Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
lesprad

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lesprad » dim. juil. 15, 2012 10:33 pm

Tu la transportes comment ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. juil. 15, 2012 11:40 pm

Et surtout comment la filtres-tu?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. juil. 16, 2012 12:10 am

Les fournisseurs gardent leurs bidons d huile et remettent la vieille huile dedans.
Je fais décanter 1 mois.
Ensuite prefiltration avec un tissus.
Une fois l'huile débarrasser de ses grosses particules grâce a l'etape précédente filtration a 25,5 et 1micron.
L huile est alors d'excellente qualité.

Le résidus de décantation ( mélasse ) part à la dechetterie dans le bac de recyclage des huiles, les bidons ds le bac prevu.
Pas ou peu de pollution donc, j'arrive a transformer 80% de l'huile sale, le reste etant de la mélasse.
Coût:
Filtres 8litres: 35e les trois réutilisable "a vie"
Petite pompe: 30e
Tuyau et raccord:15e
Étagère pour les filtres et meuble pour la pompe: gratos

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. juil. 16, 2012 12:10 am

Les fournisseurs gardent leurs bidons d huile et remettent la vieille huile dedans.
Je fais décanter 1 mois.
Ensuite prefiltration avec un tissu.
Une fois l'huile débarrasser de ses grosses particules grâce a l'etape précédente filtration à 25, 5 et 1micron.
L huile est alors d'excellente qualité.

Le résidus de décantation ( mélasse ) part à la dechetterie dans le bac de recyclage des huiles, les bidons ds le bac prevu.
Pas ou peu de pollution donc, j'arrive a transformer 80% de l'huile sale, le reste etant de la mélasse.
Coût:
Filtres 8litres: 35e les trois réutilisable "a vie"
Petite pompe: 30e
Tuyau et raccord:15e
Étagère pour les filtres et meuble pour la pompe: gratos

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. juil. 16, 2012 12:40 am

Même procédé que "roule ma frite" :jap:

C'est très bien [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Calva76

Message par Calva76 » mer. août 08, 2012 10:48 am

Particules fines : 7 questions et des poussières...

Ou l'on expose que le problème du diesel en ville est avéré, :kaola:
Que celui-ci devient critique, :fou:
Mais que... l'on va à nouveau reporter toute action pour y remèdier. :pfff:

Je cite en vrac :
Bruno Guibeaud, président d'Europe Qualité Expertise (EQE), n’hésitait pas à comparer, dans Le Parisien, les particules fines émises par les moteurs diesel avec le problème de l’amiante ,

Bruno Guibeaud estime dans Le Parisien que "ceux qui roulent peu, moins de 10 000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C'est criminel",

Que fait la France pour lutter contre cette pollution ?
Le gouvernement mise sur les Zones d’actions prioritaires pour l’air (Zapa), instaurées lors de loi Grenelle 2 en 2011. L’une des idées est de limiter voire d’interdire l’accès d’une ville aux véhicules trop pollueurs. Sept villes sont candidates, après la défection de Nice : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux. Objectif : réduire de 30% les particules polluantes d’ici à 2015.
Mais face à des normes jugées trop strictes, le projet prend du retard. Le 12 juillet, le ministère de l’Ecologie a compris les réticences des candidats, jugeant le dispositif "trop rigide et socialement injuste". La copie est donc à revoir.

Ah ben oui, maintenant que le parc est à 80% diesel il n'est plus possible de lui interdire le centre-ville ! :pt1cable:
20 ans d'études pour en arriver la... [:calva76:4]

Bref, pour ce gouvernement comme les précédents ce ne sera que du flan dans le domaine. [:zebulon:4]
Mais jusqu'à quand BDM ? [:ben-der:3]

[:calva76:2]

[spoiler]Ndla : BDM = Bordel De Merde. :whistle:[/spoiler]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » mer. août 08, 2012 2:17 pm

Particules fines : 7 questions et des poussières...

