Diesel ou essence : le débat !
- pierre76160
Re: Diesel ou essence : le débat !
je mets pas le travail de nuit et les jeux d'argent au même niveau que les cigarettes et l'alcool.
l'hypocrésie pour le tabac, c'est mettre tout en oeuvre pour empecher les gens d'acheter, pour la santé publique alors que l'interdire est plus simple.
Pareil pour le gasoil en centre ville, c'est tenter de rendre un centre ville inaccessible par tout moyen alors que l'interdire est plus simple.
l'hypocrésie pour le tabac, c'est mettre tout en oeuvre pour empecher les gens d'acheter, pour la santé publique alors que l'interdire est plus simple.
Pareil pour le gasoil en centre ville, c'est tenter de rendre un centre ville inaccessible par tout moyen alors que l'interdire est plus simple.
- beber
Ben oui, mais ca rapporte rien à l'état...

-
Ils ne pourront de toute façon jamais interdire la cigarette ça leur rapporte tellement d'argent...
Pour le diesel c'est la même chose ils sont en train de le diaboliser après l'avoir encensé tout simplement pour pouvoir le taxer sans trop de vindication en jouant sur la corde écologique...
Pour le diesel c'est la même chose ils sont en train de le diaboliser après l'avoir encensé tout simplement pour pouvoir le taxer sans trop de vindication en jouant sur la corde écologique...
- pierre76160
C est comme les radars automatique pour sauver nos vies, ils vont rapporter en 2012, 700 millions d € ...
Alors la santé publique en toile de fond, cela me fait bien rire ...
Alors la santé publique en toile de fond, cela me fait bien rire ...
- truf
Ba tu fais d'une pierre deux coups, d'un coté tu tends a reduire les fumeurs et les chauffards et de l'autre tu remplis les poches qui servent aussi rappelons le a payer les soins des victimes de la route comme de la cigarette...
Les chiffres sont là dans les 2 cas ce genre de mesure a des resultats..
Et si tu en a marre de remplir les poches de l’état arrête de fumer et roule moins vite !
Les chiffres sont là dans les 2 cas ce genre de mesure a des resultats..
Et si tu en a marre de remplir les poches de l’état arrête de fumer et roule moins vite !
- pierre76160
Oui mais tu récupéra ton coût, car ils ne seront pas des retraités à financer plus tard .... Tout benef ....Ba tu fais d'une pierre deux coups, d'un coté tu tends a reduire les fumeurs et les chauffards et de l'autre tu remplis les poches qui servent aussi rappelons le a payer les soins des victimes de la route comme de la cigarette...
- truf
Ouais alors là je ne suis pas sur que l’État soit si gagnant que ca .... la route comme le tabac ne font pas que des "morts immediat" ils font surtout des malades et des blessés qui coûtent tres cher sur le long terme
- fil63
il y a eu une étude sur le tabac et il rapporte bien plus qu'il ne coute
- truf
Ouais faut voir les sources ... :il y a eu une étude sur le tabac et il rapporte bien plus qu'il ne coute
http://www.cnct.fr/combien-ca-coute-77/ ... -1-24.html
- fil63
celle la forcément , mais celle que j'avais vu émanait d'un prof qui se foutait autant de l'état que des lobies anti tabac , tu n'as qu'à juste écouter la mère chantal perrichon pour l'auto aussi la tues tranquille , il n'y aurait plus de saab ou bridée à cinquante
- SirBeuark
Le pire fléau de notre société, le plus meurtrier et le plus coûteux, doit être la nourriture grasse; c'est dont tout autant hypocrite de ne pas interdire McDo, Haribo ou Coca-Cola.
Pourtant ça m'embêterait beaucoup qu'on m'interdise ça, comme le tabac (alors que je suis non-fumeur), le diesel, ou l'alcool...
A priori le principe, c'est qu'on nous fait confiance pour ne pas verser dans les excès débiles que l'on voit tous les jours, non ? Si le diesel pourrit nos villes, que la malbouffe, l'alcool et le tabac tuent de millions de gens, c'est quand même bien plus la faute de chaque citoyen que celle de l'état... Tant que l'état nous met au courant des dangers que l'on encourt en consommant tel ou tel produit, je ne vois pas où est la nécessité d'interdire.
Le problème avec le diesel, c'est que l'état a encouragé sa consommation, et continue aujourd'hui encore à l'encourager... Le problème, c'est la désinformation.
Pourtant ça m'embêterait beaucoup qu'on m'interdise ça, comme le tabac (alors que je suis non-fumeur), le diesel, ou l'alcool...
A priori le principe, c'est qu'on nous fait confiance pour ne pas verser dans les excès débiles que l'on voit tous les jours, non ? Si le diesel pourrit nos villes, que la malbouffe, l'alcool et le tabac tuent de millions de gens, c'est quand même bien plus la faute de chaque citoyen que celle de l'état... Tant que l'état nous met au courant des dangers que l'on encourt en consommant tel ou tel produit, je ne vois pas où est la nécessité d'interdire.
Le problème avec le diesel, c'est que l'état a encouragé sa consommation, et continue aujourd'hui encore à l'encourager... Le problème, c'est la désinformation.
- Saabiste17
Plutôt que t'interdire tout et n'importe quoi, est-ce que pour une fois, l'être humain ne pourrait pas faire preuve de reflexion et d'intelligence ?Le pire fléau de notre société, le plus meurtrier et le plus coûteux, doit être la nourriture grasse; c'est dont tout autant hypocrite de ne pas interdire McDo, Haribo ou Coca-Cola.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
Non, c'est l'agent : Il paraît déjà que l'argent "travaille" mais maintenant il pense ! 

