Découverts oui, mais pas très au chaud hier ! Manque de chance, c'est aujourd'hui qu'il aurait fallu repérer...
C'est pas grave, du coup on a fait un tour de Félix (la 900 de Greg) en bords de Loire. Y'avait le toit ouvrant...
Merci Joël pour le clin d'oeil
Alors voici ce que nous vous proposons comme parcours du samedi (le dimanche n'est pas finalisé) :
Départ de Tours, et balade jusqu'à Villandry par les bords sud de la Loire (même trajet que l'an dernier). Pour celles et ceux qui veulent repérer, ça fait : Tours, La riche, Saint Genouph, Savonnières, Villandry.
Mais là nous continuons à flanc de falaise de tuffeau (et de caves...) jusqu'à Lignières de Touraine. Puis direction Azay le Rideau, mais en s'arrêtant pour le pique-nique dans les jardins du château de la Chatonnière. Nous sommes allés voir la châtelaine hier - très châtelaine - qui adore les voitures anciennes (d'ailleurs Joël nous a précisé que depuis deux ans elle accueillait également le rallye de Tours). Après lui avoir expliqué le projet, elle était emballée et a demandé à une employée de nous faire une visite guidée ! C'est royal, nous pourrons nous mettre où nous voudrons, et nous avons déjà repéré une situation en surplomb avec vue sur le val de l'Indre, sur le parc, et... sur les voitures ! En plus ce week-end du 13/14 juin est celui de la fête des roses et des coquelicots. Nous ne serons pas déçus je pense. Cela nous permettra de joindre l'utile (la restauration) à l'agréable (une belle visite) toujours sans nous presser, et à prix modique : le prix de l'entrée est de 7 € par adulte et 3 € par enfant. Et encore mieux, si vous ne voulez pas vous charger du pique-nique, vous pourrez vous restaurer directement sur place !
Voici le lien :
http://www.lachatonniere.com/fr/
Il faudrait y arriver avant midi, et comme nous avons le temps nous pourrons repartir tranquillement vers 15h00/15h30 après avoir bien profité des lieux, pour nous rendre à Saint Nicolas de Bourgueil, où nous serons attendus pour une visite de cave, voire dégustation, avec modération bien entendu.
Pour y arriver, nous passerons par Azay le Rideau, avec un petit détour par Cheillé pour y trouver une église pas comme les autres, puis Rivarennes, Rigny Ussé en passant au pied du château de la Belle au Bois Dormant, Huismes, passage obligé devant la centrale nucléaire d'Avoine (pas le choix), traversée de la Loire et Saint Nicolas de Bourgueil.
Arrivés à la cave vers 16h00/16h30, il est prévu d'y rester jusqu'à environ 18h30 avant de nous rendre au camping de Bourgueil (
http://www.bourgueil.fr/camping/ ). Et là, la soirée est à nous.
Si je me souviens bien, il était question de 9 € par personne, emplacement voiture compris, mais je revérifierai. Au besoin j'irai y faire un tour prendre contact directement.
Voilà pour le samedi. Ca vous dit ?