Diesel ou essence : le débat !
-
Re: Diesel ou essence : le débat !
Tu devrais essayer la Nissan GT-R, surement plus excitante que ta 550d et pour globalement le même prix...
- zeBfrog
là il n'y a pas photo, c'est un autre monde, tu peux amener tes gosses à l'école, faire tes courses, et péter un chrono sur le ring

- Calva76
Arf, encore un véhicule "daily" pour gros rouleur ou usage quotidien.Tu devrais essayer la Nissan GT-R, surement plus excitante que ta 550d et pour globalement le même prix...

J'ai essayé pour jouer la 370Z. Pas mal...

- Calva76
[:amiralackbar:3]là il n'y a pas photo, c'est un autre monde, tu peux amener tes gosses à l'école, faire tes courses, et péter un chrono sur le ring![]()
![]()
Tu as été plus rapide que moi...
Difficile dans ce sujet de rester sur le contexte de la voiture de monsieur tout le monde à moins de 35 000 €uros... [:calva76:5]
[:calva76:2]

- zeBfrog
normal avec mon passé de rallyman en anciennesTu as été plus rapide que moi...

et gâteau sur la cerise, avec une carto à E85, tu as presque la quadrature du cercle, c'est autrement plus excitant qu'un gazout machin truc

- Calva76
Ben oui, c'est pour cela que je m'intéresse de plus en plus à la Passat 1.4 TSI E85 avec BVA DSG à 7 rapports.normal avec mon passé de rallyman en anciennes![]()
![]()
et gâteau sur la cerise, avec une carto à E85, tu as presque la quadrature du cercle, c'est autrement plus excitant qu'un gazout machin truc![]()
Volkswagen Passat TSI éthanol.
J'en ai déjà touché deux mot au concessionnaire local...
Réponse : "pas disponible en France !".

Il m'en faut nettement plus pour me décourager, le mandataire voisin a été lui beaucoup plus conciliant. [:calva76:3]
En attendant, je garde ma 9-3 jusqu'au bout et n'envisage vraiment sa remplaçante qu'aprés 350 000 km.

- BioPower26
Et pourtant + de morts sur les routes cette année, donc pour réduire la mortalité sur les routes, çà ne marche pasC est comme les radars automatique pour sauver nos vies, ils vont rapporter en 2012, 700 millions d € ...
Alors la santé publique en toile de fond, cela me fait bien rire ...

par contre les radars n'auront jamais autant rapporté à l'état que cette année [:camilo16:2]
- BioPower26
Je n'y crois plus...![]()
Quand le Français met en avant les "avantages" de la motorisation diesel, c'est en priorité le couple pour... passer le moins souvent les vitesses !
Or pas un de ses gros malins ne veut de BVA et achète en plus à prix d'or des BM à six rapports. [:ben-der:3]
Et quand sur ce même forum on déclare haut et fort qu'avec un modeste 1.8t Biopower BVA on arrache un V6 tdi de 3 litre BM au moins jusqu'à 120 km/h, c'est considéré comme fanfaronade.
J'ai essayé un 1.4 TFSI avec BVA DSG à 7 rapports, je vous garanti que le même v6 tdi en boite manuelle avec le pekin moyen au volant ne verra que mon cul et sans crasseux nuage noir. [:calva76:6]
Ce bloc de 200 ch ne consomme que 7l/100km, fonctionne à l'éthanol sans FAP ni EGR ou volet de turbulence, est tout doux en ville (la c'est la BVA qui est fantastique) retire plus de 100 kg de masse à une PASSAT vis-à-vis de son équivalent diesel pour 2000 €uros de moins !![]()
Et bien non, en France ce moteur est invendable car ne correspondant pas au "profil demandé par les Français".![]()
Une preuve ?
Lisez attentivement cet article :
http://www.turbo.fr/audi/audi-a1/essai ... -audi-a1/
Ou l'on vous explique sans rire que... Le moteur est trop silencieux !![]()
Tant-pis, m...de à autoplus (entre autres) et je commanderais ma nouvelle auto via mandataire directement en Allemagne.

