13 467km autour des USA

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Sjarter

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » mer. janv. 01, 2014 5:19 pm

Image

Image

Bien remonté par ma promenade de santé d'hier matin, la descente d'aujourd'hui, 28 Mai, doit me mener à Skeleton Point. Les documents annoncent une rando fatigante, une descente en 3h et un point de vue magnifique. Ben on va aller vérifier...
J'arrive en navette au trailhead à 5h45 et j'attaque...

Well tuned by my yesterday morning casual walk, today's hike (28th of May) should lead me to Skeleton Point. The documents I have warn about a strenuous, three hours-long way down, and a splendid viewpoint. Time to check...
I reach the trailhead at 5:45 by bus, and I start...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Sjarter

Message par Sjarter » mer. janv. 01, 2014 5:20 pm

Et à 6h45, ben je suis à Skeleton Point :heink: déçu pour deux raisons: je ne sais pas où sont passées les deux heures qui me manquent, et le point de vue est nettement moins sympa qu'à Plateau Point.
Cruel dilemme: soit je continue, soit je remonte (mais dans ce cas je suis en haut à 8h, et la journée va être très longue...).
Le choix est vite fait, je continue :D et finalement j'arrive à 8h40 au bord du fleuve Colorado. En regardant derrière, on a une meilleure idée du chemin fait, et par conséquent du chemin à faire... Il faut monter sur la seconde marche, là-haut derrière...

And at 6:45 I am at Skeleton Point :heink: disappointed for two reasons: I don't know where went the two remaining hours, and the view is not as good as from Plateau Point.
Cruel dilemma: should I continue down, or should I go up? If I go up, I'll be back at 8:00 and the day will be really long...
Quick decision, I continue :D and I finally reach the Colorado River at 8:40. Looking behing, one have a better idea of the hike just done, and as a consequence, of the way to go... I have to get back on the top of the second step, far away in the background...

Image

Image

Image

Je ravitaille en eau en anticipant la remontée, et je ne traîne pas trop: il faut que je sois remonté aux environs de midi si je ne veux pas mourir de chaud sur ce sentier sans ombre...
Les photos suivantes sont toutes prises à 30 minutes d'intervalle ;)

I refill my water bottles and I don't spend much time down there: I want to be back up at about noon if I don't want to suffer too much from the sun and heat on this trail with no shadow...
Te following pictures have been taken every 30 minutes ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » mer. janv. 01, 2014 5:20 pm

Image

Image

Image

On notera les avertissements qui jalonnent le bord du canyon...

Note the warnings on the canyon rim...

Image

Image

De retour au camp, c'est soirée papotage avec mon voisin de camping Eric, avec qui on avait planifié une bière ce soir... Sauf que chacun a prévu le ravitaillement, et on se retrouve avec chacun un pack de 6... Ça s'annonce joyeux [:citronvert:9] et je réalise que je suis sans doute tombé sur le seul américain qui connaisse Clermont-Ferrand... Comme quoi, c'est pas si perdu que ça, quoi qu'on en dise :whistle:
On parle vacances, parcs, randos,... Pis on passe à table, et au lit (pour deux raisons: il fait nuit, et je suis un peu claqué, aussi...)

Back to the campground, tonight is chatting-evening with my camp-neighbour Eric and a beer we had planned... But each of us took care of the catering, so we both have a six-pack... The night wil be pleasant [:citronvert:9]
Talking about holidays, parks, hikes,... Then dinner-time, and bed-time (for two reasons: it is dark now, and I'm a little bit dead as well...)

Aujourd'hui 29 Mai, dernier jour dans le parc du Grand Canyon. Je n'ai rien planifié de spécial, donc je fais taire le réveil. Sauf que je suis bien réglé et à 5h30 je suis opérationnel... Donc aujourd'hui, ce sera la navette pour Hermit's Rest, et une visite de courtoisie à Dripping Srping et retour par Rim Trail (le sentier qui longe le bord du Canyon).