Ou l'on expose que le problème du diesel en ville est avéré, :kaola:
Que celui-ci devient critique, :fou:
Mais que... l'on va à nouveau reporter toute action pour y remèdier. :pfff:

Je cite en vrac :
Bruno Guibeaud, président d'Europe Qualité Expertise (EQE), n’hésitait pas à comparer, dans Le Parisien, les particules fines émises par les moteurs diesel avec le problème de l’amiante ,

Bruno Guibeaud estime dans Le Parisien que "ceux qui roulent peu, moins de 10 000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C'est criminel",

Que fait la France pour lutter contre cette pollution ?
Le gouvernement mise sur les Zones d’actions prioritaires pour l’air (Zapa), instaurées lors de loi Grenelle 2 en 2011. L’une des idées est de limiter voire d’interdire l’accès d’une ville aux véhicules trop pollueurs. Sept villes sont candidates, après la défection de Nice : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux. Objectif : réduire de 30% les particules polluantes d’ici à 2015.
Mais face à des normes jugées trop strictes, le projet prend du retard. Le 12 juillet, le ministère de l’Ecologie a compris les réticences des candidats, jugeant le dispositif "trop rigide et socialement injuste". La copie est donc à revoir.

Ah ben oui, maintenant que le parc est à 80% diesel il n'est plus possible de lui interdire le centre-ville ! :pt1cable:
20 ans d'études pour en arriver la... [:calva76:4]

Bref, pour ce gouvernement comme les précédents ce ne sera que du flan dans le domaine. [:zebulon:4]
Mais jusqu'à quand BDM ? [:ben-der:3]

[spoiler]Ndla : BDM = Bordel De Merde. :whistle:[/spoiler]
Quand que les 100.000 morts ne seront pas atteints , on bouge pas. Et l'industrie automobile c'est 100% GASOIL donc si on veut modifier ,tout s'écroule . :whistle:
OU sont les écolos ?????? :kaola:
JEFF

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » mer. août 08, 2012 2:18 pm

Perso, la prochaine se sera surement pas une diesel...
E 85 why not ???

lorenzo22

Message par lorenzo22 » mer. août 08, 2012 9:32 pm

Quand que les 100.000 morts ne seront pas atteints , on bouge pas. Et l'industrie automobile c'est 100% GASOIL donc si on veut modifier ,tout s'écroule . :whistle:
OU sont les écolos ?????? :kaola:
JEFF
Pas la peine d'attendre les écolos, l'industrie automobile française est en train de s'écrouler....gasoil ou pas!

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 351364.php

Je persiste l'élec ce n'est pas gagné du tout, mais pas du tout...

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. août 08, 2012 9:46 pm

tout ceux si est stupide .... c'est un peu comme les paquets de cigarette, je lisais un projet de faire un paquet sans logo et unique pour toutes les marques le but etant de freiner les ventes en France.

Les cigarettes, c'est comme le diesel, si reellement c'est nuisible pour nous, on l'interdit et puis c'est tout.

arrêtons d'être hypocrite ...

fil63

Message par fil63 » mer. août 08, 2012 9:52 pm

marrant c'est ce que je disais hiers , le tabac c'est dangeureux on l'interdit ou on met le paquet à 30 euros et je suis fumeur en plus la ils nous bassinent avec le diesel simplement pour taxer le gasoil mais comme le tabac en nous expliquant que c'est pour notre santé

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » mer. août 08, 2012 11:09 pm

tout ceux si est stupide .... c'est un peu comme les paquets de cigarette, je lisais un projet de faire un paquet sans logo et unique pour toutes les marques le but etant de freiner les ventes en France.

Les cigarettes, c'est comme le diesel, si reellement c'est nuisible pour nous, on l'interdit et puis c'est tout.

Tu oublie simplement le côté rentabilté économique .... mais pas pour la majorité des utilisateurs ( mais surtout pour les recettes de l'état ,voilà)
Nous vivons en pleine hypocrisie çà c'est certain.
JEFF

lesprad

Message par lesprad » jeu. août 09, 2012 2:48 am

Tout simplement, l'aspect économique prend le pas sur toute autre considération, et bien entendu, ça va trop loin.
SAAB 9-3 Turbo X 2010

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » jeu. août 09, 2012 12:13 pm

Evidemment, le changement c'est maintenant ...
Il faut arreter de vivre dans le monde des bisounours, socialo ou pas, le gouvernement a besoin de la ticpe ( 25milliars+tva 1milliards) et des taxes sur les clopes(10+1) pour vivre ou financer la secu.
Donc croire que l'etat va légiferer pour interdire cette manne, ou meme intervenir pour stopper les prix?? en pleine crise de rire...

