Page 9 sur 16
Re: 9-3 Viggen
Publié : dim. févr. 24, 2013 12:22 pm
par DADOU 13
C'est bon ça
Re: 9-3 Viggen
Publié : dim. févr. 24, 2013 1:05 pm
par sob
ouaip bonne nouvelles tout ca, elle sera restée immobilisee longtemps quand meme, restes plus qu'a en profiter!
Re: 9-3 Viggen
Publié : lun. févr. 25, 2013 12:36 am
par R9 TURBO 56
Puissance d'origine messieurs!
Plusieurs carto ont été essayées et vu le côté stock de l'auto, les valeurs de puissance ont été conservés.
Une carto plus méchante a été essayée et c'était limite dangereux.
Donc 225ch.
Je cite l'ami de Tintin:
"Avec un peu plus de couple à bas regime "
Re: 9-3 Viggen
Publié : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
par R9 TURBO 56
Pendant que tu écrivais ton MSG, je modifiais le mien.
Look !

Re: 9-3 Viggen
Publié : lun. févr. 25, 2013 10:32 am
par R9 TURBO 56
Il faudrait un passage au banc pour voir.
Mais j'ai passer l'âge .
Re: 9-3 Viggen
Publié : lun. févr. 25, 2013 12:12 pm
par Mattnose
Déterrage...
Après 9 mois au garage la belle est a nouveau en ma possession.
Les différentes interventions sur la puissance moteur depuis 2ans ne servait a rien.
La panne venait du catalyseur partiellement bouché.
Enfin, enfin j'ai 225chevaux! Des vrais ! Il n'était jamais venu en fait.
Maintenant l'auto est réellement performante et conforme a 1 viggen ( bridge en 1ère, 2ème et grosse pression en 3-4-5).
Elle est passé entre les mains d'un personnage de Tintin qui lui a greffé une cartographie flex fuel.
Le para est neuf ainsi qu'une biellette .( tant qu'à avoir des pneus neufs autant les faire rouler nickel)
Retour sur la route donc avec 2500kms a faire en 15 jours.
A l'e85 ça va être bien mieux.
Elle a maintenant 167.000kms.
Panne fréquente chez les Lancer evo car le 1er catal est tout prêt du turbo et il fond; mais je ne le savait pas sur les saab: je dis je note! Je te dis bonne route en espérant que tu ais retrouver le sourir!!
Re: 9-3 Viggen
Publié : lun. févr. 25, 2013 7:31 pm
par R9 TURBO 56
Le passage a la pompe me la donné en tout cas....
49litres de carburant pour 43e, un peu moins du double si j'avais mis du 98.
Re: 9-3 Viggen
Publié : lun. févr. 25, 2013 10:07 pm
par doum-doum
380 nm/270ch...
Re: 9-3 Viggen
Publié : lun. févr. 25, 2013 11:33 pm
par R9 TURBO 56
Tant que ça?
On m'aurait menti?

D'origine elle fait 34m/kg de couple, donc 38 au jus de carotte du nord ça ne m'étonne guère.
Par contre la valeur de puissance est impressionnante mais il faudrait une ligne en 3' pour commencer a allez vers des valeurs comme celle la non?
Moi je la trouve marrante, c'est un dragster et un réel bonheur sur l'autobahn, aucun besoin de rétrograder , un pti coup d'accélérateur et on double.
Elle ne va faire que cela comme trajet donc la boîte ne pas trop souffrir d'un surplus de puissance.
Re: 9-3 Viggen
Publié : lun. févr. 25, 2013 11:40 pm
par Guillaume_Landru
Charlie de Neobros m'avait dit, quand je m'étais renseigné pour ton catalyseur, que la downpipe 3" Maptun ou autre ne te servirait à rien en dessous d'un upgrade à 265Ch.