Today 29th of May, last day in Grand Canyon National Park. I didn't plan anything special, so I turnoff the alarm-clcok. However I'm well regulated and I am operational at 5:30... So today is: shuttle to Hermit's Rest, courtesy walk to Dripping Spring, and way back by Rim Trail (the trail that follows the canyon rim)

C'est un coin bien moins fréquenté car plus éloigné du village, ça me convient tout à fait (bien que le taux de fréquentation de mes randos ait toujours avoisiné le 0 :whistle: ). Il y a deux sources sur ce trajet, mais visiblement je n'ai pas tout récupéré des bières d'hier, donc si je veux pouvoir remonter, je me limiterai à Dripping Spring.
Le paysage est nettement plus vert qu'ailleurs, on sent que dans cette petite vallée, il y a de l'eau pas loin...

This place is a lot less visited since quite far from the village, which sound perfect to me (even if the rate of frequentation of all of my hikes was about 0 :whistle: ). There are two springs on this trail, but it aopears I haven't fully recovered from yesterday evening, so if I want to be able to get back up I will limit my trip to Dripping Spring aone.
The landscape is a lot greener than anywhere else, it is clear that there is some water in this little valley...

Image

Image

Image

Image

Comme son nom l'indique, c'est une source qui tombe du plafond, dans une caverne. L'endroit est vert, calme et frais, la pause fait du bien :)

As tells its name, Dripping Spring falls from a cave's ceiling. The place is green, quiet and cool. Perfect for a short rest :)

Image

Sjarter

Message par Sjarter » mer. janv. 01, 2014 5:21 pm

Image

Image

Le retour par Rim Trail permet de passer par une quantité impressionnante de points de vue, je vous laisse en profiter ;)

The way back by Rim Trail passe trougth an impressive quantity of watchpoints, I let you admire it ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. janv. 01, 2014 6:00 pm

Superbe. Si jamais il te venait l'envie de publier tout ça sous forme de livre, je t'en prends un !

Sjarter

Message par Sjarter » mer. janv. 01, 2014 7:19 pm

J'y songe, j'y songe… Pour le moment je regarde du côté des livres photos, surtout pour garder une trace papier plutôt qu'informatique… Par contre ça va faire un gros pavé :whistle:
Ou alors le tome 1, le tome 2, le tome 3,...

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. janv. 02, 2014 2:22 pm

Eh ben y'a foule en ce début d'année :D
Ça cuve sévère on dirait :whistle:

Allez, je profite des vacances pour continuer :bounce:

30 Mai: Route 66 jour 7, Grand Canyon National Park, Arizona → Los Angeles, Californie
30th of May: Route 66 day 7, Grand Canyon National Park, AZ → Los Angeles, CA

Aujourd'hui je fais mes derniers miles :'( l'heure est venue de retrouver mon point de départ et de boucler mon itinéraire. On arrive à la fin de la route, la fin du mois, la fin des vacances :cry:
Ceci dit, pas trop de sentimentalisme, y'a de la route à faire, et la tente est pliée à 5h...
J'ai 547 miles à parcourir, soit 880km. Et je ne prendrai pas l'interstate, c'est pas le but :non:

Today is the last-miles-day :'( now is time to get back where it all started, and to end my loop. I'm getting to the end of the road, of the month, and of the holidays :cry:
This being said, I should not fall into sentimentalism, I still have a long way to go and the tent is packed at 5am...
I have 547 miles to go, and I won't take the intersate :non:

Image

Après les condors et les mules, je retrouve les chevaux :D

After condors and mules, I meet horses again :D

Image

Image

Les jalons type de la 66 se rappellent à mon bon souvenir, toujours hauts en couleurs.

The typical Route 66 landmarks are still here, highly colored

Image

Et je traverse les villes de Seligman, Peach Springs et Kingman. C'est loin de tout mais ça vaut le détour ;)
L'interstate I40, qui remplace la 66 sur ce tronçon, passe assez loin et a drainé tout le flux de voyageurs, ce qui fait qu'il ne se passe plus grand chose par ici...

And I pass the cities of Seligman, Peach Springs and Kingman. Remote places, away from everything but worth the trip ;)
Interstate I40, which is doubling the old 66 here, is rather far away and drained all the trafic. There isn't much left here...

