Page 9 sur 21
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : lun. janv. 10, 2011 9:24 pm
par Cece95
Je pense que l on ne peut pas etre certain de ce fait..C est une voiture qui a roulée , c est donc que cela fonctionait...Le constructeur sort sont moteur selon des marges de "sécurité mecanique" pour ne pas etre embété (pas trop embété ..)Si tu modifis ton moteur tu reduit ces marges ..Peut etre qu uen autre personen aurait fait 250 000 km avec , d autre aurait éclaté le moteur a 50 000 km (et on en connait

...)
la mode est au "rightsizing " (avec les fautes) , peut etre va t on vers uen baisse générale de ses marges de sécurité.??
Attends le verdict d antoine.Il a du en voir des moteurs , avec la piece sous les yeux il te dira mieux que personne
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : lun. janv. 10, 2011 9:33 pm
par slash
Difficile à dire,
Je n'ai pas relu ton sujet, mais de ce que j'ai compris tu as un stage X BSR + un boitier ethanol ?
Si c'est le cas, c'est une très mauvaise combinaison, car d'un côté le trionic est leurré par le boitier éthanol. Le Trionic pense injecter 1 de quantité d'essence et en réalité il y a 1.3 de quantité d'essence dans le cylindre. Et de l'autre côté il utilise des cartographies pour sortir des bourrins sous SP98 uniquement.
Je n'ai absolument pas les compétences pour te dire de qui provient la faute, mais je suis sûr que ce mixage n'est pas bon !
C'est d'ailleurs dommage de ne pas utiliser une cartographie éthanol avec le T7 ...
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : lun. janv. 10, 2011 9:34 pm
par Saabiste17
C est une voiture qui a roulée , c est donc que cela fonctionait...
Pas tant que ça avec la prépa ; je crois que c'est AES qui s'était offert le "p'tit boitier magique" et il a eu la voiture à 147000 pour me la revendre à 174000 km.
C'est vrai que ça ne sera pas facile de connaitre la cause réelle de la casse

Vivement qu'elle reroule
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : lun. janv. 10, 2011 9:36 pm
par Saabiste17
Je n'ai pas relu ton sujet, mais de ce que j'ai compris tu as un stage X BSR + un boitier ethanol ?
Oui c'est ça

Donc il va falloir choisir entre les deux, voire même les deux à la fois ?
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : lun. janv. 10, 2011 9:44 pm
par slash
Regarde chez les préparateurs : maptune, nordic ou autre ce qu'il y a.
Et si tu trouves pas envoie un mail !
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : lun. janv. 10, 2011 10:04 pm
par Wilson
Regarde chez les préparateurs : maptune, nordic ou autre ce qu'il y a.
Et si tu trouves pas envoie un mail !
Re,
Je n'ai pas pour habitude de dire du mal des pros, mais ... si tu commandes chez Nordic, prévois un an de délai de livraison, environ
A+
Wilson
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : lun. janv. 10, 2011 11:39 pm
par Saabiste17
Regarde chez les préparateurs : maptune, nordic ou autre ce qu'il y a.
Et si tu trouves pas envoie un mail !
Oui enfin là je suis un peu refroidis

Chez Maptun, ça n'existe pas, un saabiste avait téléphoné pour moi en suède. Nordic faut voir, mais quelles garanties puis-je avoir en cas de souci ?
Edit : je viens de consulter le site de Nordic ; à priori le boitier existe pour l'E85 sur une Viggen ; un mail est parti...
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:54 am
par slash
Je fonctionne par moteur la viggen est équipé d'un B235R en T7, les 9-5 aero aussi non ?
http://www.maptun.com/ecuGuide.php?kate ... storder=71
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 11:30 am
par gouf_y_gah
Ma question : peut-on savoir de façon certaine que c'est la reprog qui est la cause de mes malheurs ? Même si ça ne change rien, j'aimerais bien savoir où ça a merdé.
Dans mon cas, le piston ne semble pas percé d'après Antoine
J'ai peut-être accéléré le processus avec l'équation : prépa + E85 ?
Bah si tu avais eu un piston troué, là, il n'y avait pas photo. Non-détection de cliquetis, surchauffe, boum crac! Le truc, c'est que seule la bougie a l'air d'avoir morflé, c'est peut-être juste le non-serrage qui est en cause... Mais bon, ça ne serait pas arrivé avec un moteur stock, qui se garde une marge à ce niveau.
Et tu as certainement, accéléré le truc avec l'E85, surtout si pas très bien réglé en mélange trop pauvre :/
PS : ça fait en effet un an que j'attends la réponse de NORDIC sur comment leur commander le boîtier Stage1/E85 pour ma 2,0t 1999... :/
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 11:51 am
par Saabiste17
Et tu as certainement, accéléré le truc avec l'E85, surtout si pas très bien réglé en mélange trop pauvre :/
C'est bien possible que la prépa + E85 aient été fatales au moulin

De toute façon, je vais appliquer le principe de précaution et la prépa va gicler ; j'aimerais quand même pouvoir rouler avec cette voiture
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:02 pm
par milou_info
D'autant que d'origine, c'est pas forcément un veau la Viggen ! Sans compter que le train avant ne doit pas être à la fête...
Tu comptes la reprogrammer pour l'E85 ?
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:05 pm
par gouf_y_gah
D'autant que d'origine, c'est pas forcément un veau la Viggen ! Sans compter que le train avant ne doit pas être à la fête...
Tu comptes la reprogrammer pour l'E85 ?
Je crois qu'AES avait polyuréthanisé le train avant... En tout cas, je me souviens que l'accélération était plus stable qu'avec l'Aéro de discostu (qui était un peu plus fatiguée)
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:23 pm
par oldsaaber
S17: j'aimerais quand même pouvoir rouler avec cette voiture

Un p'it kit GPL, compte tenu des kms que tu fais?
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:52 pm
par Saabiste17
Je crois qu'AES avait polyuréthanisé le train avant... En tout cas, je me souviens que l'accélération était plus stable qu'avec l'Aéro de discostu (qui était un peu plus fatiguée)
Oui il avait fait monter le fameux kit "rescue" mais avec la prépa, il était complètement à la rue le train avant

Mais c'est marrant, tu ne sais jamais si tu va doubler à droite ou à gauche
Un p'it kit GPL, compte tenu des kms que tu fais?
Ah non le GPL sur un moteur turbo, c'est terminé pour moi et j'ai déjà donné
La décision vient d'être prise ; la "moins mauvaise" solution est de mettre un échange standard en virant la prépa mais la garantie fonctionne avec l'éthanol ; il y a quand même du positif
L'autre solution qui consistait à réparer me coutait, en comptant une distrib', un peu moins cher mais je n'avais pas un moteur à l'état neuf... Donc au point où j'en suis, je n'ai pas voulu économiser 6/700€...
La Viggen va prendre d'un seul coup, 3650€ de valeur en plus

Elle a intérêt à rouler ensuite
la salope cette jolie suédoise
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:57 pm
par gouf_y_gah
550€ de plus que mon devis page précédente

... qui n'incluait pas l'embrayage...
Si tu veux passer à l'E85, essaye tout de même NORDIC, leurs produits sont bons... Introuvables, mais bons
...Et si tu veux passer au GPL, change d'installateur

ton tueur de culasse n'aura pas celle de la Vig'!
PS : au prix de la réparation, tu as une jolie 9-5 de 150 000km...

... Ou l'option châssis sport de la nouvelle
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 1:05 pm
par Saabiste17
550€ de plus que mon devis page précédente

... qui n'incluait pas l'embrayage...
Tu étais bon sur le devis

qui ne comprend pas non plus l'embrayage puisqu'AES l'avait - chèrement - fait remplacer chez Saab Lyon
Pour le GPL ce n'est même pas en rêve

et puis, 3650€ de moteur + 3000€ d'installation au gaz, je vais peut-être arrêter les frais
Avec le nouveau moteur, ça fait une Viggen "presque" neuve à 11000€.
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 1:12 pm
par zeb25
Aye!Pas de chance!
3600€ dans le sac ca fait mal!
Bon courage.
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : mar. janv. 11, 2011 2:09 pm
par oldsaaber
Avec le nouveau moteur, ça fait une Viggen "presque" neuve à 11000€.
Pas si mal, le prix (bas) d'une Viggen d'occase
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. janv. 15, 2011 12:52 pm
par Grammoux
Ben voyons... Essaye de vendre un Viggen 11k€ (limite basse !), et on en reparle...
Je n'arrive qd même pas à comprendre l'intérêt d'un gain de puissance sur cette voiture... Elle n'est déjà pas du tout équilibrée au départ (trop de puissance pour une traction "standard"), alors a quoi ça sert de vouloir encore accroitre ce déséquilibre ?
Les sensations procurées par une Viggen de base sont déjà exceptionnelles (en positif, comme en négatif, vu le manque de motricité, mais c'est ce que je trouvais particulièrement amusant (rien a voir avec une 4 roues motrice moderne avec 100cv de plus au volant de laquelle on s'emmerde ferme), pourquoi en rajouter (faire du circuit peut-être, mais vaut mieux prendre autre chose)...
Suis quand même pas sur que tu aie fait une excellente affaire, S17... comme celui qui a acheté la mienne et qui a explosé le moteur (piston fondu) 1000km après l'achat (+5k€ de frais). Alors que je l'avais menée à 280kkm sans soucis moteur...
Trop fragile...
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. janv. 15, 2011 5:01 pm
par Saabiste17
Suis quand même pas sur que tu aie fait une excellente affaire, S17... comme celui qui a acheté la mienne et qui a explosé le moteur (piston fondu) 1000km après l'achat (+5k€ de frais). Alors que je l'avais menée à 280kkm sans soucis moteur...
En même temps, maintenant, je ne vois pas ce qui pourrait péter [:camilo16:2] tout a été vérifié, réparé et/ou remplacé
Je n'ai surement pas fait l'affaire du siècle (ce n'était pas forcément le but d'ailleurs), je pense qu'elle me revient au juste prix dans l'état où elle va se trouver.