jaro1

Message par jaro1 » jeu. août 09, 2012 12:37 pm

Bcp. de choses sont en effet liées: comme le déficit de la sécu (puisqu'on en parle pour expliquer certaines taxes) causé, entre autres, par une politique de la santé préventive inexistante - contrairement à nos voisins nordiques, sans oublier l'éternel exemple Allemagne. Alors après, comme on ne veut pas toucher aux problèmes de fond, on tape dans le plus simple: augmentation de taxes - taxes sur tout, y compris sur les produit pétroliers, en y ajoutant un discours pseudo-écolo bon teint. Forcement, faut combler les déficits que l'on creuse presque soi-même. La TIPP et consorts sont bien là pour ça. Et on dépense encore pour des conneries: exemple de remplacement de panneaux peints d'avertissement de radars par des détecteurs de vitesse à affichage lumineux est un autre exemple de dépenses nécessitant sans doute des financements! Ah, on va me répondre, oui, les radars fixes s'autofinancent alors on peut y aller, mais pourquoi ne pas consacrer au lieu de ce type de choix plus de moyens à la vraie prévention routière, formation des ados dans les écoles à la sécurité, lutte contre la drogue et alcool au volant, plus de policiers mieux équipés présents sur les routes (présents physiquement et pas bêtement dans une caisse camouflée avec un flash!) etc etc. C'est bien pour ça que le prix de l'essence par exemple à la pompe m'énerve. Je veux bien payer, mais pour quelque chose de constructif et pas pour combler les trous creusés par des aveugles.

Calva76

Message par Calva76 » jeu. août 09, 2012 1:25 pm

Le problème concerne la santé publique !
Il est absolument certain que dans la ville les gains procurés par la motorisation diesel sont maintenant clairement anéantis par les coûts de ses inconvénients et ce, depuis 2005 au moins. :o

Plus incroyable encore :
Les monuments historiques ont plus de chance juridique d'influer sur l'éloignement du diesel des centre-ville que les médecin ! :pfff:
En effet, la préservation du patrimoine historique semble plus décisif que la santé des administrés. [:ben-der:3]
C'est ainsi le cas depuis longtemps à Athènes ou le diesel y est très reglementé pour éviter de noircir l'Acropole. [:calva76:7]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. août 09, 2012 1:51 pm

ça me fait marrer la santé publique ...

J'ai diné chez des amis l'autre soir, ils avaient invité un de leur ami nutriostiste (pas simple pour la maitresse de maison de nourrir un tel personnage).

Rien est bon, les industriels sont des voyous qui se lèvent le matin dans le seul but de nous tuer, chez Mac Do, ils mettent des produits anti vomissement dans leur hamburger pour qu'on soit pas trop malade, les céréales le matin, c'est une connerie, inventé par les américains pour ecouler leur surproduction de céréale, on va tous crever ... car on mange que de la merde depuis 20 ans ... un Jean Pierre koff mais en moins gros et plus jeune ...

je lui ai fait remarquer que depuis 20 ans, qu'on bouffait de la merde, les vieux étaient de plus en plus vieux, j'ai cru qu'il allait s'ennerver et en finir au main (pire que si j'avais dit que j'allais appelé mon fils adolf !!) ...

Si on crêve plutôt, y aura moins de chomeur, moins de vieux cons et plus de logement vaccant ... :bounce: :bounce:

vive les cigarettes et vive le diesel ...

lesprad

Message par lesprad » jeu. août 09, 2012 3:52 pm

Après toi ! :sol:
SAAB 9-3 Turbo X 2010

beber

Message par beber » jeu. août 09, 2012 4:28 pm

Après toi ! :sol:

[:ben-der:1]

truf

Message par truf » ven. août 10, 2012 10:09 am

Le "réellement" c'est pour rire ou tu as un doute ?
Mais je peux te rallonger la liste : l'alcool ...? le travail de nuit ....? les jeux d'argent.. ? ca te choque tout autant j'espere ! parce que tout ca aussi c'est nuisible.
Je ne vois pas où est l'hypocrisie avec la cigarette, contrairement au gasoil, c'est un choix de fumer ou non il faut assumer en toute connaissance de cause.
Je n'ai pas envie de voir l'état décider ce qui est bon ou non, mais du moment que c'est lui qui en assume les conséquences il a le droit d'en tirer des revenus.
Pour le gasoil c'est different, c'est une orientation industrielle (soutenue par l'etat) qui nous a amené là... ca ressemble plus à l'amiante qu'a la cigarette.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »