifie qu'il y'a sans doute un appel d'air quelque part. [:doggy:5]
D'ailleurs, il faudrait que je trouve une solution pour la vis foirée de la vanne EGR. Et si ça provenait de là?
Pour finir j'ai découvert que j'avais une trace de gras sur la jonction entre le tube filtre à air/turbo et la durite de la ventilation de carter supérieur.
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