Le préampli j'ai expliqué plus haut.

C'est l'interface entre l'amplification et la source : adaptation d'impédance, sélection de sources, et contrôle du volume.

Bah il faudra une ptite description du matos. .à force de lire ce sujet... je me dis... que mon pb de son... ne vient peut être pas de mon ampli... ni de mes enceintes....... mais de mon lecteur DVD......................... (si il gère pas le DTS, je l'ai pas en proposition sur l'ampli?)
kek il en dit la vach?
et ça vaut quoi les lecteurs de le freebox evolution? de la PS2? de la Xbox360?
merci vach! je t'envoie des paquerettes...
le DVD doit être sur un cable... euh... je sais pas... pas HDMI en tout cas... optique, je crois pas... j'en ai un en optique mais je crois que c'est la freebox... bon fo que je regarde....................Bah il faudra une ptite description du matos. .
Et la connexion lecteur DVD > amplificateur ?
Pour sortir un flux multicanal soit on à 6 câbles du lecteur DVD à l'ampli, soit un câble numérique ou une fibre optique.
Le lecteur DVD sors le numérique tel quel, mis à part certains très vieux lecteurs DVD ils sortent tous le DTS.
En ayant choisi la bande son en format DTS dans le menu du DVD oeuf corse.
@R9 : impec.
Je viens de faire un tour chez focal, il me faut des chorus 826 ( ma piece fleurtant avec les 35-40m2 maintenant que j'y réflechis)
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Elles sont pas mal celle la.
Du coup effectivement s'il est relié en stéréo analogique tu n'aura que du Dolby ProLogic (comme les VHS et les LaserDiscs)
le DVD doit être sur un cable... euh... je sais pas... pas HDMI en tout cas... optique, je crois pas... j'en ai un en optique mais je crois que c'est la freebox... bon fo que je regarde....................
mais il est pas récent... et pas de grande qualité (kenwood je crois... pas cher à l'époque... il est sorti bien avant le DTS... il a... pfouuu... entre 10 et 15 ans!)
et sinon un avis concernant les lecteurs "embarqués" dans d'autres "trucs"?
Si tu pars dans ce budget, j'aurais une préférence pour les Klipsch RF82 vu la dynamique de ces bestioles :
j'en déduis aussi que tu sais pas trop concernant le bluray de la freebox HD, ni ceux de Xbox ni de PS2...Du coup effectivement s'il est relié en stéréo analogique tu n'aura que du Dolby ProLogic (comme les VHS et les LaserDiscs)