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
- Calva76
Certes mais largement hors-sujet chez nous et pour cause !
- la récolte 2012 de betterave Française va battre tous les records pour cause de météo favorable et comme le sucre est interdit d'exportation en Europe, les cours de l'éthanol vont baisser chez nous...

A lire : récolte exceptionelle pour les betteraviers .
[:calva76:2]

- zeBfrog
j'approuve absolument ce que tu dis et une fois de plus il est facile de dire que c'est la faute de l'état, parce que l'état c'est nous, ce n'est que je sache pas une vague entité indéfinissable.Le pire fléau de notre société, le plus meurtrier et le plus coûteux, doit être la nourriture grasse; c'est dont tout autant hypocrite de ne pas interdire McDo, Haribo ou Coca-Cola.
mais si on ne peut parler de malbouffe ou d'alcoolisme passif, il en est tout autre du tabagisme ou du dieselisme dont les effets néfastes sont une bombe a retardement sanitaire dont on n'a pas fini d'en payer les conséquences, surtout en ville.
Certes l'incitation fiscale et les lobbye ont été de formidables moteurs pour le développement du gazout, mais ses améliorations techniques n'y sont pas pour rien, mais ce que je comprends pour un gros rouleur me l'est bien moins pour un petit conducteur en milieu urbain.
le développement du downsizing et l'uniformisation des taxes vont rééquilibrer mais il faudra une génération, minimum.
- Calva76
Je n'y crois plus...le développement du downsizing et l'uniformisation des taxes vont rééquilibrer mais il faudra une génération, minimum.

Quand le Français met en avant les "avantages" de la motorisation diesel, c'est en priorité le couple pour... passer le moins souvent les vitesses !
Or pas un de ses gros malins ne veut de BVA et achète en plus à prix d'or des BM à six rapports. [:ben-der:3]
Et quand sur ce même forum on déclare haut et fort qu'avec un modeste 1.8t Biopower BVA on arrache un V6 tdi de 3 litre BM au moins jusqu'à 120 km/h, c'est considéré comme fanfaronade.
J'ai essayé un 1.4 TFSI avec BVA DSG à 7 rapports, je vous garanti que le même v6 tdi en boite manuelle avec le pekin moyen au volant ne verra que mon cul et sans crasseux nuage noir. [:calva76:6]
Ce bloc de 200 ch ne consomme que 7l/100km, fonctionne à l'éthanol sans FAP ni EGR ou volet de turbulence, est tout doux en ville (la c'est la BVA qui est fantastique) retire plus de 100 kg de masse à une PASSAT vis-à-vis de son équivalent diesel pour 2000 €uros de moins !

Et bien non, en France ce moteur est invendable car ne correspondant pas au "profil demandé par les Français".

Une preuve ?
Lisez attentivement cet article :
http://www.turbo.fr/audi/audi-a1/essai ... -audi-a1/
Ou l'on vous explique sans rire que... Le moteur est trop silencieux !

Tant-pis, m...de à autoplus (entre autres) et je commanderais ma nouvelle auto via mandataire directement en Allemagne.

- pierre76160
8 rapports la bva des gros malins qui roule en BM à prix d or ...Je n'y crois plus...![]()
Quand le Français met en avant les "avantages" de la motorisation diesel, c'est en priorité le couple pour... passer le moins souvent les vitesses !
Or pas un de ses gros malins ne veut de BVA et achète en plus à prix d'or des BM à six rapports. [:ben-der:3]

Je t ai raconté que j ai essayé la dernière BM 5.50 diesel 3 turbo, énorme plaisir, sûrement plus exitant qu un 1400 cm3 essence

- Calva76
Joli exemple de downsizing avec bloc allégé !Je t ai raconté que j ai essayé la dernière BM 5.50 diesel 3 turbo, énorme plaisir, sûrement plus exitant qu un 1400 cm3 essence![]()

Avec une remarque de quelqu'un qui n'a jamais osé faire l'effort d'essayer ce genre de motorisation...

Nous parlons ici de véhicules à usage quotidien et non pas de véhicules d'exception.

Quand à avoir 8 vitesses sur une BVA, ce n'est pas un inconvénient si elles passent toute seules, s'en est un sur une BM (Boîte Manuelle ndla) lorsque c'est l'usager (fainéant) qui les manipulent... [:wise901:3]
Comme visiblement la suite de ce débat tourne encore au dialogue de sourd et au hors-sujet, je vais y mettre personellement une pause.

Bonne soirée à tous...

- zeBfrog
....et tout cela pour se faire chier en ville ou se trainer la bite à 130 km/h ... va comprendre.Joli exemple de downsizing avec bloc allégé !![]()
Avec une remarque de quelqu'un qui n'a jamais osé faire l'effort d'essayer ce genre de motorisation...![]()