-
Je lui avais déjà ditTu devrais essayer la Nissan GT-R, surement plus excitante que ta 550d et pour globalement le même prix...

Mais il ne comprends pas

Pierre n'aime que le mazout bien fumeux et gras même en sois-disante sportive...
cette béhème n'a aucun intérêt...
- zeBfrog
combien de morts il y a 10 ans ? combien aujourd'hui ? etc etc, certes cela à atteint ses limites, mais les résultats sont là ?C est comme les radars automatique pour sauver nos vies, ils vont rapporter en 2012, 700 millions d € ...
.
tu pourfends ce système, mais tu est de ceux qui l'alimentent, moi cela me va

Et maintenant, les belges, luxos et suisses qui mettent la main à la fouille

merci d'alimenter les caisses de "l'état" c'est a dire les miennes et les vôtres.

-
La manne touristique........... 

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- pierre76160
En forme les pro essence ...
Ami Calva, quelle essence à moins de 150 CO2, je passerai à l essence quand la fIscalité des entreprises sera favorable.
Le 2.0 fsi de 200 cv, il consomme plus qu un 520d ... Mais les essence progresse à grand pas .... J y viendrais sûrement pour la prochaine ...
Ami Calva, quelle essence à moins de 150 CO2, je passerai à l essence quand la fIscalité des entreprises sera favorable.
Le 2.0 fsi de 200 cv, il consomme plus qu un 520d ... Mais les essence progresse à grand pas .... J y viendrais sûrement pour la prochaine ...
- pierre76160
Tu crois quand même pas que ceux sont les radars automatiques seuls qui sont responsables du gain sur les 10 ans.
combien de morts il y a 10 ans ? combien aujourd'hui ? etc etc, certes cela à atteint ses limites, mais les résultats sont là ?
Comment chiffrer également les progrès des infrastructure, des progrès des véhicules (généralisation des ABS, esp, ect ...) ... Combien de mort en allemagne, avec pourtant des autoroutes à vitesse libre ???
- Calva76
Nous y voila.Ami Calva, je passerai à l essence quand la fIscalité des entreprises sera favorable.

C'est le problème Français avec le diesel...
Il est favorisé fiscalement partout :
- en général avec une TICPE (anciennement TIPP) largement inférieure à toute autre énergie.

Et malheureusement pas vraiment de raisons que cela change à court terme. [:calva76:8]
Roulez crasseux chers Français et surtout en ville !

- BioPower26
En véhicule neuf, le Flexf-fuel est aussi avantagé pour les entreprises, amortissement plus rapide, 80% de la TVA récupérable sur le carburant, CG gratuite dans certaines régions, assurances moins chères etc.... 

- zeBfrog
ne m'en parle pas, une plaie .... vivement leur interdiction aux centre ville, dehors les sales !Roulez crasseux chers Français et surtout en ville !
pierrot : je te l'ai dit un million de fois, relis attentivement ce que l'on te dit,et pas uniquement ce qui t’intéresse les radars font partie d'un tout et ont aisément contribué à la baisse des morts et de la vitesse globale, tout comme les améliorations techniques. Preuve en est que l'assoupissement est la première cause de mortalité autoroutière, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans.
c'est au choix de chacun d'alimenter ce système ou pas, chacun est maitre de son destin.
- pierre76160
on me met à disposition une 5.20 D touring gratos .... seul critère imposé, elle doit pas dépasser 150 CO2 .... ou je décide de prendre pourquoi pas une essence, on me plafonne mes IK à 7 cv ... coût perso, entre 6000 et 8000 € par an ... mon choix est vite fait ...Nous y voila.![]()
C'est le problème Français avec le diesel...
Il est favorisé fiscalement partout :Ajoutez à cela un bon lobbying des constructeurs doublé d'un marketing proche d'une mafia et le marché est complètement verrouillé.
- en général avec une TICPE (anciennement TIPP) largement inférieure à toute autre énergie.
![]()
Et malheureusement pas vraiment de raisons que cela change à court terme. [:calva76:8]
Roulez crasseux chers Français et surtout en ville !