A Seligman, on sent une reconstitution de la belle époque :D et sans doute un peu d'inspiration du dessin animé Cars de Disney: au milieu du désert, tout l'activité pillée par l'interstate, et quelques véhicules originaux qui subsistent...

Seligman: you can strongly feel nostalgia from the 66 Great Time :D and perhaps inspiration of the Disbey movie Cars: in the middle of the desert, activity destroyed by the interstate, and some original vehicules still surviving...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. janv. 02, 2014 2:23 pm

Image

Image

Et la voiture commence à m'envoyer des signes, histoire de bien me faire remarquer que c'est bientôt fini :cry:
La température, en ce frais matin (19°C, mais ça va pas durer :whistle: )

The car starts to send signs to me, just to tell me it will soon be over :cry:
The temperature, in this cold morning (even if this won't last)

Image

Second arrêt: Peach Springs et son arrêt Greyhound, la compagnie de bus sans doute la plus célèbre qui sillonnait entre autres la 66 à l'époque.

Second stop: Peach Springs, and its Geyhound bus stop. Greyhound, famous bus company that used to cross the country on old 66

Image

Et le non moins célèbre véhicule des forces de l'ordre, même si ce qui règne ici s'approche plus du désordre :whistle:

And the no less famous police car ;)

Image

Image

Et il va falloir que je trouve une station...

And I will need to find a gas station...

Image

Et juste à la frontière entre Arizona et Californie, on retrouve un semblant de Rainbow Bridge: le Old Trails Arch Bridge, un aqueduc qui emprunte l'ancien tracé de la 66 pour franchir le fleuve Colorado. La route, elle, passe par l'I40 :spamafote: qui a son propre pont.

Just at the state line between Arizona and California, an aqueduc looking like the Rainbow Bridge: Old Trails Arch Bridge, which takes the former 66 route to cross Colorado River. The road joined I40, which has its own bridge.

Image

La voiture commence à en avoir assez, on dirait... Ils vont être heureux quand je vais la rendre sale, usée, sans essence,... On remarquera quand même que j'ai trouvé une pompe [:citronvert:9] , mais aussi que c'est bien un cab, et que j'ai roulé décapoté dans le désert. Il faudra sans doute décrasser un peu le tableau de bord :whistle:

Seems the car is fed up with the trip... They might be happy when I'll give it back dirty, worn out, gasless,... However you'll notice I found a gas station [:citronvert:9] , but also that it is a convertible, and that I drove in the desert without the roof. Might be necessary to clean the dashboard a little bit :whistle:

Image

Dès que je peux je quitte l'I40 et je me retrouve sur un tronçon vraiment fantôme, où là il n'y a plus rien...

As soon as I can, I leave I40, and I'm on a rather fantom road, where there is nothing left...

Image

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. janv. 02, 2014 2:23 pm

Image

Tellement rien que quand je m'arrête pour aider à réparer une crevaison, je passe pour le messie :D
Un jeune dans un beau gros Ford F300 qui déménage de Los Angeles à Miami et qui a tenté la 66 pour faire la route. Sauf qu'une crevaison en plein désert, avec le cric Ford d'origine qui est une merde sans nom (bah oui: il lève la voiture, mais il manque 5cm pour pouvoir changer la roue :spamafote: et du coup il casse, et on est marron), c'est pas une bonne idée...
Fort heureusement, on trouvera un peu plus loin un employé des chemins de fer, qui a dans son véhicule un cric de camion. Ça ira tout de suite mieux :D

Nothing at all, and when I stop to help a student who got a flat, I look like the Messie :D
A student with a Ford F300, moving from Los Angeles to Miami (FL) and who tried old 66. But a flat in the middle of the desert, with the original Ford jack which is a real shit (yep: it lifts the car, but there are 5cm missing to change the wheel :spamafote: then it gets stuck and you're dead) is not that much of a good idea...
Fortunately we found a railroad worker, who has a truck jack... Feels better :D

Et je retrouve la civilisation à Barstow, avec notamment un motel « d'époque »

I 'm back to civilization in Barstow with a vintage motel

Image

Image

Image

Image

Enfin, la verdure revient, les montagnes aussi :) J'avoue que je ne suis pas trop un gars des plaines, j'aime bien quand ça monte et que ça descend...

