Re: Saab Swiss Fondue Meeting SSF 22-23 janvier 2011
Publié : jeu. janv. 27, 2011 9:49 am
Plus grand club Saab francophone
https://forum.saabsportclub.com/
c'est moi
génial tes photo Thurb !
Merci
Je ne peux que me réjouir pour toi...je viens de recevoir mon fameux "COC" ce p_ _ _ _ _ de certificat de conformité ...
Seulement 3 jours APRES le Swiss Fondue
Heu, comment te dire.............![]()
http://www.youtube.com/watch?v=anno-Yg2rE0
Ecoutez bien sa dernière phrase.... [:9_turbo]
Eh bien! quelle aventure!! le principal c'est que tu t'en es sorti sans trop de bobos! En tout cas ça fait plein de belle chose à raconter pour les prochains meetings!!!Bonjour à tous !
Après m'être remis de mes émotions, je viens enfin vous relater mes petites mésaventures, qui au final resteront anecdotiques au regard du superbe week-end que j'ai passé avec vous, grâce à nos amis Dimitri et Fred !!!
Pour mémoire, comme vous le savez, le joint de culasse de ma 900 a donc eu la mauvaise idée de rendre l'âme lors de ma venue en Suisse le vendredi soir, me contraignant à m'arrêter peu avant la frontière.
J'étais un peu vert, c'était la première fois depuis son acquisition début 2007 que cette vaillante 900 me laissait en rade au bord de la route ! Et comme par hasard à l'autre bout du pays... et à la veille d'un week-end qui s'annonçait magnifique.
Après avoir étudié différentes options, j'ai abandonné l'idée de faire appel à l'assistance de mon assurance et le rapatriement qui s'en serait suivi et qui aurait mis un terme définitif à mon voyage. J'ai considéré avec une lueur d'espoir que, me trouvant pile poil au bord de la route qu'allaient emprunter le lendemain matin plusieurs autres saabistes, j'avais peut-être encore la possibilité de ne pas me lamenter tout le week-end sur mon sort et celui de cette satanée 900.
C'est ainsi qu'en pleine nuit, j'ai donc lancé un SOS sur le forum... puis patiemment attendu que quelqu'un y réponde. Heureusement, beaucoup avaient pas mal de route à faire, et je savais qu'ils devraient se lever tôt. Et effectivement, dès 3h30 ou 4h du matin, mon portable a commencé à recevoir les propositions d'assistance de Pierre-Yves, rapidement suivi de Pulv', puis Romu... Je ne vous explique pas le bien fou que cela fait quand on a passé une nuit blanche perdu à 700 kms de chez soi, d'être secouru par de valeureux saabistes prêts pour certains à modifier leur itinéraire pour vous venir en aide
.
J'avais donc l'embarras du choix pour me faire co-voiturer jusqu'en Suisse, et là, je ne sais pour quelle obscure raison (mon état de fatigue avancé sans doute), j'ai opté pour la non moins obscure 900 NG de Pierre-Yves, qui comme chacun sait n'est en fait qu'une Opel rebadgée Saab, et en plus dépourvue de turbo.... Mais bon, vous allez le voir, ce n'était que le début d'une terrible déchéance qui m'a poursuivi jusqu'à mon retour en Bretagne...
Après avoir festoyé en votre noble compagnie, Pierre-Yves a bien voulu me raccompagner (malgré les réserves que j'avais émises sur sa bousevoiture) à Besançon, où m'attendait patiemment ma 900 depuis le vendredi soir donc.
J'ai commencé par dormir 13 heures d'affilée pour me remettre des deux dernières nuits sans sommeil, puis j'ai "naturellement" contacté la concession Saab de Besançon lundi matin. Excellent contact, mais (c'est assez habituel je crois) je me suis entendu répondre que mon véhicule était beaucoup trop ancien (1985 en l'occurence) et qu'ils n'étaient ni formés, ni documentés pour effectuer des réparations sur les 900 classique, l'équipe étant en place depuis moins de 4 ans.
Comme me l'avait proposé le local de l'étape, j'ai nommé Zeb25, je suis donc rentré en contact avec lui. Grâce à l'un de ses contacts, il m'a trouvé un garage connaissant les 900 et pouvant effectuer le remplacement de mon joint de culasse sans m'endetter pour 10 générations... Le Zeb, avec sa très grande gentillesse, s'est rendu disponible tout l'après-midi, pour me guider vers le garage et ensuite me permettre d'aller récupérer une voiture de location pour rentrer chez moi. Après la 900 NG de Pierre-Yves samedi et dimanche, je me suis donc payé le luxe de voyager dans le Tarfouic du Zeb, de mieux en mieux...
![]()
Et pour finir, je suis rentré en Bretagne dans une magnifique Ford Ka de location, et là je me suis dit que la 900 NG de Pierre-Yves était pas si mal...![]()
En plus de Pierre-Yves et Francky, je tiens aussi à remercier tous ceux qui m'ont proposé leur aide ou leurs conseils, cela m'a permis de passer un super week-end sans trop me soucier de ces problèmes. Et s'il en était encore besoin, cela a une nouvelle fois mis en évidence un formidable esprit d'entraide saabiste. Je suis aussi heureux, au-delà de mes petits déboires, d'avoir pu noué ou renforcé des relations avec certains forumiens qui deviennent au fil du temps de véritables amis.
A propos du week-end, c'était tout simplement GENIAL !!!
Dimitri et Frédéric, vous avez assuré !!! Tout a déjà été dit, alors je noterai juste un point qui n'a pas encore été évoqué, mais que j'ai trouvé pour ma part très "efficace", même si je connaissais déjà beaucoup de monde : l'étiquette-badge autocollante, avec notre pseudo, distribuée à chacun dès l'arrivée, permettait d'identifier instantanément chaque "forumien". Cela donnait tout de suite le ton d'une organisation qui s'est révélée durant tout le week-end irréprochable !!!
L'ambiance conviviale, chaleureuse, festive a été le fruit et la récompense de votre travail en amont.
J'ai énormément apprécié les nombreux échanges que j'ai pu avoir, aussi bien avec ceux que je connaissais déjà, qu'avec ceux que je rencontrais pour la première fois. J'ai l'impression que tout le monde partageait les mêmes valeurs, au niveau des voitures bien-sûr, mais aussi et surtout des valeurs humaines.
Merci encore Fred et Dimitri pour ce grand moment !
PS : je viens de me siffler une tasse de café "La Semeuse" avec les chocolats de même provenance, très bons ! Il me manquait juste la casquette et les gants Saab pour être totalement dans l'ambiance du WE, en admirant mon trophée la 9-5 glaçon sur son étagère !
Je m'en vais de ce pas faire un peu de muscul pour parvenir à manoeuvrer le volant de ton Tarfouic alors...Aller la prochaine fois il conduit le tarfouic!![]()
A tres bientot Ervé.![]()
Notons au passage que Turbault a tenté d'emplafonner la Turbo X de Seb dans une Seat qui passait pas là histoire de vérifier si la carrosserie était solide![]()