- pierre76160
c'est au choix de chacun d'alimenter ce système ou pas, chacun est maitre de son destin.
on assume très bien, quand je me fais choper, je paye .... encore l'autre soir, je rentre tard, autouroute personne .... incapable de rouler à 130 km/h ....
qu'on module la vitesse en fonction des conditions, je prends la route pour La Baule ce matin, journée rouge de départ .... ok pour que l'autoroute soit limitée à 110 km/h ... personne sur la route, en semaine, temps sec, au mileu de la nuit, limitation à 150/160 km/h
une modulation, en fonction de la météo et de la fluidité du trafic ...
- Calva76
Certes mon cher, mais nous sommes en France (pas en Suède en Allemagne ou au Brésil) avec seulement 300 malheureuses pompes, un catalogue constructeur quasi nul, des concessionnaires archi-réticents et une presse complètement orientée le succès est proportionellement éclatant avec de pareils vents contraires !En véhicule neuf, le Flexf-fuel est aussi avantagé pour les entreprises, amortissement plus rapide, 80% de la TVA récupérable sur le carburant, CG gratuite dans certaines régions, assurances moins chères etc....

Ajoutes-y un conservatisme absolu du consommateur et quelques idées recues tenaces (on va crever de faim, nos bagnoles vont être dissoutes etc.) et les lobbys sont gagnants. [:ben-der:3]
Alors j'adopte de plus en plus le comportement suivant : tout pour ma g....le en solo. [:amiralackbar:6]
Je ne met plus mes expériences en avant que pour ceux ayant une démarche similaires ou au moins avec une oreille objective (surtout pas les imbéciles et... Les politiques

Le profil de notre ami Pierrot est pour moi fort instructif et intéressant :
Un comportement excesivement cartésien uniquement sur de la gestion comptable et financière pure à court terme (l'année fiscale). Il est donc parfaitement compatible avec le système et en exploite savament les bénéfices sans se poser de questions. [:wise901:3]
Dommage mais c'est ainsi. Pierrot se la joue aussi perso que moi et c'est sans doute lui qui a raison à court terme.
Seul vrai point positif :
Internet permet maintenant aux doux dingues de ma trempe à se mettrent en réseau et s'échanger en permanence nos retours d'expériences.
La révolution durable se fera donc discrètement par la base et hors marché. [:calva76:3]
Un exemple ?
Je suis en train de négocier une Mitsubishi Miev à 10900 €uros (je peux l'annoncer dans ce forum car c'est déjà de notoriété publique par ailleurs).
Je vais peut-être enfin utiliser les gros surplus de production électrique de ma maison été (avec mes panneaux photovoltaïques), comme hiver (avec ma chaudière Stirling).

Mon vrai regret :
Cette méthode privilégie l'autarcie et l'isolement, tout ce que dont crève notre société moderne.
Scénario à la MadMax à venir... [:ben-der:1]

-
Je dirais que c'est une proposition de bon sens , tout étant plus restirictif en zone urbaine ,vu l'hétcatombe .
on assume très bien, quand je me fais choper, je paye .... encore l'autre soir, je rentre tard, autouroute personne .... incapable de rouler à 130 km/h ....
qu'on module la vitesse en fonction des conditions, je prends la route pour La Baule ce matin, journée rouge de départ .... ok pour que l'autoroute soit limitée à 110 km/h ... personne sur la route, en semaine, temps sec, au mileu de la nuit, limitation à 150/160 km/h
une modulation, en fonction de la météo et de la fluidité du trafic ...
JEFF