At last, green is back, and so are mountains :) I must say I'm not much of a plains-guy. I like when it goes up and down...

Image

Et finalement, quand la radio se met à cracher à fond les ballons la Marche triomphale d'Aïda, de Verdi (http://www.youtube.com/watch?v=saN4QbcB1Ug), je fais mon entrée dans l'agglomération de Los Angeles... Mais attention: mon entrée par l'Est, et je vais à l'Ouest... Et pour ça, sans passer par les interstates, il faut trois heures... Sans bouchon...

Finally, when the radio starts playing the Triumphal March of Aïda, by Verdi (http://www.youtube.com/watch?v=saN4QbcB1Ug), I enter Los Angoles... But i'm not done: I'm on the Esat side, and I'm going to the West side... And to achieve this, not taking the intersates, you need three hours... When there is no trafic jam...

Image

Finalement, à 21h, je pose la stang et je peux aller faire un tour sur le fameux Santa Monica Pier, la jetée qui symbolise la fin de cet itinéraire mythique...
Et la fin d'un voyage formidable qui ne laisse pas son bonhomme intact ;)

9pm at last, I park the car and go to the famous Santa Monica Pier, which symbolises the en d of this mythic trail... And the end of a wonderful trip that won't leave the guy with no trace ;)

Image

Il me reste encore la journée de demain pour refaire les valises, et aller gentiment à l'éaroport...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 02, 2014 2:34 pm

Ayé, fini ? Déjà !

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. janv. 02, 2014 2:38 pm

Mais non, encore un jour :D

Si vous êtes sages y'aura p'têt la Réunion...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 02, 2014 2:43 pm

Ah non, on veut du Ricain !

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. janv. 02, 2014 11:34 pm

Ah ben: tiens, voilà du ricain, voilà du ricain :D

31 Mai: Los Angeles, Californie
31st of May: Los Angeles, CA

Et voilà... Mon dernier réveil, mon dernier petit déj, mon dernier lever de soleil...
Fini pour de bon... Les valises sont emballées, tout est rentré, mais je dois tuer la journée avant d'aller rendre la voiture puis filer à l'aéroport.
Du coup, c'est flânage à Los Angeles...

This is it... Last alarm clock, last breakfast, ast sunrise,...
This time, this is over... Bags are ready, everything fits, but I have to kill one day before bringing back the car and go to the airport.
Strolling in Los Angeles, then...

Je passe faire le tour de la Marina Del Rey, au milieu de quelques joggeurs.
I walk around the Marina Del Rey, with some joggers

Image

Un ti resto sympa comme tout, mais c'est loin d'être l'heure pis j'ai pas faim...
A small, good-looking restaurant, but it isn't really time, and I'm not hungry...

Image

Et comme je suis garé à un endroit où c'est limité à 2h, je vais poser la voiture dans une rue bien plus accueillante :D
And since I parked in a street where parking is limited to two hours, I take the car and park it in a more welcoming street :D

Image

Et je traverse les canaux de Venice, jusqu'à la plage... La plage où je vais finir tranquillement ma journée :whistle:
Crossing Venice canals, up to the beach... The beach, where I will quietly finish my day :whistle:

Image

Image

Et comme il faudra bien finir par le faire un jour, je m'en vais rendre ma monture, qui a pris 13467km dans le compteur, avec sa poussière, sa vidange à faire, et son réservoir dans un état qui commence à devenir pour moi une habitude :D
And since I will anyway have to do this one day, I'm heading to the car rental agency to bring back my mount, who got about 8000miles in the meter, with its dust, its engine oil to change, and its tank in a state that is becoming very usual to me :D

Image

Enfin, je profiterai tranquillement du salon Air France à LAX et de la vue sur les parkings avion...
At last, I will take advantage of the Air France lounge at LAX, and of the view on the parkings...
Image

Voilà…
Ça m'aura fait pile un mois, avec la voiture, les godasses et moi. A cette époque là, j'en avais bien besoin, et ça aura été tout particulièrement bénéfique. J'aurai pu me refaire une santé mentale tout bien comme il faut, et c'était le principal but recherché.
Je ne mets aucun copyright sur l'itinéraire, si ça peut servir de roadbook à d'autres , n'hésitez pas: c'est un truc à faire. Vraiment.
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas, mais il y a d'autres coins qui méritent sans doute qu'on y passe. C'était mon troisième voyage aux USA. Peut-être pas le dernier, mais je compte aller voir ailleurs avant d'y retourner, sinon je vais me lasser ;)

Sjarter - Globetrotter attitré autoproclamé :sol:
:hello:

This is it…
This has been exactly one month, with the car, the hiking shoes and me. At that time I really needed it, and this trip did me good. I've been able to rebuild mentally, and it was the main goal.
There is no copyright on the route, if it can be used by others as a roadbook don't hesitate: this is something that has to be done. Really.
If I had to do this again, I would not hesitate, but there are other places that deserve a visit. This was my third trip to the USA. Perhaps not the last one, but I will visit other places before going back there, or I will get bored ;)

Sjarter - Self-proclaimed accredited Globetrotter :sol:
:hello:

Image

Image

lds-04

Message par lds-04 » ven. janv. 03, 2014 10:57 am

:hello: bravo pour ce périple et merci pour le partage.

lolo69

Message par lolo69 » ven. janv. 03, 2014 3:54 pm

merci pour ce nouveau récit, toujours aussi sympa à lire, intéressant, de belles photos... et une énorme jalousie... ;)

Sjarter

Message par Sjarter » ven. janv. 03, 2014 8:04 pm

:jap:
Quand je relis ça, y'a une grosse nostalgie qui apparaît, d'un coup… Ça fait déjà deux soirs de suite que je me refais l'intégrale…
(pis là je reviens de chez Décat', et du coup j'ai un sac à dos tout neuf [:julien:8] , chuis définitivement accro :whistle: )

@Dodom: me souviens plus du nom de la radio ;) je zappais d'une station à l'autre jusqu'à entendre un truc qui me convienne (et je peux être assez difficile sur ce sujet-là…)

Je me mets dès ce soir à la mise en forme sur papier. Ce ne sera pas du livre d'art, mais juste la retranscription sur livre photo 21x21 de ce qui est dématérialisé ici.
J'vous dirai quand ce sera prêt si y'en a des qui veulent une commande groupée :D

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 03, 2014 9:16 pm

Si tu veux un coup de main pour les photos (développement, retouche, cadrage, etc), pas d'soucis !
Pareil pour les livres, suis un peu un pro dans ce domaine...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. janv. 04, 2014 3:47 pm

13400 KM en un mois ? :pt1cable: Mais ce n'est plus des vacances mais le bagne :lol: Tu es bon pour devenir routier :D En tout cas, quel beau voyage et je crois que tu nous as tous fait rêver... ;)
M'en vais peaufiner mes raids au Maroc et sûrement en Islande :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Sjarter

Message par Sjarter » sam. janv. 04, 2014 6:28 pm

Si tu veux un coup de main pour les photos (développement, retouche, cadrage, etc), pas d'soucis !
Pareil pour les livres, suis un peu un pro dans ce domaine...
Livre pour le moment je suis parti sur ce que propose l'oiseau vert et rouge… C'est ce que j'ai fait pour la Réunion. Pas encore imprimé, mais j'a déjà croisé des choses de ce style, et pour l'usage que moi j'en ferai c'est a priori suffisant.
D'autres suggestions tu aurais?
13400 KM en un mois ? :pt1cable: Mais ce n'est plus des vacances mais le bagne :lol: Tu es bon pour devenir routier :D En tout cas, quel beau voyage et je crois que tu nous as tous fait rêver... ;)
M'en vais peaufiner mes raids au Maroc et sûrement en Islande :bounce:
Et ben voilà une réaction positive qu'elle est bien :D
(et encore, j'ai pas compté les km à pattes :whistle: )
Prochaine escale: sans doute vers la Thaïlande… Achat de billet à l'étude… Mais sans voiture, juste sac/godasses/tente.

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »